Covid19

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 07 déc. 2020 19:35

La cacophonie recommence !

https://www.letemps.ch/suisse/reouvertu ... -plat-jour
https://www.rts.ch/play/radio/forum/aud ... d=11787211
https://www.rts.ch/play/radio/forum/aud ... d=11787210

Si on résume :
Bar & restaurants rouvrent sur Valais (le 14.12), Jura et Fribourg (le 10.12).
Alcool permise jusuqu'à 18h30 dans le Jura.
Restaurants ouvert le 10.12 sur Vaud et Neuchâtel. Le bar peuvent ouvrir s'ils "proposent" de la nourriture sur assiette. Il semblerait qu'ils doivent uniquement la proposer, pas la servir.
Genève, aucune idée.

De l'autre coté de la Sarine, c'est tout aussi cohérent :
Thurgovie accepte de renforcer ses mesures alors qu'Argovie résiste aux (très fortes) pressions du CF au point qu'il soit possible que le CF impose lui-même les restrictions à certains cantons.

Ah oui, 217 morts en trois jours, plus de 9800 nouveaux cas, le nombre de tests qui diminue de manière inquiétante sur Vaud (on va pas aller se faire tester now si on veut pouvoir partir en vacances de Noel)... Pendant ce temps, avec une situation meilleure, le Danemark ferme écoles, restaurants et impose le télétravail.

Le WEF s'installe à Singapour ? Pas grave ils vont revenir pour nos montagnes et Heidi l'année prochaine selon les conseillers nationaux Maillard et Roduit.

Et sur les réseaux sociaux, c'est toujours la grande négation de l'épidémie. D'ailleurs on ne lit plus Nagata et Pierre sur ce thread.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Covid19

Message par Nagata-San » 07 déc. 2020 20:12

Non, en effet, je m'informe et discute avec de mes amis du Chuv/Yverdon/Allemagne, et ne passe lire que tous les x jours mais ai ici abandonné la discussion, l'échange, inutile. C'est aussi le cas sur d'autres sujets, et par d'autres membres. Dommage, Asphalte 2008-2016 c'était chouette, amical, informatif (objectif) et à minima cordial.

Quant aux décisions, la France prend des mesures contre les voyageurs des stations, mais pas au shoppingeurs de Bâle et Genève, toujours aussi solides ces décisions..

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19

Message par Yvan » 08 déc. 2020 09:14

Nyrvan a écrit :
07 déc. 2020 19:35
La cacophonie recommence !

Franchement ?

Tant en mars j'écoutais et prenais presque pour parole divine A. Berset et sa task force, tant là j'ai complétement stoppé tout suivi médiatique. Non pas parce que je ne serais pas d'accord avec leurs propos mais parce que ça part dans tous les sens, à tous les niveaux de la hiérarchie politique fédérale et cantonale.

Comme dit dans un autre message, celui qui après 11 mois n'a toujours pas compris les gestes barrières et la responsabilité individuelle, c'est que (qu'il a) le problème est ailleurs.

Par ailleurs, aux échelons cantonaux (et principalement sur Vaud) je trouve qu'il y a un certain excès de confiance (par naïveté ou délibérément assumé je n'en sais rien) dans les discours politiques. A mes yeux, Darbellay est celui qui tient le mieux sa barque.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 08 déc. 2020 11:35

Concernant le Covid long : https://www.acpjournals.org/doi/10.7326/M20-5926

Etude des HUG sur des personnes ayant eu la Covid (avec symptômes donc) : après 6 semaines, 1/3 présentent encore des symptômes importants comme des difficultés respiratoires, une fatigue importante ou des pertes de goûts/odorat.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19

Message par blake_ch » 08 déc. 2020 12:50

La cacophonie du vaccin va bientôt prendre la relève. L'OFSP se dit prêt à démarrer en janvier, mais en même temps Swissmedic rappelle qu'ils n'ont toujours pas reçu les rapports sur les vaccins comme ça se fait habituellement. Ça va augmenter le flou et freiner l'envie de se faire vacciner chez certains.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2333
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Covid19

Message par asylum » 08 déc. 2020 12:55

Faut bien que chacun se sucre au passage. Sinon, tous ces morts pour rien.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19

Message par vravolta » 08 déc. 2020 13:58

https://www.msn.com/fr-ch/actualite/oth ... d=msedgntp

Pour les amateurs de la langue de Goethe, peut être quelques réponses sur la gestion suisse de la crise.

2 choses intéressantes dans le résumé:
- L'affirmation comme quoi celui qui a une tolérance 0 aux erreurs n'a rien compris à ce qu'est une crise.
- L'option suédoise a été apparemment éliminée en tenant compte des problèmes de Covid long, ce qui me semble pour le coup une bonne raison et démontre qu'au moins le CF a compris cette part importante du problème.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 08 déc. 2020 15:49

blake_ch a écrit :
08 déc. 2020 12:50
La cacophonie du vaccin va bientôt prendre la relève. L'OFSP se dit prêt à démarrer en janvier, mais en même temps Swissmedic rappelle qu'ils n'ont toujours pas reçu les rapports sur les vaccins comme ça se fait habituellement. Ça va augmenter le flou et freiner l'envie de se faire vacciner chez certains.
Ne pas oublier que légalement, Swissmédic n'a pas la possibilité de faire une procédure accélérée pour la validation d'un vaccin ou d'un médicament. Dans le cas présent, je pense que c'est pas une mauvaise chose que l'autorité de validation prenne son temps, cela va permettre d'avoir un vrai retour sur les problèmes éventuels et sur l'efficacité réelle des vaccins.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 08 déc. 2020 15:54

Pour ceux qui douteraient encore de l'efficacité du masque : https://www.letemps.ch/sciences/oui-masques-efficaces

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 08 déc. 2020 16:02

Voilà ce qu'il se passe en réa et que devrait être diffusé plus largement pour que tout le monde comprenne ce que c'est d'être en réanimation (vidéo de Loopsider) :

https://www.loopsider.com/fr/video/4-jo ... eanimation

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Covid19

Message par Huntox » 08 déc. 2020 17:49

Nyrvan a écrit :
08 déc. 2020 16:02
Voilà ce qu'il se passe en réa et que devrait être diffusé plus largement pour que tout le monde comprenne ce que c'est d'être en réanimation (vidéo de Loopsider) :

https://www.loopsider.com/fr/video/4-jo ... eanimation
Merci pour cette vidéo qui sera moins vue que ces fakes videos et c'est bien dommage, ça me touche et je cherche quoi faire pour aider de ma modeste personne, j'ai mis ma place de parc proche du CHUV à disposition gratuitement pour du staff médical qui en aurait besoin, c'est rien, je suis en TT depuis des plombes. J'ai déjà des parents de collègues de taf qui ont été emportés par le COVID, forcément on voit ça d'une autre manière.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2333
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Covid19

Message par asylum » 08 déc. 2020 18:53

Bon ben si vous voulez vous faire un bon resto un soir, vous avez (si décision vendredi) deux jours pour le faire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Covid19

Message par jl32 » 08 déc. 2020 19:40

Ça ouvre ou ça ferme ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19

Message par blake_ch » 08 déc. 2020 19:49

Ça ouvre puis ça ferme, peut-être, mais seulement le soir, ou peut-être pas, ou peut-être plus.

Un compromis tout à fait helvétique digne d'un CF qui dit vouloir reprendre la main, mais on propose et on consulte les cantons.

Drôle de démarche je trouve.

ossares
Karting
Messages : 99
Inscription : 09 mai 2014 12:20
Véhicules : bmw 328i e36

Re: Covid19

Message par ossares » 08 déc. 2020 22:03

On dirait que cette fois tout le monde est fâché.

L’apothéose d’une crise mal gérée dans son deuxième temps ?

Sûrement pas, puisqu’on a toutes les chances de rencontrer une 3ème vague.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus