Covid19

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 06 oct. 2020 16:52

Ce serait une formidable explication mais j'en doute dans la mesure où le temps quasi hivernal amène déjà son lot de refroidissements, de viroses en tout genre et de bactéries peu amicales... Avec comme symptômes, les même que ceux de la Covid. Il serait plus normal de voir une augmentation importante de la demande en tests, chose qui ne me semble pas être le cas (il semble même y avoir une faible diminution du nombre de tests).

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19

Message par blake_ch » 06 oct. 2020 20:48

Des signes de pénurie en vue? (Réactif, écouvillons)

Si c'est le cas, ça va être de la navigation à vue avec la saison hivernale qui arrive.

Si la Suisse ne peut assurer un niveau de test suffisant, on perd en précision sur l'appréciation de la situation. Et avec la quantité de cas qu'on commence à voir, ça veut dire possiblement la fin du traçage du contact et un retour à du semi-confinement.

J'imagine qu'il y a déjà beaucoup de pression de certains lobby pour ne pas en arriver là, on verra la communication du CF. Je pense que cette semaine sera cruciale pour voire la tendance de l'évolution.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 06 oct. 2020 23:06

Le problème de pénurie est mondial. Et dans ce bal, la Suisse n'a que très peu de poids. Dans les faits, je ne sais pas où en sont les stocks mais il y avait des inquiétudes en septembre pour les approvisionnements futurs.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19

Message par Yvan » 07 oct. 2020 07:47

Je discutais avec un ami qui est tombé malade (ainsi que sa femme après que leurs fils engagé à la PC ait fait une distri gratuite à la maison).
Seuls et uniques symptômes, la perte de gout et une fièvre carabinée qui a duré plusieurs jours. Jusqu'à là, je pensais qu'au moins un symptôme crève/grippe se présentait également (atchoum, nez qui coule, gorge qui pique, etc..)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 07 oct. 2020 08:52

Malheureusement pas. Les symptômes sont très diversifiés et il est assez difficile de considérer certains symptômes comme étant standards à la Covid. Mais normalement, on considère la fièvre, l'anosmie ou les difficultés respiratoires comme des symptômes impliquant obligatoirement un test et un isolement temporaire.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 07 oct. 2020 09:50

blake_ch a écrit :
06 oct. 2020 20:48
Des signes de pénurie en vue? (Réactif, écouvillons)
Je ne sais pas pour les stocks mais mon épouse et moi avons dû nous faire tester. Médecin généraliste du bled, résultat reçu par email dans les 20 heures dans les deux cas (un samedi de plus).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 08 oct. 2020 01:53

Hard and early: peut-être bien que ça fonctionne.

New Zealand Stamps Out the Coronavirus. For a Second Time. https://nyti.ms/3d4L4vL

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 08 oct. 2020 12:15

Paf 1172 cas, un Rt qui explose : https://www.letemps.ch/suisse/covid19-1 ... res-suisse

Voir les gens se congratuler qu'il n'y ait que 27 nouvelles hospitalisations me dépasse... C'est pourtant pas compliqué de comprendre que l'impact de ces nouvelles contaminations va se faire sentir dans deux semaines sur les hospitalisations et dans un mois pour les décès.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Covid19

Message par Huntox » 08 oct. 2020 13:44

L'ironie de l'histoire (mais c'est loin d'être drôle) est que c'était tellement prévisible depuis l'été et que la plupart des avis contraires continuent à faire l'autruche. A partir de là, comme tu as dis, les hospitalisations et pire, vont suivre avec un décalage, inévitablement.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 08 oct. 2020 13:53

Sinon l'etat de Vaud inflige un désaveu assez fort au service du médecin cantonal en créant une Task Force dirigé par le Prof. Cornuz regroupant divers professeurs de l'Unil, de l'EPFL et du CHUV. Cette Task Force aura comme mission de conseiller le Conseil d'Etat sur la pandémie et d'apporter un éclairage scientifique de haut niveau.

Heureusement que sur Vaud nous avons les compétences pour ce genre de chose mais je vois mal Appenzell ou Glaris avoir les compétences cantonales pour ce genre de chose. Sans compter que les mêmes professeurs vaudois sont aussi dans la Task Force fédérale. Les joies du fédéralisme...

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19

Message par blake_ch » 08 oct. 2020 14:04

La question des "faux-positifs" revient gentiment sur le tapis. Notamment avec le test positif de Shaquiri, finalement négatif, car négatif-positif (???), qui serait dû à des restes d'une infection précédente, qui se retrouvent détectés malgré tout.. de quoi encore plus entretenir le flou et donner de l'eau au moulin des conspirationnistes.

Quoiqu'il en soit, j'aimerai bien connaitre l'origine de ces cas, les lieux de transmission les courants. De notre côté, nous avons réduit complètement nos vacances et juste resté quelques jours dans le coin, plus aucun voyage extérieur, on évite les bars, les lieux de loisir, presque aucun restaurant en 6 mois, très peu de repas en famille/amis, bref "on joue le jeu" et ça me saoule un peu si on fait des efforts alors que d'autres qui ont continué une vie normale.

J'avais bon espoir que la vie pouvait reprendre tranquillement avec quelques adaptations sanitaires, mais là on va droit vers un semi-confinement.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 08 oct. 2020 15:07

Il a été testé à cause de son job ou parce qu'il était symptomatique ?

Je pense que l'écrasante majorité des tests sont sur des symptomatiques, et symptomes plus test positif ne semble pas tant sujet à débat.



Chez nius les hospitalisations restent faibles heureusement, mais ce n'est même pas ce qui m'inquiéterait le plus. Les cas de long covid sont plus préoccupants à mon sens.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 08 oct. 2020 16:11

blake_ch a écrit :
08 oct. 2020 14:04
La question des "faux-positifs" revient gentiment sur le tapis. Notamment avec le test positif de Shaquiri, finalement négatif, car négatif-positif (???), qui serait dû à des restes d'une infection précédente, qui se retrouvent détectés malgré tout.. de quoi encore plus entretenir le flou et donner de l'eau au moulin des conspirationnistes.

Quoiqu'il en soit, j'aimerai bien connaitre l'origine de ces cas, les lieux de transmission les courants. De notre côté, nous avons réduit complètement nos vacances et juste resté quelques jours dans le coin, plus aucun voyage extérieur, on évite les bars, les lieux de loisir, presque aucun restaurant en 6 mois, très peu de repas en famille/amis, bref "on joue le jeu" et ça me saoule un peu si on fait des efforts alors que d'autres qui ont continué une vie normale.

J'avais bon espoir que la vie pouvait reprendre tranquillement avec quelques adaptations sanitaires, mais là on va droit vers un semi-confinement.
D'après ce que je sais, les principales causes de contaminations actuellement sont : la famille/amis externe au domicile/lieu de vie, les universités et gymnases, les bars et restaurants. D'où l'appel d'A. Berset à bien respecter les gestes barrières en famille et avec ses amis.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Covid19

Message par asylum » 08 oct. 2020 18:21

J'ai lu qu'un rhume et un mal de tête ne sont plus suffisants pour un test Covid. Ce sont justement les seuls symptômes qu'une amie a eu pendant 2 jours. Autant dire qu'en ajoutant les asymptomatiques et ceux qui ne vont pas se faire tester s'ils sont pas mal de chez mal, on détecte quel pourcentage des cas ? 5 % ? 10 % ?

Bref, masque et distanciation sont les seuls trucs sur lesquelles on peut vraiment compter.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 08 oct. 2020 18:43

Tu trouves la réponse à ton interrogation ici : https://www.rts.ch/info/regions/1166300 ... stage.html

Il est intéressant de voir les approches suivant les pays : en Allemagne et en France, on veut tester le plus possible, quitte à ce que le patient doive attendre plusieurs jours la réponse. En Suisse, on cible pour une réponse la plus rapide possible. Seul l'avenir nous dira qui a raison.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus