Covid19

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Re: Covid19

Message par yannick » 31 août 2021 07:27

Image

Voici un livre qui vient d'être publié en Espagne où gouverne la gauche. Une des thèses de Covid-19. La réponse autoritaire et la stratégie de la peur est que la gauche est piégée dans un labyrinthe épidémiologique : voulant se présenter comme la défenseure de la santé et du bien-être public face à l’égoïsme et à la rationalité du calcul néolibéral, elle a succombé à une politique sanitaire anti-covid19 fondée sur des mesures et des restrictions qui, dans leur grande majorité, n’ont que peu ou pas de justification scientifique, en propageant une panique irrationnelle et morbide alimentée par les médias.

Et cette obsession fait que toute critique, tout désaccord, soit expédié comme négationniste, antivaccin, platiste, alors qu’en vérité un grand nombre de médecins et de scientifiques de prestige remettent en question depuis longtemps le récit officiel de la pandémie et préconisent des approches différentes.

Pour les auteurs du texte, la menace qui pèse sur notre présent et notre avenir, où se dessine une société soumise à un contrôle technosanitaire de fer, sous un régime discriminatoire inacceptable, exige une réponse ferme de la part de tous ceux qui chérissent encore les libertés et l'égalité qu’une longue tradition émancipatrice a toujours cherché à défendre.

Présentation du livre en espagnol: <lien retiré par le modérateur >
Communiqué des éditeurs du livre (Ediciones El Salmón) sur les tentatives de censure autour de ce livre (beaucoup de références à Orwell), 26 août 2021 : <lien retiré par le modérateur >

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 31 août 2021 08:12

yannick a écrit :
31 août 2021 07:27
Et cette obsession fait que toute critique, tout désaccord, soit expédié comme négationniste, antivaccin, platiste, alors qu’en vérité un grand nombre de médecins et de scientifiques de prestige remettent en question depuis longtemps le récit officiel de la pandémie et préconisent des approches différentes.
Le même grand nombre de scientifiques qui remettent en cause l'existence du dérèglement climatique ?

La dissémination de ces liens profite à leur référencement donc je les retire.

Si tu veux argumenter ces thèses, il y a un sujet dédié aux grippouillistes.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19

Message par vravolta » 31 août 2021 20:23

Plusieurs choses:
- Ca fait un bon gros siècle qu'on a imposé de se laver les mains et de porter des masques dans les salles d'opération, avec des résultats excellents et démontrés. Je doute que tu serais serein si ton chirurgien t'ouvrait le bide la cloque au bec et juste après s'être gratté le nez. Donc dire que ces mesures ne reposent sur aucune base scientifique est un poil ambitieux: ca a démontré son efficacité.
- Ces mesures sont appliquées dans un paquet de pays: que la gauche de l'Espagne arrive à monter un superbe bobard, c'est quelque chose qu'on arrive encore à imaginer. Que les gouvernements de dizaines de pays soient dans la même situation, ca commence à être hautement improbable.
- Fatalement, quand la population humaine augmente, les effets de la promiscuité se font sentir. Qualifier ca de controle technosanitaire de fer, why not. Mais en fait, comment fait on avec les élevages intensifs qui ont aussi des problèmes de promiscuité? Eux, on n'a rien à leur vendre comme salade: le poulet de batterie ne va pas ré-élire un camp ou un autre. Et pourtant, on leur applique le même type de mesures que ce qu'on fait dans le cas de la pandémie. Donc ca crédibilise le mobile de l'action.

Et au final, avons nous qualifié de dérive technosanitaire le fait de rendre obligatoire le port de la ceinture, du casque ou le montage d'airbags? Car en fait, ca relève du même type de démarche.

Personnellement, je m'oblige à envisager toutes les options. Mais là j'avoue que de ce que je vois, si l'explication ne peut pas être écartée totalement, elle ne semble pas non plus être la plus plausible...

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2592
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 03 sept. 2021 16:17


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 04 sept. 2021 01:44

L'infographie du Temps permet de comprendre en temps réel ce qu'il se passe en Suisse:

https://labs.letemps.ch/interactive/202 ... dashboard/

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19

Message par Yvan » 06 sept. 2021 07:51

Interressant de constater que (à ce jour) :
l'incidence des nouveaux cas est la plus élevée chez les 10-19 ans (résultat de la faible vaccination dans cette tranche), suivi par les 20-29 mais que dans l'incidence des hospitalisations les 10-19 sont la tranche la moins hospitalisée, suivi de près par les 20-29.
La bonne santé de la jeunesse semble tout de même limiter la casse. Ensuite, plus on monte, plus le cocktail âge-vaccin-santé générale devient une variable aléatoire sur la claque sévère ou non
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5867
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Covid19

Message par Nagata-San » 06 sept. 2021 09:11


bence
F1
F1
Messages : 6166
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Covid19

Message par bence » 08 sept. 2021 15:05

J’ai fait ma prolongation d’aptitude médicale ce matin. Absence totale de symptômes mais ils ont diagnostiqué un “léger long covid” au niveau du coeur. Rien á craindre et je suis “fit to fly” mais la médécin m’a dit qu’on fera un check très approfondi dans un an. Ça devrait totalement disparaître d’ici là.

Comme quoi, survivre covid avec pas ou peu de symptomes n’empêche en rien d’éventuellement perdre la capacité d’exercer sa profession selon le métier.

En revanche, á se demander si on a besoin d’un deuxième germanwings. Ils m’ont demandé si j’étais passé par la case covid ou non, pour ensuite rajouter qu’ils n’avaient pas le droit d’aller vérifier si je disais non.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2331
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Covid19

Message par asylum » 08 sept. 2021 15:29

Perso je suis en cluster test ces jours. 2 matchs de hockey et Suisse - Italie la semaine dernière. Bon, c'est toujours mieux que d'être prof, vous me direz.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5867
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Covid19

Message par Nagata-San » 08 sept. 2021 23:38

Une fois encore interessant la mise en perspective par la presse, en noyant le visuel par dessus les chiffres pour les rendre alarmants via des couleurs et des longueurs bien peu proportionnées:
Covid 2e 4e presse suisse.jpeg
Et un visuel Excel correct:
Mise en forme mathématique.png

Cette notion avait très bien été expliquée par Hygiène mentale voici des années pour les sondages politiques.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2592
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 09 sept. 2021 00:32

Même si je suis d'accord que le visuel n'est pas très heureux, ce qui importe véritablement c'est les valeurs relatives: le but c'est de montrer que cela touche de plus en plus la tranche d'âge 40-60 (ce qui est factuellement le cas) alors qu'avant c'était les 80+ qui représentaient le très gros des hospitalisations.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 09 sept. 2021 05:26

Parfaitement correct si le propos est de montrer la distribution.

Certificat covid obligatoire dans les restos depuis le 13.9

https://www.rts.ch/info/12475525-le-cer ... deral.html

Des mesures de simple bon sens qui font s'étrangler le président de gastro suisse, lui même ... pas vacciné, forcément.

https://www.letemps.ch/monde/conseil-fe ... ouvelles-8

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 09 sept. 2021 05:31

Dans certains cantons les soins intensifs sont saturés. Les cantons de Berne, Zurich, Genève et de Thurgovie se situent dans une situation critique, a pointé mardi Andreas Stettbacher, délégué du Conseil fédéral pour le service médical coordonné. 84% des lits de soins intensifs certifiés sont occupés, et 42% sont occupés par des patients covid.
Pendant combien de temps va-t-on encore entendre ce discours grippouilliste antivax antialarmiste ?
3 vagues n'ont pas suffit ?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19

Message par vravolta » 09 sept. 2021 06:20

ze_shark a écrit :
09 sept. 2021 05:26
Parfaitement correct si le propos est de montrer la distribution.
...
Si on fait ca dans du reporting de perf dans le monde de la finance, on se fait taper sur les doigts...

Si on veut montrer une distribution, on doit présenter des fréquences et pas des nombres absolus dont on a tordu les échelles car les gens voient ces nombres absolus et subliminalement en déduisent qu'ils sont équivalents en ampleur entre les 2 vagues, ce qui est factuellement faux.

Ensuite, une distribution, ca se présente horizontalement et pas verticalement et le rouge est habituellement utilisé pour signaler ce qui est problématique et pourrait ici par exemple être utilisé pour signaler la barre du mode de la distribution en laissant le reste des distributions en bleu.

Sinon, tout mettre en bleu était possible sans changer le message. Donc clairement, une honteuse arnaque de biais de présentation pour faire passer l'air de rien des messages subliminaux.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 09 sept. 2021 06:32

Je ne dis pas que c'est le nec plus ultra en data visualisation, mais si ils avaient simplement normalisé la distribution sur les mêmes échelles, les grippouillistes y trouveraient à y redire aussi. Et sans adaptation d'échelle, on ne voit rien.

Je ne sais pas quelle publication est la source, mais en général on a la qualité et la rigueur journalistique qu'on mérite en fonction de ses lectures.

Le message subliminal est dans le titre de l'encart: l'âge médian des cas grâves donc hospitalisés a radicalement baissé.
C'est flagrant et ça démonte l'argument que le covid ne fait qu'emprunter qques mois de vie à des vieux qui allaient mourir de toute manière.

Est-ce qu'il faut attendre 10'000 ou 20'000 cas par jour pour le relever ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus