Covid19

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Covid19

Message par Nagata-San » 21 déc. 2020 21:29

Autant je suis réfractaire aux multi-alarmistes moralisateurs, autant je prends toutes les mesures qui sont naturellement intelligentes tant au pro qu'au privé, au point d'avoir échappé à la Covid alors que mon "entourage" dépasse les 40 cas confirmés sur 2020.

Mais là, on va dans le mur: Le Flon ce soir, des igloos de 10 personnes, clos donc... Janvier promet !

Image

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 970
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Covid19

Message par LaRascasse » 21 déc. 2020 21:54

Huntox a écrit :
21 déc. 2020 11:15
ze_shark a écrit :
21 déc. 2020 10:03
Pendant qu'on disserte sur nos états d'âme, on est en train de se faire enterrer par ceux qui innovent. Et qu'on ne me dise pas que Singapour est pas dense.

https://asia.nikkei.com/Spotlight/Coron ... ming-COVID
Exactement !
Franchement comparer la Suisse à cette dictature...

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Covid19

Message par Igor » 21 déc. 2020 23:23

Ici à Verbier plein d'anglais sont arrivés ce weekend tout content de ramener leur Covid sur les pistes :roll: , pas de bol tous ceux arrivés depuis le 14 décembre doivent se mettre en quarantaine
ça doit s’énerver du coté de la police pour éplucher les fiches.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Covid19

Message par jl32 » 21 déc. 2020 23:39

LaRascasse a écrit :
Franchement comparer la Suisse à cette dictature...
Comme dirait Bernie Ecclestone, un grand philosophe du 20ème siècle, ce qui manque à la Suisse pour réussir à protéger l’ensemble de la population du SARS Cov 2, et d’elle-même d’ailleurs, c’est un dictateur qui prendrait les commandes pendant quelques semaines ImageImage
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 21 déc. 2020 23:55

LaRascasse a écrit :
21 déc. 2020 21:54
Franchement comparer la Suisse à cette dictature...
Franchement, ne pas comprendre que leur réussite (relative pour Singapour) et leur proactivité n'ont rien à voir avec leur système politique ?
Ils se bougent le cul, ils innovent, ils testent. Ils approchent le problème avec rigueur.

Nous, on se demande si on va décider de se gratter le cul avec la main gauche ou la main droite.

Chaque crise est une opportunité. La Suisse a fait pire que la galvauder. Elle est reléguée parmi les cancres. Et pour un pays qui se positionne comme capitale medtech/biopharma, c'est un désastre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

La retirette

Message par ze_shark » 22 déc. 2020 11:28

VD, FR, NE & VS referment les restos à partir du 26.12. A partir de quand est-ce qu'on va se rendre compte que ce qu'on continue obstinément à vouloir faire, ce compromis imaginaire entre la santé et l'économie, n'existe pas ?

https://www.rts.ch/info/11844092-vaud-f ... -soir.html

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 22 déc. 2020 18:04

Concernant la nouvelle variante du SARS-Cov-2 : https://theconversation.com/nouveau-var ... oir-152398

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 23 déc. 2020 00:20

SO & AG ferment les commerces non essentiels jusqu'au 31 Janvier.
Seuls les magasins d'alimentation, pharmacies, drogueries, fleuristes ainsi que les commerces de télécommunication ou de réparation pourront rester ouverts.

La palme va au canton de Vaud qui ferme les restos sauf ceux sur les domaines skiables, ce que même les valaisans ont décidé de ne pas faire.

La sortie du jour pour Leuba:
on ne pouvait pas conjuguer les effets des fêtes de famille avec des restaurants ouverts
Vraiment ? Il disait le contraire il y a deux semaines.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Covid19

Message par Igor » 23 déc. 2020 01:25

Verbier est de tous les journaux télé, encore ce jour midi et soir, avec des français sur place qui fanfaronnent en ayant bravé les interdits.
La station se taille une salle réputation, le simple fait que les remontées restent encore ouvertes est une incompréhension totale.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 23 déc. 2020 05:59

Ca doit être une nouvelle de définition de l'altruisme.

Premier sur les pistes, dernier à me faire vacciner.

Les petits privilèges pour moi, les devoirs civiques pour les autres.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 23 déc. 2020 06:41

ze_shark a écrit :
23 déc. 2020 00:20
SO & AG ferment les commerces non essentiels jusqu'au 31 Janvier.
Seuls les magasins d'alimentation, pharmacies, drogueries, fleuristes ainsi que les commerces de télécommunication ou de réparation pourront rester ouverts.

La palme va au canton de Vaud qui ferme les restos sauf ceux sur les domaines skiables, ce que même les valaisans ont décidé de ne pas faire.

La sortie du jour pour Leuba:
on ne pouvait pas conjuguer les effets des fêtes de famille avec des restaurants ouverts
Vraiment ? Il disait le contraire il y a deux semaines.
Moi c'est cette phrase du bonhomme qui m'a bien fait rire.
"Nous estimons qu'il y a un intérêt sanitaire à permettre aux familles qui skient de pouvoir prendre un chocolat chaud. Nous ne voulons pas laisser un enfant manger sous la neige son sandwich à midi"

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19

Message par blake_ch » 23 déc. 2020 07:28

Mon moi-intérieur sourit bêtement de cette phrase en me rappelant de mes années plus jeune où on partait skier avec les sandwichs dans le sac à dos pour les manger quelque part au bord des pistes ou durant les montées mais bon il faut croire que c'est inhumain aujourd'hui. Et dire que je n'ai jamais pensé à réclamer mon chocolat chaud, je m'en veux.

Plus sérieusement, l'image de la Suisse en prend un sacré coup. Pays considéré comme sage, un système politique souvent citée en exemple, des gens tellement respectueux qu'on peut mettre les journaux en libre service dans des caissettes et les gens paient.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19

Message par vravolta » 23 déc. 2020 08:00

De nouveau, pour juger de la qualité de l’action, il convient d’en connaitre le but. Si le but est de serrer la vis au minimum tout en ne depassant pas la capacité du système sanitaire, il me semble atteint.

Après, est ce le bon but? Je n’en sais rien et je me garderai bien de juger car le problème est complexe. Il faut se rappeler que le confinement entraine des retards de detection de pathologies qui du coup sont prises trop tard et ne peuvent plus etre soignees. Je n’ai pas d’infos quantitatives sur ce sujet, je ne sais pas s’il en existe, mais ignorer ce genre d’effet serait mal gouverner. De meme, vouloir croire que notre population sera aussi docile que la population de Singapour est candide. Meme si ce serait une bonne idee que les gens suivent les instructions, on sait qu’au dela d’un certain seuil, ils decrochent. Ces elements font partie de l’equation.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 23 déc. 2020 08:53

blake_ch a écrit :
23 déc. 2020 07:28
Mon moi-intérieur sourit bêtement de cette phrase en me rappelant de mes années plus jeune où on partait skier avec les sandwichs dans le sac à dos pour les manger quelque part au bord des pistes ou durant les montées mais bon il faut croire que c'est inhumain aujourd'hui. Et dire que je n'ai jamais pensé à réclamer mon chocolat chaud, je m'en veux.

Plus sérieusement, l'image de la Suisse en prend un sacré coup. Pays considéré comme sage, un système politique souvent citée en exemple, des gens tellement respectueux qu'on peut mettre les journaux en libre service dans des caissettes et les gens paient.
C'est clair. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Il n'est jamais trop tard

Message par ze_shark » 24 déc. 2020 12:33

Suisse Tourisme lance une page qui résume le joyau boxon cantonal de ce qui est ouvert ou fermé selon les cantons.

https://www.myswitzerland.com/en-my/pla ... open/#open

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus