Covid19

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 20 juil. 2020 14:26

Pour la dernière partie, on en a un magnifique exemple 2 pages en arrière. Par curiosité, j'ai jeté un oeil à la chaîne youtube de la dame. J'ai lancé sa dernière vidéo en faisant autre chose. Ca démarre soft puis à 6m30 tout y passe :shock: "Petit truc de rien du tout qui ne fait plus de dégats" au sujet de la COVID. Les autorités qui nous ont privé de traitements qui fonctionnent. A savoir: "le protocole du Dr Raoult, les vitamines C à haute dose en intraveineuse, l'artemisia". C'est une épidémie, pas une pandémie, etc..

Pas un commentaire critique en-dessous de la vidéo, que des louanges. Je me questionne sérieusement sur les solutions qu'il faudrait mettre en place pour limiter les dégâts de ces experts autoproclamés. La censure n'en est de toute évidence pas une. Ca ne ferait que renforcer la conviction qu'ils ont raison et que ça dérange auprès de leurs adeptes. :|

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19

Message par blake_ch » 20 juil. 2020 15:00

Oui c'est clair. Internet donne aujourd'hui une grande visibilité à tout un chacun, et la place est vite occupée par ceux qui savent s'y prendre avec les réseaux sociaux. Du moment qu'une bulle est crée, c'est finit, toute théorie contraire ou raisonnée sera balayée immédiatement.

J'ai fait un tour, pour rire... ou prendre peur, sur le site de l'initiative qui veut faire interdire swisscovid. ça vole pas très haut quand on parcourt le site. D'ailleurs, on y trouve une vidéo de la même nana mentionnée plus haut.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Covid19

Message par Huntox » 20 juil. 2020 16:39

Je viens d'aller voire la dernière vidéo de la miss... c'est difficile d'arriver au bout de la vidéo. Elle est complètement la masse, pas d'autres mots.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 20 juil. 2020 17:17

Le problème, c'est qu'en allant voir les vidéos de madame, c'est que vous lui offrez des vus, ce qui va augmenter sa popularité, la placé plus haut dans les recommandations et au final avoir un écho totalement disproportionné.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 20 juil. 2020 18:21

Exact. Consommer des conneries sur les réseaux sociaux les rend la connerie rentable pour l'auteur et la plateforme donc dominante.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 20 juil. 2020 18:29

Raison pour laquelle je n'ai pas linké directement sa vidéo. Mais il est vrai que mon post incitait à aller voir ses productions. :|

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Covid19

Message par Huntox » 20 juil. 2020 19:59

Bien évidemment(et malheureusement) que ca va lui donner de l'importance, mais j'avais besoin de remuer la merde pour conforter mon avis, J'ai néanmoins réussi à me retenir de commenter, perdu d'avance sur les RS.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 20 juil. 2020 20:10

J'avoue que j'ai du me retenir également de commenter. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 20 juil. 2020 23:17

Sinon, une expérience a été faite aux USA : deux coiffeurs séropositifs au SARS-Cov-2 ont pris en charge 180 volontaires en étant masqué. Aucune transmission n'a été signalée. Le masque protège donc vraiment (contrairement aux conneries de la vidéo).

J'ai entendu cela dans C'dans l'air d'aujourd'hui. Le reste était moins intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 21 juil. 2020 12:15

Article très intéressant qui explique pourquoi certains patients (5% en moyenne) ont une réponse immunitaire trop importante face au SARS-Cov-2 : https://www.letemps.ch/sciences/un-defi ... es-covid19

Cela permettrait de pouvoir diminuer les formes très graves de la covid19.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

De djieu de djieu

Message par ze_shark » 25 juil. 2020 07:14

Genève rend obligatoire le port du masque dans les magasins dès mardi.
Parce qu'il y avait encore une chance que la population allait rester disciplinée et les infections basses ?

Image

Pour le reste des cantons, c'est tellement le boxon qu'il n'est vraiment pas facile de savoir qui a imposé quoi, qui se tâte et qui se leurre. Boxon pour les écoles, boxon pour les commerces. Misérable.

C'est du y en a point comme nous multiplié par 26.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 25 juil. 2020 11:14

Je suis arrivé jeudi soir, j'ai pris les TPG pour rentrer à la maison, moins d'une personne sur deux portait un masque alors que c'est obligatoire.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 25 juil. 2020 11:48

Le grand argument actuellement utilisé pour ne pas porter le masque est que la taille du virus est inférieur à la taille du maillage des masques. L'idée ici, dans un vision simpliste, est qu'un virus d'une taille de 60 nm environ ne peut être arrêté par un masque ayant un maillage de 300 nm (nécessaire pour pouvoir respirer). Or, ce brillant argument oublie un peu trop vite les règles élémentaires de chimie, et en particulier la présence des forces de Van der Waals qui vont justement retenir, par électrostatique, les microgouttelettes vecteur du SARS-Cov.2.

C'est aussi pourquoi il ne faut pas porter plus de 4 heures un même masque, car avec l'humidité de la respiration, l'effet électrostatique diminue progressivement.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Covid19

Message par Mutorcs » 25 juil. 2020 12:40

rbk a écrit :
25 juil. 2020 11:14
Je suis arrivé jeudi soir, j'ai pris les TPG pour rentrer à la maison, moins d'une personne sur deux portait un masque alors que c'est obligatoire.
Pareil dans nos contrées (Fribourg, Vaud)... On voit de tout.
Ceux qui le portent sous le nez, ceux qui 'enlèvent pour bouffer ou boire une bière. Parfois c'est même le personnel de ces entreprises de TP qui n'en portent pas.
Un oubli je peux encore comprendre, car ce n'est peut-être pas encore un réflexe par chez nous. Mais là ce sont des gens pleinement conscients de ce qu'ils font...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 25 juil. 2020 12:55

Nyrvan a écrit :
25 juil. 2020 11:48
Le grand argument actuellement utilisé pour ne pas porter le masque est que la taille du virus est inférieur à la taille du maillage des masques. L'idée ici, dans un vision simpliste, est qu'un virus d'une taille de 60 nm environ ne peut être arrêté par un masque ayant un maillage de 300 nm (nécessaire pour pouvoir respirer). Or, ce brillant argument oublie un peu trop vite les règles élémentaires de chimie, et en particulier la présence des forces de Van der Waals qui vont justement retenir, par électrostatique, les microgouttelettes vecteur du SARS-Cov.2.

C'est aussi pourquoi il ne faut pas porter plus de 4 heures un même masque, car avec l'humidité de la respiration, l'effet électrostatique diminue progressivement.
Pour moi, il y a deux arguments:

- grosso modo, les pays qui ont bien plus d'expérience (et de succès) que nous ont montré que c'est net positif dans la réduction de la propagation. Est-ce que chaque canton a vraiment besoin de redécouvrir par lui-même que ça se passe moins bien sans le port du masque ? C'est pas compliqué. Quand on compare des régions chaudes fortement climatisées, ben faut fait comme l'Asie (ça fonctionne) et pas comme le sud des US (un désastre sanitaire qui va en s'amplifiant)

- le cérémonial: mettre les gens en mode "masque", c'est leur rappeler aussi tout le reste qui est important. Le contact et l'hygiène des mains, la distance, le respect. Les autoriser à ne pas le porter, c'est les laisser retomber dans la routine insouciante toukomavan, dans les gestes anodins qui vont rester problématiques et dangereux pour un sacré bout de temps.

La seule hypothèse raisonnable aujourd'hui, c'est qu'à part une percée comme il n'y en a jamais eu dans la vaccination, tant dans le développement que la production que la distribution que l'acceptation par la population, on est au même stade dans un an, avec probablement un sale automne/hiver à passer. On a même pas été foutus de convaincre/imposer à la population d'installer une appli sur leurs smartphones. Imaginez de les inoculer avec un vaccin tout beau tout neuf.

Comment est-ce que des exécutifs cantonaux peuvent encore tabler sur l'hypothèse qu'ils vont arriver dans leur petit pré-carré à faire mieux que tout le monde ailleurs ? Ce schéma de raisonnement me dépasse complètement.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus