Covid19

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Covid19

Message par Tom63 » 01 mai 2020 13:40

Faudrait peut-être en effet dépasser le niveau Elise Lucet de l'information.

Je ne vois pas le problème avec le mécénat de ces compagnies. Bien entendu, comme elles sont le diable incarné, elles ne font ça que pour s'acheter une image présentable alors qu'elles ne recherchent en réalité derrière qu'à détruire l'humanité.
Il est certain que de ne rien donner du tout serait étiquement cohérent et surtout beaucoup plus efficace pour le mécénat!
Quoi qu'on pense du bonhomme, Bill Gates a mis des dizaines de milliards dans sa fondation. Milliards qu'il n'a pas volé. Be my guest.

Sans même vouloir rentrer dans le débat autour du glyphosate, et si je veux être taquin, je trouve un peu yakafokon de vilipender Total quand on a pour passion et hobby principal de bruler du carburant à longueur d'année en tournant en rond sans autre but que de satisfaire un plaisir ultra égoïste.
:mrgreen:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43066
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 02 mai 2020 07:42

Breaking news. Il y a des dizaines de sites, vidéos youtube et "PDFs" qui colportent les mêmes sottises, soit par pure imbécilité, soit par cynisme pour récolter des revenus misérables en page et video views. Et des likes, siouplait, beaucoup de likes.

L'existence d'une masse critique de désinformation n'en fait pas une vérité. Un troupeau de moutons qui plonge dans les abysses de la crédulité et de la paranoia ne donne aucun crédit à ces thèses louffoques. Ca confirme simplement la simplicité du comportement des moutons.

Ce sont toujours les mêmes mécanismes éculés, mais bizarrement séduisants pour une démographie qui croit que son goût de l'absurde est la preuve de son intelligence.

Et ce Bill Gates, il ne serait pas juif comme Soros et Bloomberg par hasard ? Cannibale peut-être ? Pédophile à ses heures ?
Mince, ça ne cadre pas avec le profil type. On va trouver autrechose.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43066
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

1 day sooner

Message par ze_shark » 02 mai 2020 18:02

Pour les altruistes et les motivés:

https://1daysooner.org/

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5640
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Covid19

Message par Huntox » 04 mai 2020 08:48

Un article sur la question que je n'arrête pas de me poser :" pourquoi certains pays sont plus touchés que d'autre ?"

https://www.nytimes.com/2020/05/03/worl ... e-why.html

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5640
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Covid19

Message par Huntox » 04 mai 2020 08:56

La vente d'alcool a été à nouveau autorisée en Thailande depuis hier, voici le résultat. La culture de la distanciation sociale en prend un coup non ?


Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 04 mai 2020 11:01

Nouvelle étude concernant la Suisse :

https://www.letemps.ch/sciences/quatre- ... ieme-vague

L'originalité de celle-ci, c'est qu'elle se basse sur des données recueillies à l'hôpital de Bienne et sur le fait que 85% des personnes touchées par le covid ne savent pas où aurait pu avoir lieu l'infection. Comme on peut s'y attendre, une deuxième vague va obligatoirement arriver. Reste à déterminer son intensité et sa temporalité.

Voilà le scénario le plus probable :
file7adv811rkxwe2oahapp.jpg

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 04 mai 2020 11:38

Celui-ci me semble plus plausible, car comme le souligne l'article, si la situation se dégrade, de nouvelles mesures seront prises. Ce n'est pas spécialement réjouissant pour autant. Puisqu'on voit que la courbe frôle la capacité max des hôpitaux à plusieurs reprises durant toute la fin de l'année et qu'on est nettement plus haut que lors du pic que nous avons déjà connu. :|

Image

De ce que j'observe autour de moi, j'ai l'impression que lundi prochain, tout repart comme avant ou presque. Est-ce que les mesures d'hygiènes et de distance et le suivi des nouveaux cas permettra d'éviter le pire ? Réponse d'ici la fin du mois.

Tout porte à croire que ceux dont la préoccupation principale en ce moment est de savoir si ils pourront aller se vautrer sur les plages du Sud de l'Europe en juillet, risquent fort d'être déçus.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 04 mai 2020 12:30

Personnellement, je doute un peu du scénario 4 pour trois raisons :
- les forces politiques de droite et certaines de gauche font tout ce qu'elles peuvent pour accélérer le déconfinement. L'exemple des restaurants est l'exemple type de l'influence de la politique par les lobbies. Sans compter que l'UDC et le PLR estiment que cela ne touchent sérieusement que les personnes déjà malades, comme si c'était de la responsabilité de ces personnes si elles sont malades...
- les médias alémaniques et l'opinion publique outre-sarine est très fortement défavorable aux mesures, sous le prétexte que de toute façon, c'est uniquement les romands qui font n'importe quoi.
- le comportement individuel (si salué par le CF) est entrain de changer, on le voit avec les personnes âgées qui trouvent que cela suffit et qu'ils veulent pouvoir "mourir" librement, plutôt que vivre enfermé. La question de la transmission du virus à autrui ne les effleures même pas...

J'espère sincèrement me tromper, mais le temps où la science était écoutée me semble révolu et le discours "il faut vivre avec, osef toukomavan" prend de l'ampleur.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 04 mai 2020 12:39

En parlant du toukomavan, des voisins sont entrain d'avoir toute la famille à la maison pour des grillades soit une quinzaine de personnes, enfants, parents et grands-parents, avec une diversité de plaques suisse-allémaniques tout à fait distrayante. Pour la petite histoire, monsieur était à la direction générale de l'UBS, une fille est médecin et l'un des fils vétérinaire (ouais je sais on s'en moque, mais ça reste des personnes avec un haut niveau d'éducation)...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 04 mai 2020 12:41

Nyrvan a écrit :
04 mai 2020 12:30
Personnellement, je doute un peu du scénario 4 pour trois raisons :
- les forces politiques de droite et certaines de gauche font tout ce qu'elles peuvent pour accélérer le déconfinement. L'exemple des restaurants est l'exemple type de l'influence de la politique par les lobbies. Sans compter que l'UDC et le PLR estiment que cela ne touchent sérieusement que les personnes déjà malades, comme si c'était de la responsabilité de ces personnes si elles sont malades...
- les médias alémaniques et l'opinion publique outre-sarine est très fortement défavorable aux mesures, sous le prétexte que de toute façon, c'est uniquement les romands qui font n'importe quoi.
- le comportement individuel (si salué par le CF) est entrain de changer, on le voit avec les personnes âgées qui trouvent que cela suffit et qu'ils veulent pouvoir "mourir" librement, plutôt que vivre enfermé. La question de la transmission du virus à autrui ne les effleures même pas...

J'espère sincèrement me tromper, mais le temps où la science était écoutée me semble révolu et le discours "il faut vivre avec, osef toukomavan" prend de l'ampleur.
Je suis partiellement d'accord avec toi. Mais je crois tout de même que si le nombre d'hospitalisations explose à nouveau, le CF prendra les mesures qui s'imposent. Si il tarde, les cantons le feront de leur propre initiative, comme ça a été le cas au début de la crise.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5640
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Covid19

Message par Huntox » 04 mai 2020 12:49

Je partage entièrement ta vision Nyrvan.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 04 mai 2020 14:04

Leuen a écrit :
04 mai 2020 12:41
Je suis partiellement d'accord avec toi. Mais je crois tout de même que si le nombre d'hospitalisations explose à nouveau, le CF prendra les mesures qui s'imposent. Si il tarde, les cantons le feront de leur propre initiative, comme ça a été le cas au début de la crise.
C'est bien là le problème. Si les hospitalisations explosent à nouveau, nous nous retrouverons dans la situation initiale où nous avons agit tardivement. Or, à ce moment là, aurons nous encore les ressources pour :
- refaire un tel effort sur le plan sanitaire (principalement les ressources humaines)
- soutenir aussi massivement l'économie
- que la population accepte un nouveau confinement

N'étant pas économiste, ni voyant, je ne peux répondre aux deux dernières questions mais j'ai quand même un préavis négatif. Par contre, sur le plan des ressources humaines dans le milieu hospitalier, il est clair que si l'épisode est trop rapproché de celui que nous vivons actuellement, nous n'aurons pas les ressources humaines suffisantes pour faire face.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 04 mai 2020 14:28

En réalité j'espère que des mesures seront prises avant que les nouvelles hospitalisations explosent. Mais le problème est quels sont les critères pour durcir les mesures. Car il est évident que les nouveau cas vont repartir à la hausse après le 11 mai. Je n'ai aucune idée pour le milieu hospitalier mais je te crois volontiers. Un retour au semi-confinement serait forcément dramatique. Tant pour l'économie que pour le moral de la population.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2057
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Covid19

Message par Gringo » 04 mai 2020 16:41

En forçant à peine le trait, cela veut dire qu’une fois le choc initial passé, les gens sont prêts à revoir certaines scènes (convois de camions militaires en Italie, corps dans les couloirs hospitaliers en Espagne, EMS ravagés...) et à leur donner un sens « acceptable ».
L’année 2020 sera bien longue.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2331
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Covid19

Message par asylum » 05 mai 2020 11:40

https://www.20min.ch/fr/story/on-ma-dit ... 5069834173

Pas étonnant. Je me réjouis de faire un test sérologique pour voir de quoi ma femme et moi-même étions beaux malades en rentrant de Milan début janvier.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Leuen et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus