Covid19

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19

Message par vravolta » 29 mars 2020 10:37

Avgas a écrit :
29 mars 2020 10:22
Le week-end de Paques risque d'etre folklo dans toute l'Europe, a moins qu'un gouvernement decide de rationaliser les carburants...
Ca marchera pas avec les électriques ;-)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Covid19

Message par dahu » 29 mars 2020 10:39

En Californie c'est en gros comme en Suisse d'après ce que mes collègues disent. Beaucoup moins de monde sur les routes, limitation du nombre de personnes en même temps dans les shops, etc..

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 29 mars 2020 11:07

vravolta a écrit :
29 mars 2020 10:37
Avgas a écrit :
29 mars 2020 10:22
Le week-end de Paques risque d'etre folklo dans toute l'Europe, a moins qu'un gouvernement decide de rationaliser les carburants...
Ca marchera pas avec les électriques ;-)
Ca va quand même être compliqué si les frontières Allemandes, Française, Autrichiennes et Italiennes sont fermées sauf rares exceptions.
C'est en tous cas ce que j'ai pu lire. Certificat de travail obligatoire pour les frontaliers.

Que des gens veuillent aller faire du tourisme dans des régions où tous les restos sont fermés me dépasse complètement.
Que faut-il pour que les gens réalisent que ce n'est pas une situation de routine ? des checkpoints avec militaires en hazmat et herses sur la chaussée ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 29 mars 2020 11:09

dahu a écrit :
29 mars 2020 10:39
En Californie c'est en gros comme en Suisse d'après ce que mes collègues disent. Beaucoup moins de monde sur les routes, limitation du nombre de personnes en même temps dans les shops, etc..
La Californie est un échelon au-dessus du nôtre puisque tous les commerces non-essentiels sont fermés par ordre du gouverneur.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Covid19

Message par your momo » 29 mars 2020 11:31

Ce truc de migration vers le Tessin à Pâques je n'y crois pas, qui serait assez idiot pour aller dans le canton le plus affecté de Suisse, où tout ce qui n'est pas essentiel est déjà fermé ?
Pour ce qui est de l'étranger je ne suis pas aller tester les douanes, mais je doute qu'on nous laisse entrer dans un des pays limitrophes de Suisse avant pas mal de temps sans un document certifiant la nécessité de ce voyage. Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt d'aller ailleurs si c'est pas mieux qu'ici...

Faut se résigner à comprendre que pour la première fois dans notre vie on est "prisonnier" de la Suisse.
C'est pas un drame, mais c'est vrai que ça fait tout drôle de penser que même si t'es blindé de thunes ou si tu gagnes au loto (bon pour ça faut jouer, je sais) - ben tu vas rester chez toi car il n'y a pas meilleurs endroit au monde où aller en ce moment...

Le truc qui me fait flipper c'est pas Pâques, mais c'est le fait que les changements de baux sont maintenus et que "50'000 ménages" ont été autorisés à changer de domicile - là je ne vois pas comment ça va bien se passer sans contacts inutiles et son lot de transmission évitables.
Je ne sais pas si un moratoir était possible, mais je pense que ça aurait été bien plus sage, là on rate clairement un truc.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 29 mars 2020 11:45

your momo a écrit :
29 mars 2020 11:31
Ce truc de migration vers le Tessin à Pâques je n'y crois pas, qui serait assez idiot pour aller dans le canton le plus affecté de Suisse, où tout ce qui n'est pas essentiel est déjà fermé ?
C'est aussi ce que je me suis dit durant la conférence de presse.

Mais quand on lit les pages précédentes et qu'on entend les récits de gens dont les voisins ont invités des amis dans le jardin pour le BBQ, je me dis que tout est possible..

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 29 mars 2020 12:00

Les gens rationnalisent à peu près n'importe quoi.

Prévu de longue date.
On fait ça chaque année.
Oh et puis on fait bien attention.
On les connaît bien.
On voulait pas décevoir la petite.
Mémé se réjouissait tellement.

Et je vous passe les conneries que j'entends du côté des US, du style "une gousse d'ail par jour et aucun microbe ne résiste" ou "j'ai doublé ma dose quotidienne de suppléments nutritifs".

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 29 mars 2020 14:03

ze_shark a écrit :
29 mars 2020 12:00
On les connaît bien.
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Covid19

Message par juliencor » 29 mars 2020 14:58

Des excuses on en a tous ici, pas besoin de fustiger "les gens" avec leurs habitudes dangereuses…

Je vais faire une virée avec des potes en GT, oh et puis je fais attention (vu sur insta).
Je vais courir, oh et puis je fais attention.
Je voyage, oh et puis je fais attention.
Je vais à la boulangerie chaque matin parce que ça me gave de manger du pain toast…
J'en passe et je crois qu'un peu de tolérance et de nuance serait bon sur ce fil, y'a pas que les cyclistes et les familles en forêt qui prennent des risques.

Perso j'habite dans un petit village et j'ai un terrain clôturé, donc en famille ça se passe très bien. Mais je pense à ceux qui sont en appart, et je comprends très bien le besoin de sortir. Je n'ai jamais vu autant de promeneurs que ces 7 derniers jours dans mon quartier. Tant qu'il gardent leur distance je ne vois pas le problème.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Covid19

Message par asylum » 29 mars 2020 15:41

Certains n'ont rien compris et ne comprendront jamais, à moins de souder leurs portes. Des amis à mes parents mangent avec leurs fils et petits enfants puis le lendemain avec l'oncle et l'arrière grand-mère. Ça plus les contacts au boulot, plus ceux qui font de même dans les parcs, ça me parait très mal barré pour contenir ce virus. Tant qu'ils seront remplis d'espoir sous la coupole, ça risque d'être de même aux urgences. Et on a déjà pris tellement de retard.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 29 mars 2020 16:37

Ce matin j'ai déposé mon épouse à son bureau (le dimanche elle est certaine de n'y rencontrer personne). A un feu rouge, j'avais un bus TPG arrêté à coté de moi, à l'intérieur je n'ai vu que des personnes âgées (> 70 ans) que faisaient-elles dans les transports en communs un dimanche ?

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Covid19

Message par dahu » 29 mars 2020 17:03

ze_shark a écrit :
29 mars 2020 11:09
dahu a écrit :
29 mars 2020 10:39
En Californie c'est en gros comme en Suisse d'après ce que mes collègues disent. Beaucoup moins de monde sur les routes, limitation du nombre de personnes en même temps dans les shops, etc..
La Californie est un échelon au-dessus du nôtre puisque tous les commerces non-essentiels sont fermés par ordre du gouverneur.
Pas sûr de comprendre la nuance, c’est quoi les commerces non-essentiels encore ouverts en Suisse ? Les kiosques ? Je vois qu’en Californie les écoles et crèches sont ouverts tout comme les blanchisseries ce qui qui n’est pas le cas ici.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Covid19

Message par Nagata-San » 29 mars 2020 17:13

Je pense que l'on doit rester à l'essentiel pour le commerce, et limiter les contacts tierces tout court.

Ma façon de faire - pas "touché" une personne étrangère au foyer en 16 jours.
- teletravail
- je ne sors cotoyer des tiers que pour le nécessaire (commissions pour moi et le voisin agé)
- je vais faire une fois par semaine un tour de mon auto, mais sans approcher de tiers (box > ballade > pause en haut du col sans approcher qqun > box)
- j'ai vu deux amis qui ont le meme principe exactement. Et pour autant, aucun contact, c'est pas si délicat. On en a même rit en faisant une photo chacun à trois mètres pour papoter en haut du col. (personne d'ailleurs là haut).
- usage intensif de la video conf, tant pro qu'amis et famille. Hier soir, samedi, repas entre 7 amis via ZOOM et jeux de société par ce biais. Si on ne parle pas tous en même temps, c'est sympa et nous avons fini au delà de minuit.

Après, j'entends chez les voisins que c'est complexe en immeuble avec deux enfants de 3/7 ans de les tenir dedans. Ca tambourine des pieds souvent ces jours, mais je ne peux leur en vouloir, ils doivent mouliner.

Du coup, on fait tous des "erreurs" et je me garde de juger. Je glisse juste un conseil quand je vois un truc délirant (infirmière qui fait un apéro chez elle avec quatre copines :shock:)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 29 mars 2020 18:13

dahu a écrit :
29 mars 2020 17:03
ze_shark a écrit :
29 mars 2020 11:09
dahu a écrit :
29 mars 2020 10:39
En Californie c'est en gros comme en Suisse d'après ce que mes collègues disent. Beaucoup moins de monde sur les routes, limitation du nombre de personnes en même temps dans les shops, etc..
La Californie est un échelon au-dessus du nôtre puisque tous les commerces non-essentiels sont fermés par ordre du gouverneur.
Pas sûr de comprendre la nuance, c’est quoi les commerces non-essentiels encore ouverts en Suisse ? Les kiosques ? Je vois qu’en Californie les écoles et crèches sont ouverts tout comme les blanchisseries ce qui qui n’est pas le cas ici.
Les écoles sont fermées en Californie (pas par ordre du gouverneur), mais ce sont surtout les industries qui sont concernées par mon point: Newsom a donné l'ordre à toute personne non impliquée dans une activité essentielle de rester à la maison.

Cet ordre (daté du 22.3) suivait les décisions déjà prises au niveau des comtés de la Bay Area le 17.3 de forcer la fermeture de toute entreprise non essentielle. C'est de là qu'est venue la controverse au sujet de Tesla puisque Musk a refusé de fermer pendant une semaine.

En Suisse, les industries ne sont pas frappées d'une telle interdiction.
Elles doivent juste "respecter les recommandations de l'OFSP en matière d'hygiène et d'éloignement social". C'est là que je vois la nuance. Tout est basé sur le volontariat hors des secteurs impliquant un contact client direct.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 29 mars 2020 18:16

ze_shark a écrit :
27 mars 2020 06:24
Certains gouverneurs Trumpistes comme celui du Mississippi ont révoqué les décisions de villes et forcé la réouverture de restaurants et de bureaux.
Même intervention du gouverneur républicain de la Caroline du Sud qui a obtenu une décision de l'AG de l'état interdisant aux maires d'interdire. Par exemple de fermer les plages.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus