Covid19

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 21 mars 2020 21:21

Leuen a écrit :
21 mars 2020 19:42
L'Italie est en "confinement" depuis 11 jours et continue à avoir une croissance exponentielle du nombre de décès et plus incompréhensible, du nombre de personnes infectées. Comment expliquer ça ? Les mesures ne sont pas suffisamment respectées ?
Deux raisons : le respect du confinement et le temps d'incubation de la maladie (qui est grosso-modo de 14 jours). Normalement, le pic n'est pas loin pour les italiens. Ce qui nous donne une idée assez précise de ce qui va nous arriver, malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 21 mars 2020 21:21

jl32 a écrit :
21 mars 2020 17:29
Il faudra m'expliquer pourquoi on ne peut pas suspendre temporairement un chantier de construction d'une villa privée ou tout du moins faire prendre des dispositions particulières afin d'éviter la situation dans laquelle je me trouve !
Ecris à ton conseil communal. Ils doivent être compétents pour prendre des mesures sur le territoire de la commue.
On n'a pas du tout ce réflexe ici: contacter nos représentants législatifs (parce qu'ils sont cantonaux et pas locaux), contacter l'exécutif censé s'occuper de nous.
Il y a un municipal des travaux, qu'il fasse son job.

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Covid19

Message par Melon » 21 mars 2020 21:22

jl32 a écrit :
21 mars 2020 18:55
La voisine a appelé la police hier parce qu'en plus le chantier continue (et la poussière) entre 12H et 13H, pas de pause de midi donc.
Aucun policier ne s'est déplacé !

:shock:
Je sais pas dans quel canton tu es, mais sur VD la police se déplace s'il est annoncé que les normes de sécurité covid19 ne sont pas respectées. Si la police constate une infraction, un rapport est adressé à la Préfecture du district concerné. Les amendes peuvent se chiffrer jusqu'à CHF 20'000.-, 50k en cas de récidive. Je pense que les entreprises qui trichent prennent cher. Et c'est bien fait.

Pour le travail entre 12h-13h, là clairement, il y a autre chose à faire qu'une dénonciation au règlement général de police de la commune concernée.

Un confinement plus strict ne permettrait pas de garder tout le monde dedans. Mais ça donnerait un autre message à la population et ça permettrait de bûcher toute une catégorie de gens qui manifestement ne sortent pas pour une raison essentielle (se nourrir, se soigner, aider, travailler).

Je me dis qu'on a de la chance que ce virus ne soit pas plus virulent. On arrivera probablement à bien s'en remettre, pour ceux qui n'auront pas perdu de proches.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 21 mars 2020 21:27

Melon a écrit :
21 mars 2020 21:22
Je me dis qu'on a de la chance que ce virus ne soit pas plus virulent. On arrivera probablement à bien s'en remettre, pour ceux qui n'auront pas perdu de proches.
Il n'y a pas de scénario plausible où le Covid19 disparait comme par magie avant un vaccin dans 12 à 18 mois. C'est peu traité parce qu'on se soucie de ce qui va se passer dans les prochaines 18 heures et 18 jours.

Certaines des mesures "les plus strictes" (et pénalisantes pour l'économie) vont être levées une fois la courbe d'infections aplatie, mais les personnes à risque le resteront, et des noyaux d'infection vont continuer à se déclarer à gauche ou à droite.

Avatar de l’utilisateur
Remi
WTCC
WTCC
Messages : 304
Inscription : 13 sept. 2008 18:53
Localisation : Hauts-de-Seine (France)

Re: Covid19: le Japon

Message par Remi » 21 mars 2020 21:29

ze_shark a écrit :
21 mars 2020 16:14
L'ordonnée est logarithmique, pas linéaire.

Image

Mais est-ce qu'ils testent ? Il n'y a pas vraiment de mesures fortes ou d'explication sur la courbe atypique du Japon. Et le cas du Diamond Princess n'est pas une démonstration de maîtrise époustoufflante.
Peut-être parce que les Japonais ont une notion de l'hygiène assez différente de nous (c'est un euphémisme), et que c'est déjà dans leurs habitudes de porter des masques régulièrement en cas de maladie. Je ne suis pas sûr que ça soit LA raison de cette courbe différente, mais ça compte surement.
MG ZT 260 SE 2004 - #421
DS4 THP 200 2012

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

L'état en Italie

Message par ze_shark » 21 mars 2020 22:18

Infographie bien foutue de l'institut supérieur pour la santé italien.

Tranches d'ages:
Image

Symptomes: 6% d'asymptomatiques, 44% de symptomes légers. 28% de symptomes sévères à critiques.
Image

Mortalité: déjà plus de 1% dans les 50-59 ans, mais en large majorité des gens qui ont des maladies chroniques. 13.5% parmi les 70 à 79 ans. C'est énorme.
Image

Ce graphique ne dit pas les moyens nécessaires pour "tenir" ces résultats, et ce que le taux de mortalité devient si ces moyens ne sont plus disponibles du fait de l'afflux de patients. La mortalité reste forcément fonction des soins reçus.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Covid19

Message par bacchus » 21 mars 2020 22:29

Intéressant merci. Et surtout plus crédible que les stats chinoises.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Covid19

Message par bacchus » 22 mars 2020 00:32

L'Italie durcit son confinement. Conte déclare fermé sur l'ensemble du territoire toutes les activités qui ne soit pas strictement nécessaire. On devra en passer par là nous aussi.

https://www.corriereadriatico.it/attual ... 25111.html

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Covid19

Message par Tom63 » 22 mars 2020 00:55

Je pose ici ceci sans avis perso pour compléter ce qui était dit ces derniers jours.
A chacun de se forger son opinion et, surtout, d'attendre des resultats d'études complémentaires s'il y en a...

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/202 ... 05096.html
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19

Message par vravolta » 22 mars 2020 07:09

Tom63 a écrit :
22 mars 2020 00:55
Je pose ici ceci sans avis perso pour compléter ce qui était dit ces derniers jours.
A chacun de se forger son opinion et, surtout, d'attendre des resultats d'études complémentaires s'il y en a...

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/202 ... 05096.html
Me semble être un excellent résumé de la chose, sans complaisance ni alarmisme.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Covid19: l'économie

Message par Corsugone » 22 mars 2020 09:00

Interview très intéressante du Professeur DidierRaoult, le ZZ top de la médecine, ça décoiffe.

Je vais pas refaire l'éducation de ceux qui refont le monde sur les plateaux-télé. Je me fous de ce que pensent les autres. Je ne suis pas un outsider, je suis celui qui est le plus en avance.

Ce seront les plus intelligents qui seront le mieux soignés. Je n'essaie pas d'être arrogant. Si les gens ne veulent pas regarder les chiffres, je n'y peux rien. Nous avons réalisé les 2/3 des tests de France, on a mis en place une machine de guerre. Après, on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Covid19: l'économie

Message par dahu » 22 mars 2020 09:09

Il a peut-être raison (ce serait bien d'ailleurs) mais son arrogance le dessers

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Covid19

Message par asylum » 22 mars 2020 09:44

bacchus a écrit :
22 mars 2020 00:32
L'Italie durcit son confinement. Conte déclare fermé sur l'ensemble du territoire toutes les activités qui ne soit pas strictement nécessaire. On devra en passer par là nous aussi.

https://www.corriereadriatico.it/attual ... 25111.html
En effet, comme prévu, un demi-confinement ne fonctionne pas. On attend donc une n-ième réaction trop tardive du CF. En ne voulant pas tout fermer, ils mettent en danger la population et, à mon avis, empirent encore la situation économique qui mettra plus de temps à redémarrer.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 22 mars 2020 10:01

Et surtout son relativisme sur la grippette.

Un professionel de santé devrait avoir pour agenda premier d'éviter un pic de contagion qui dépasserait ses capacités à traiter, ce qui n'est pas un fantasme: c'est arrivé en Chine, en Italie et en Espagne, et en voie aux US, alors que ça ne se produit jamais avec Influenza. Pourquoi amplifier la complaisance de la population, en particulier chez les seniors, alors qu'elle tue ?

C'est incompréhensible.

Idem pour la diarrhée de Jean-Dominique Michel. Quel est l'agenda ?
Pourquoi ne pas renforcer le message des autorités pour éviter la saturation du système de soins, saturation qui ne tient pas du fantasme puisqu'elle est factuelle.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Covid19

Message par Tom63 » 22 mars 2020 11:07

Je ne crois pas que ce soit leurs points.
Ils expliquent au contraire que le moyen de ne pas bloquer les services est de mettre en place un protocole différent de celui qui est imposé en ce moment.
Encore une fois, je ne sais pas s'ils ont tort ou raison, mais cette piste vaut la peine d'être exploré, vu qu'il est clair que le confinement "à l'européenne" tel qu'il est organisé ne fonctionne pas très bien.

En tous cas, on estime finalement en hauts lieux que ça vaut le coup de creuser, et on en saura plus dans 6 semaines :


https://www.lesechos.fr/idees-debats/sc ... ne-1187599
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus