Covid19

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2331
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Covid19

Message par asylum » 11 mars 2020 12:00

Pendant ce temps, la grande cloche de Berset réfléchit comment combattre l'épidémie à coup de hausses d'assurances maladies. Bon, on verra la réaction quand un ou deux de nos élus y seront passés. On risque d'être privés de Mont d'Or au lait cru. Ah non, ça c'est déjà fait.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Covid19

Message par Igor » 11 mars 2020 12:08

j'ai vu ça, ça va finir en pugilat cette histoire j'ai plein de gens autour de moi qui ont déjà des difficultés pour payer leur cotisation.
Et L'AVS qui va mal et qui ne sera peut être plus en mesure de verser les futurs pensions, une bonne crise la dessus et Boum les politiques.. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 11 mars 2020 12:21

En ce moment, ce qui me dépasse complètement, c'est les nouvelles directives de l'OSFP : on test plus que les personnes à risque (pour être honnête, cela commence aussi à ce faire dans d'autres pays), on diminue la quarantaine à 5 jours alors que le reste du monde est à 14 jours minimum, on demande aux gens qui toussent de rester chez eux (comme si les employés vont le faire dès que le patron trouvera qu'ils sont trop absents) et le Tessin ne doit rien faire de particulier (c'est connu, le virus comme les nuages radioactifs, ça s'arrête à la frontière). Sans compter Leuba qui conseille de prendre du paracétamol et basta.

Autant, j'ai trouvé très responsable la gestion du début de crise, autant favoriser l'économie à la santé publique me dépasse complètement. Le Covid-19, selon différents modèles, est plus contagieux et mortel que la grippe espagnole. Pour mémoire, celle-ci a fait 25'000 morts en Suisse...

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19

Message par blake_ch » 11 mars 2020 13:12

Je suis membre d'une fanfare, et mars/avril est la période où la plupart des concerts annuels sont donnés. Ils sont annulés les uns après les autres en ce moment, car les conditions pour organiser un concert deviennent dures à tenir.

Donc non seulement il y a un coût pour l'économie, mais également parmi les loisirs des gens. Et ce genre de cas prive des sociétés locales de rentrées d'argent plus que nécessaires pour leur fonctionnement. Cela impacte vraiment tous les échelons de la société.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Covid19

Message par bacchus » 11 mars 2020 13:39

Ce virus va tuer plus de PME que d'être humain.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19

Message par Yvan » 11 mars 2020 14:20

Nyrvan a écrit :
11 mars 2020 12:21
En ce moment, ce qui me dépasse complètement, c'est les nouvelles directives de l'OSFP : on test plus que les personnes à risque (pour être honnête, cela commence aussi à ce faire dans d'autres pays), on diminue la quarantaine à 5 jours alors que le reste du monde est à 14 jours minimum, on demande aux gens qui toussent de rester chez eux (comme si les employés vont le faire dès que le patron trouvera qu'ils sont trop absents) et le Tessin ne doit rien faire de particulier (c'est connu, le virus comme les nuages radioactifs, ça s'arrête à la frontière). Sans compter Leuba qui conseille de prendre du paracétamol et basta.
Globalement (test des personnes à risque et auto-quarantaine) ces mesures visent à trier en amont et à classifier les degrés de risques afin de limiter au mieux la surcharge des hôpitaux. C'est dans une logique de priorisation (soigner prioritairement les cas les plus grave) louable en soi. L'inconnue ici est le spectre d'une seconde vague avec tous les "dormants".
Je pense que ce modèle est issu de l'observation de ce qui s'est passé en Italie.

La quarantaine 5 jours, j'avoue que je comprends pas

Dans mon job, nous travaillons essentiellement avec des clients PME. C'est un peu la débandade, pas un jour ne passe sans qu'un de nos client nous informe passer en télétravail. L'excuse d'un excès d'absentéisme vers un employé semble, vu les circonstances, être un scénario très marginal. (En tous cas un patron qui n'aura rien compris)

Leuba, no comment. Suis sur que le soir il chat avec Trump.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 11 mars 2020 16:07

Attention, il faut faire une distinction entre tester des personnes et isoler les cas avérés dans le système sanitaire : tester pour avoir une image relativement claire de la situation me semble important. Isoler les cas avérés sans risque de complication peut se faire à la maison, sans impacter le système sanitaire surtout si le médecin traitant est inclus dans la démarche.

Par contre dire "on teste que les personnes à risques ayant des symptômes" et les autres, si vous avez une petite toux, restez à la maison me semble être un peu candide. D'une part car on sait qu'il y a des porteurs asymptomatiques, que beaucoup de gens vont travailler malgré une "petite grippe", que certains employeurs tolèrent difficilement les absences (ma femme l'a vécu alors qu'elle était au CHUV), etc... A terme, cela va avoir quelles conséquences ? Je doute que cela va enrayer efficacement l'épidémie qui va donc durer et impacter plus longtemps encore l'économie. Ce d'autant plus ce que cela va donner une fausse image de la gravité de ce virus. D'ou mon incompréhension.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 11 mars 2020 16:10

bacchus a écrit :
11 mars 2020 13:39
Ce virus va tuer plus de PME que d'être humain.
Comme on peut le lire chez certains grands philosophes facebookiens : ça va aussi résoudre les problèmes de financement de l'AVS. Excellente mentalité.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Covid19

Message par Gringo » 11 mars 2020 16:53

Nyrvan a écrit :Attention, il faut faire une distinction entre tester des personnes et isoler les cas avérés dans le système sanitaire : tester pour avoir une image relativement claire de la situation me semble important. Isoler les cas avérés sans risque de complication peut se faire à la maison, sans impacter le système sanitaire surtout si le médecin traitant est inclus dans la démarche.

Par contre dire "on teste que les personnes à risques ayant des symptômes" et les autres, si vous avez une petite toux, restez à la maison me semble être un peu candide. D'une part car on sait qu'il y a des porteurs asymptomatiques, que beaucoup de gens vont travailler malgré une "petite grippe", que certains employeurs tolèrent difficilement les absences (ma femme l'a vécu alors qu'elle était au CHUV), etc... A terme, cela va avoir quelles conséquences ? Je doute que cela va enrayer efficacement l'épidémie qui va donc durer et impacter plus longtemps encore l'économie. Ce d'autant plus ce que cela va donner une fausse image de la gravité de ce virus. D'ou mon incompréhension.
L’enjeu actuel est uniquement d’étaler la propagation dans le temps pour garder un niveau de soins acceptables (ne pas mourir d’une appendicite car les hôpitaux sont débordés).

L’aire sous la courbe reste la même sur la durée (tous contaminés mais pas en même temps).

Sur mon site de travail, nous sommes +400. Tous les cas douteux, contacts avec cas avérés, profil à risque ou vivant avec des profils à risque sont en home office (pas en quarantaine). Les teams alternent leur présence et n’occupent que 50% des open space. Cafétéria avec 50% des chaises et horaires élargis.

Je n’ai pas entendu un éternuement depuis la semaine passée.

Les tests ne permettent que de garder à l’œil les profils à risques et détecter au plus vite les infections avec complications. À la fin, on ne saura pas combien de gens auront été touchés, la question n’est pas « si » mais « quand et comment ».


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Covid19

Message par Igor » 11 mars 2020 16:54

Oui mais dans le même temps les assurances maladies vont exploser, car un retraité qui décède ne coute pas cher à soigner mais pour les plus jeunes le budget n'est plus le même :roll:

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Covid19

Message par bence » 11 mars 2020 17:31

Covid a déjà tué 9% de mon argent placé... Merci les médias, après on me dit qu'il n'y pas d'intérêts derrière.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 11 mars 2020 17:59

Le Tessin interdit toutes manifestations sportives, entraînement y compris.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Covid19

Message par Tom63 » 11 mars 2020 22:27

Voilà :

Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Covid19

Message par bacchus » 11 mars 2020 22:51

Pas possible que ce soit sérieux !

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Covid19

Message par nono » 11 mars 2020 23:02

Jetez un œil à l'occasion aux statistiques de la grippe en 2015 et de l'impact qu'elle a eu et vous me direz si ce qu'on vit depuis quelques mois n'est pas un poil disproportionné...
http://www.flatswiss.ch

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus