Covid19

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 12 mars 2020 01:04

nono a écrit :
11 mars 2020 23:02
Jetez un œil à l'occasion aux statistiques de la grippe en 2015 et de l'impact qu'elle a eu et vous me direz si ce qu'on vit depuis quelques mois n'est pas un poil disproportionné...
Il suffit de regarder ce qu'il se passe en Italie : les systèmes de santé sont totalement débordés, ils ne peuvent faire face à l'ensemble des malades qui arrivent, les médecins sont obligés de faire du tri médical (on soigne ceux qui ont le plus de chance de survie, tant pis pour les autres...), soit demain ou au pire vendredi, la barre des 1000 morts sera franchies en moins d'un mois. Et je ne parle même pas de la capacité du système italien d'absorber les urgences normales, car les chiffres ne sont donnés que pour les morts du Covid-19 mais pas des urgences qui n'ont pu être traitées faute de moyens et de personnels. Donc non, ça n'a rien à voir avec une grippe, aussi sévère soit elle (sauf si on parle de la grippe espagnol).

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 12 mars 2020 02:10

Évolution de la maladie en Suisse : aussi rapide qu'en Italie ! https://public.tableau.com/views/Corona ... share_link

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 12 mars 2020 03:35

Trump interdit toute entrée aux Etats-Unis depuis l'Europe à partir de Vendredi.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 12 mars 2020 08:22

Intéressant le lien de Nyrvan

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 12 mars 2020 08:41

Nyrvan a écrit :
12 mars 2020 02:10
Évolution de la maladie en Suisse : aussi rapide qu'en Italie ! https://public.tableau.com/views/Corona ... share_link
C'est ce que j'ai lu hier soir sur RTS Info. En l’occurrence c'est même pire que l'Italie après 12 jours (71 cas de contamination vs 51 pour l'Italie).

Je m'attend à ce que des mesures plus drastiques soient annoncées par le CF d'ici la fin de semaine. Ca me parait indispensable si on veut contenir la propagation de mon point de vue.

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Covid19

Message par flyspin » 12 mars 2020 08:57

Sur le graphique du lien de Nyrvan, comment expliquer une telle différence de taux de propagation entre les pays européens d'un côté et le Japon, Singapour et Hong Kong de l'autre ? La différence me paraît hallucinante.

Mesures sanitaires inefficaces chez nous ? Fiabilité des chiffres ? Mutation du virus ?
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Covid19

Message par asylum » 12 mars 2020 08:58

La tante et oncle d'une collègue de ma femme y sont passés. Ce ne sont pas que des chiffres. On est toujours plus intelligent après, mais il y avait plein de choses à faire il y a déjà 2 mois pour ralentir la propagation. Il aurait fallu du courage. Avec anticipation, c'est malheureusement un mot absent du monde politique. On ne fait que réagir dans la précipitation et trop tard. Economiquement, ça va être pire que d'avoir agi en amont. Prenez soin de vous et surtout de vos proches les plus fragiles.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 12 mars 2020 09:24

flyspin a écrit :
12 mars 2020 08:57
Sur le graphique du lien de Nyrvan, comment expliquer une telle différence de taux de propagation entre les pays européens d'un côté et le Japon, Singapour et Hong Kong de l'autre ? La différence me paraît hallucinante.

Mesures sanitaires inefficaces chez nous ? Fiabilité des chiffres ? Mutation du virus ?
L'explication rapide entendue ce matin à la radio est que ces pays avait déjà été confrontés à d'autres épidémies comme le SRAS et ont pris des mesures plus rapides et plus radicales.

Après il faut tout de même rester prudent avec ce genre de chiffres. Le nombre de contaminé au niveau national dépend du nombre de tests effectués et à ce niveau là les pratiques divergent entre les pays. D'ailleurs la Suisse comme on le disait précédemment ne test plus systématiquement les gens présentant des symptômes.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Covid19

Message par jl32 » 12 mars 2020 09:40

Même la RTS l’écrit :
https://www.rts.ch/info/suisse/1115756 ... uisse.html

Il me semble que si les autorités suisses n’ont pas pris les choses en main ni avec la rapidité ni avec l’efficacité nécessaires c’est en connaissance de cause non ? Idem lorsqu’elles annoncent limiter le nombre de tests.





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Covid19

Message par dahu » 12 mars 2020 12:19

En Asie il y a un comportement général beaucoup plus homogène par rapport aux risques de contaminations. Un exemple, ici, il n’y a apparemment plus aucun masque disponible, et je n’ai encore croisé personne dans la rue en portant un. C’est probablement pas la panacée mais ça montre qu’on a encore du chemin à faire, en Asie l’exception est de ne pas en porter.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Covid19

Message par Tom63 » 12 mars 2020 12:52

Les finales de ski sont annulées, la NBA vient de reporter la suite de la saison, Indian Wells en tennis est annulé et d'autres tournois devraient suivre, le Real Madrid est en quarantaine et la Liga de foot suspendue pour 15 jours.
Le tournois des 6 nations en rugby est aussi reporté.

En MotoGP la saison ne commencera au mieux que mi-mai, pour s'achever fin novembre.

La Formule e a annulé des épreuves (Rome bien évidemment, vois pas comment Paris pourrait ne pas suivre.

Restait la F1, oasis immunisé des affres du virus.
Sauf que le Viet-nam va probablement être decalé, sinon annulé.
Et sauf que McLaren, dont un membre a été testé positif, vient de se retirer du grand-prix d'Australie :
Image
Personne ne veut prendre le call d'annuler l'épreuve et de payer l'ardoise, mais je ne vois pas comment ça pourrait tenir en l'état.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Covid19

Message par Melon » 12 mars 2020 12:59

La Course de Côte de Reitnau annulée... était prévue pour le 28.06.2020. Donc je pense que dans la foulée, les autres manifestations sportives automobiles passeront aussi à la trappe (slaloms etc.).

https://sport-auto.ch/83634/la-course-d ... ovRWOPe24U

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Covid19

Message par Avgas » 12 mars 2020 14:08

Sur le graphique du lien de Nyrvan, comment expliquer une telle différence de taux de propagation entre les pays européens d'un côté et le Japon, Singapour et Hong Kong de l'autre ? La différence me paraît hallucinante.
Les scientifiques se penchent également sûr les températures extérieures ainsi que les taux d'humidité qui facilitent la propagation du virus. Il semblerait, et je suis prudent, que le trop froid ou le trop chaud ne conviennent pas au Corona.
Un papier intitulé "Temperature and latitude analysis to predict potential spread and seasonality for COVID-19" a été publié par un groupe de chercheurs de l'Institute of Human Virology / University of Maryland.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Covid19

Message par Igor » 12 mars 2020 14:20

Melon a écrit :
12 mars 2020 12:59
La Course de Côte de Reitnau annulée... était prévue pour le 28.06.2020. Donc je pense que dans la foulée, les autres manifestations sportives automobiles passeront aussi à la trappe (slaloms etc.).

https://sport-auto.ch/83634/la-course-d ... ovRWOPe24U
Sur cette décision on peut déjà prévoir l'annulation du Mans Classic :?

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Covid19

Message par Tom63 » 12 mars 2020 21:05

Bon et bien voila.
Macron vient d'annoncer la fermeture de tous les établissements scolaires dès lundi et jusqu'à nouvel ordre, demande aux personnes à risque de rester chez elles le plus possible (donc ceux qui ont des problèmes de santé mais aussi les plus de 70 ans), et aux boîtes de mettre le télétravail le plus possible.
Ils essayent de mettre en place des mesures pour soutenir les boîtes et doivent se revoir avec les européens pour prendre des mesures concertées de soutien supplémentaires.

Ah et il veut aussi que le G7 et le G20 prennent des actions concertées.
Il parlera à Trump demain pour cela. C'est bien barré puisque Trump a décidé de fermer ses frontières aux européens hier soir sans prévenir personne avant.
Ah et d'ailleurs, Trump pourrait l'avoir choppé car le bras droit de Bolsonaro est positif. Or, Trump a passé son samedi avec Bolsonaro. Et ledit bras droit n'était pas loin...

Bon, tant que le grand-prix d'Australie est maintenu, tout va bien.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus