Covid19

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1674
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Covid19

Message par torrentmt » 27 juin 2020 19:14

Nyrvan a écrit :
Concernant SwissCovid, je vous rappel que c'est un moyen supplémentaire mais dont l'efficacité n'est pas prouvée. Il suffit de lire mon poste précédent ou de voir ce qui se passe en Corée du Sud ou à Taiwan, qui ont des applications depuis le début sans succès vraiment très probants.
Donc si ce n’est pas prouvé, je la désinstalle !? Je comprends plus...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 27 juin 2020 19:52

Ca mange pas de pain, ça peut aider, ce n'est juste pas la panacée ou le facteur #1 pour les pays qui ont réussi leur gestion du Covid19 et leur déconfinement.
Le fait que ça ne soit pas la panacée ne veut pas dire que c'est inutile. La capacité de pouvoir bien gérer ne serait-ce qu'un foyer peut sauver des vies.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 27 juin 2020 20:17

Au niveau des chiffres. en Suisse (OFSP) :
Semaine 23 = 95 contaminations
Semaine 24 = 142 contaminations
Semaine 25 = 168 contaminations
Semaine 26 = 278 contaminations (manque les chiffres de dimanche)

On voit clairement que les mesures sont de moins en moins suivies, notamment chez les jeunes. Le problème, c'est que les jeunes ne gardent pas le virus pour eux et le transmettent à leur famille, notamment les personnes vulnérables. On constate d'ailleurs une (légère) augmentation des cas en réanimation.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Covid19

Message par fredz72 » 27 juin 2020 21:13

ze_shark a écrit :
27 juin 2020 12:41
On leur distribue des bracelets de traçage comme Singapore est en train de le faire.

Smartphone ou bracelet de traçage sont nécessaires pour rentrer dans tous les lieux publics, avec des QR codes ou des bornes de quittance.

Mais au lieu de mettre en place les mesures pour écraser une deuxième vague qui n'est qu'une question de temps, on est en train de faire les chochottes, manquer de protéger les personnes les plus vulnérables sanitairement et économiquement.

Entièrement d'accord avec Huntox.

Le Bracelet me semble une bonne option, qui peut effectivement aussi servir à ceux qui n'ont pas de smartphones.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 27 juin 2020 21:53

Nyrvan a écrit :
27 juin 2020 20:17
Au niveau des chiffres. en Suisse (OFSP) :
Semaine 23 = 95 contaminations
Semaine 24 = 142 contaminations
Semaine 25 = 168 contaminations
Semaine 26 = 278 contaminations (manque les chiffres de dimanche)

On voit clairement que les mesures sont de moins en moins suivies, notamment chez les jeunes. Le problème, c'est que les jeunes ne gardent pas le virus pour eux et le transmettent à leur famille, notamment les personnes vulnérables. On constate d'ailleurs une (légère) augmentation des cas en réanimation.
Expérience limite dans un MMM aujourd'hui. Plus aucun respect des distances, bondé, stressant au possible. Tu maintiens la distance en attendant ton tour pour accéder à un rayon, qqun te passe devant.
Et le ponpon: pas le moindre masque en textile disponible à la vente. On s'attendrait à ce qu'il y ait 4 présentoirs dans toutes les allées principales, pour pousser les gens à en acheter plusieurs et faire un tournus. Introuvable. Ai demandé au rayon habillement, on m'a renvoyé au rayon cosmétique, rien trouvé avant de perdre patience et prendre les jambes à mon cou.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Covid19

Message par Mutorcs » 28 juin 2020 09:09

ze_shark a écrit :
27 juin 2020 12:41
Entièrement d'accord avec Huntox.
Pareil.

Personnellement je suis même d'avis qu'un dispositif devrait être mis en place pour distribuer des masques gratuitement au MINIMUM dans les grandes gares de transports publics comme Lausanne Gare. Un peu à l'image de ce qu'ils font à l'entrée du CHUV maintenant.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2314
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 28 juin 2020 10:02

A Genève, 1% de la population doit porter un masque, la deuxième vague risque d'arriver plus vite que nécessaire

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19

Message par vravolta » 28 juin 2020 10:45

Pour moi, tests, masques et gel devraient être gratos et simplement disponibles à peu près partout pour éviter toute excuse à ceux qui ne respectent pas ces mesures. C'est difficile de parer le gars qui dit: "ma boite était vide, j'allais justement en acheter" ou "Je suis pas assez riche pour me permettre de me tester au moindre doute".
Au début, je n'étais pas pour l'obligation du masque en lieu public car je pensais que les gens seraient majoritairement raisonnables. Après une semaine à retrouver les lieux publics, je n'ai plus le même avis. Si les mesures étaient compliquées, je comprendrais. Mais là, c'est tellement simple...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Covid19

Message par Huntox » 28 juin 2020 11:07

L'obligation de porter le masque dans les lieux publics fermés n'a pas pour but de faire du flicage, mais simplement d'énoncer un règle standard claire. Dans les faits, nous n'aurons pas 100% des gens qui portent le masque, mais une majorité qui respectera les règles énoncées sans passer pour des illuminés.
Car aujourd'hui, on en arrive à l'absurdité que certains aimeraient bien porter un masque en allant faire du shopping, mais comme plus personne n'en porte, ces personnes savent qu'elles vont se faire remarquer, observer, voire se prendre des remarques désagréables (je tends à m'inclure dans cette catégorie, à regret, car je devrais simplement m'en taper).
On voit bien que laisser la place au bon sens et à la liberté individuelle dans notre société conduit à des comportements "jmenfoutistes" et égoistes dans la plupart des cas et ces règles simplifieraient la vie.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2314
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 28 juin 2020 11:34

Une amie est assistante chez un médecin, elle doit régulièrement faire refuser des patients qui ne veulent pas porter le masque dans le cabinet (elle les fournit gratuitement). Ces personnes ne porteront jamais un masque dans les transports en communs, à la Migro et encore moins dans la rue.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 28 juin 2020 11:54

Etant une personne particulièrement à risque (à cause de problèmes de santé, pas de mon âge), je porte quasiment tout le temps un masque. Entre le comportement des gens à mon égard, les regards et même les commentaires, j'ai l'impression qu'on est revenu au XVIIIème siècle où l'on mettait les "contagieux et les mendiants" loin des villes pour cacher le problème de la maladie et de la pauvreté.

Malheureusement, dire que c'est la faute à la société "Jmefoutiste" est un peu réducteur : cela vient surtout du fait de la vision qu'à la société de la maladie. Une personne malade (surtout si c'est chronique) c'est forcément parce qu'elle ne prend pas soin d'elle, qu'elle ne fait pas de sport ou que c'est une chochotte. Pour s'en rendre compte, il suffit d'écouter les discours des politiciens au sujet de la LaMal, de voir le nombre de "coaches" en bien être (avec une formation douteuse ou nulle), le nombre de tutoriel sur YouTube pour aller mieux/se purifier/se soigner avec la dernière plante de Papouasie orientale, la mode du sans gluten/du vegane/des gourous alimentaire/du sans-je-ne-sais-quoi ou le nombre de personnes qui se prennent pour des médecins en allant sur doctissimo !

La société actuelle n'accepte plus que quelqu'un soit faible ou le fait que la personne n'y peut rien à sa situation. Il faut un responsable, il faut des certitudes. D'ailleurs, avec la Covid19, le monde médical a perdu énormément de crédibilité. Non pas à cause de gars comme Raoult mais simplement parce que face à ce virus, on a dû répondre ce que le public ne veut absolument pas entendre : on n'en sait rien.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 28 juin 2020 11:59

Nyrvan a écrit :
27 juin 2020 20:17
Au niveau des chiffres. en Suisse (OFSP) :
Semaine 23 = 95 contaminations
Semaine 24 = 142 contaminations
Semaine 25 = 168 contaminations
Semaine 26 = 278 contaminations (manque les chiffres de dimanche)

On voit clairement que les mesures sont de moins en moins suivies, notamment chez les jeunes. Le problème, c'est que les jeunes ne gardent pas le virus pour eux et le transmettent à leur famille, notamment les personnes vulnérables. On constate d'ailleurs une (légère) augmentation des cas en réanimation.
Quand je lis ça (ATS repris par le Temps et les autres journaux) : https://www.letemps.ch/suisse/coronavir ... ion-suisse

Ca me m'énerve ! On est à 307 cas sur la semaine 26, soit le double de la semaine 25 et l'ATS parle de détente sur le plan de la Covid19... Comment voulez vous que Madame Michou ou que Kevin & Jennifer prennent leurs responsabilités en lisant/entendant (vu que c'est relayé par la RTS) cela ?

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2314
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 28 juin 2020 12:56

Avec la reprise des vols, le brassage de la population reprend, nous n'avons rien appris ces derniers mois.
Je connais un gars qui s'est envolé de Genève pour Chicago avec son passeport US, il revient la semaine prochaine avec son passeport Allemand.
Je vais prudemment l'éviter pendant une quinzaine de jours

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Covid19

Message par fredz72 » 28 juin 2020 14:48

Je partage tout à fait ton commentaire Nyrvan au sujets des gourous du "bien être" etc...

Rbk, pour ma part, c'est ce que je crains vraiment, la réouverture des frontière avec certains Etats ou la pandémie n'est pas du tout sous contrôle et le fait du manque de mesures pour les voyageurs arrivants sur notre sol.

Concernant le port du masque, je me fous royalement si l'on veut me faire une remarque, car comme certains, je n'étais pas spécialement convaincu par cette mesure, sauf dans certains lieux, tels que transports en communs. Mais quand je vois l'attitude de la majorité des gens, je vais porter un masque suivant ou je vais me rendre.

Un exemple que les gens ne font plus attention, la semaine dernière, je vais dans un magasin, j'attends à la caisse à ma place, sur le marquage au sol, donc à distance de la personne devant moi.
Je me tiens sur le côté de mon caddie, et le gars derrière moi se colle à mon chariot.
Je lui fais la remarque, gentiment et poliment (ce qui pour certains, est pris pour une faiblesse), qu'il est trop près et ne respecte pas la distance.

Sa réponse: "Reste chez toi connard, si ta peur faut pas sortir et me fais pas ch**r".
Je suis resté très calme et lui ai fait remarquer, que nous ne nous connaissions pas encore assez pour privilégier le tutoiement et que je le priais de rester poli, courtois et de ne pas m'insulter, car contrairement à lui, j'avais gardé les règles du savoir vivre.

Alors très décontenancé par le fait que je ne lui ai pas répondu par des insultes, il m'a répondu: "Je t'ai dit me fait pas ch**r connard".

Je lui ai répondu:" Alors écoute, si quand on te parle de manière polie et courtois, tu ne comprends pas, je vais te parler ton langage, tu tiens ta distance, si non je vais t'amener jusqu'à la ligne au sol à coups de pompes dans le cul"...et il a reculer de deux mètres.

Comme quoi, malheureusement, la manière correcte n'est pas toujours efficace et comprise par tout le monde.

Tout ça pour dire que plutôt que de me prendre la tête, ou pire..., je préfèrerai porter un masque.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2314
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 28 juin 2020 15:06

Oui mais le masque ne te protége pas, il protège l'autre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus