Covid19

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2057
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: On en parle ...

Message par Gringo » 28 févr. 2020 21:20

Igor a écrit :Discuté ce matin avec un fonctionnaire du contrôle des habitants de Verbier, on est tombé d'accord que vu l'importance du nombre de voyageurs en provenance du monde entier, cela constituait une source de contamination et de dissémination à fort risque, comme la plus part des lieux touristiques d'ailleurs.
J'ai arrêté de prendre les bus et les télécabines surchargées de touristes bien énervés pour le moment, et préfère attendre que ça se calme.
C'est l’occasion de se mettre à la peau de phoque :D
Crans est particulièrement prisé des milanais... et là, je crains une bombe à retardement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Avec ou sans citron

Message par Nyrvan » 29 févr. 2020 00:14

ze_shark a écrit :
28 févr. 2020 20:29
Et après ça, on s'étonne vraiment que Trump ait 42% de popularité ?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: On en parle ...

Message par vravolta » 29 févr. 2020 08:10

Quelques remarques qui valent ce qu'elles valent:
- Je discutais l'automne dernier avec un Prof des HUG et on parlait des conditions d'opérations quand il faisait de l'humanitaire. Je lui demandais comment se faisait il que les patients n'étaient pas tous morts de complications infectieuses. Et sa réponse a été que oui, quand on n'a pas de bloc comme en Europe, y'a plus de complications, mais que globalement, rien qu'en se lavant bien les mains, stérilisant le matos et portant un masque, on avait des résultats qui se laissaient regarder => la fameuse loi des 80-20.
- Pour le jour de l'an, je suis allé dans ma famille 48 heures. On était une quinzaine. Quasi tout le monde a pris la gastro, sauf ma femme, une de mes filles et moi. L'autre fille, qui passe sa vie à mettre ses doigts dans sa bouche, l'a prise, mais ne nous l'a pas transmise. La seule mesure de protection était dans les habitudes de faire gaffe à tout ce qui se rapproche du visage, ne prendre que de la vaisselle lavée à 60° au lave vaisselle et qu'on a sortie soi même, se laver les mains, respirer par le nez, ne pas faire la bise ou serrer des mains. Donc sans masque, sans lunettes, dans un environnement confiné et super infecté, avec des virus à grande capacité de transmission les mesures de base ont déjà une grande efficacité.
- Pour les questions de prise de température de masse, ne pas sous-estimer le pouvoir dissuasif de la mesure = les gens qui ne se déplaceront pas car imagineront qu'ils se feront refouler lors du test. Un gars motivé arrivera à passer ce check, tout comme il est possible de s'enfuir du Japon sans passeport, de rentrer de l'explosif ou une arme dans un avion, de passer des valises de cash ou de drogue à travers une frontière ou de piquer des données à la NSA. Mais ca complique déjà les chose et dissuade: Même en prenant un antipyrétique, on aura toujours un doute d'avoir encore assez de fièvre résiduelle pour ne pas passer. Et du coup, on va se demander si ca vaut la peine de faire des heures de transport pour ne pas pouvoir rentrer.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: On en parle ...

Message par Nagata-San » 29 févr. 2020 09:10

Bien d'accord ! C'est l'effet caméra de surveillance. Un motivé fera toujours son méfait avec une cagoule et un hoodie, mais cela dissuade 99% des "tentés".

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2312
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: On en parle ...

Message par rbk » 29 févr. 2020 09:58

Une connaissance de mon épouse à pris l'avion cette semaine à GVA pour Maurice.
A l'arrivée tous ceux qui avaient un passeport Italien ont été refoulé les autres se sont dispersés sur l'île.
C'est pas gagné

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: On en parle ...

Message par ze_shark » 29 févr. 2020 10:00

65 cas aux US, dont deux en Californie sans lien épidémiologique établi. Un à Davis proche de la base où les rescapés de Hubei et du Diamond Princess.

Et Trump continue à parler de 15 et d'un canular (hoax) des démocrates. La santé de la population est politique maintenant.



821 cas en Italie.
Corée du Sud: 2,931 (+594 en un jour)
La Chine semble au-delà du point d'inflection (si les chiffres sont corrects) avec "seulement" 427 nouveaux cas et 47 morts.

https://www.cnbc.com/2020/02/28/coronav ... hubei.html

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5643
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: On en parle ...

Message par Huntox » 29 févr. 2020 11:40

Le problème de la Chine qui va gentiment se profiler, c'est les chinois qui retournent au pays après un séjour dans un autre territoire infecté comme par exemple l'Italie, et devront faire face à un "2ème effet kiss cool". On en est encore à la pointe de l'Iceberg je pense.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: On en parle ...

Message par Nyrvan » 29 févr. 2020 18:15

vravolta a écrit :
29 févr. 2020 08:10
Quelques remarques qui valent ce qu'elles valent:
- Je discutais l'automne dernier avec un Prof des HUG et on parlait des conditions d'opérations quand il faisait de l'humanitaire. Je lui demandais comment se faisait il que les patients n'étaient pas tous morts de complications infectieuses. Et sa réponse a été que oui, quand on n'a pas de bloc comme en Europe, y'a plus de complications, mais que globalement, rien qu'en se lavant bien les mains, stérilisant le matos et portant un masque, on avait des résultats qui se laissaient regarder => la fameuse loi des 80-20.
- Pour le jour de l'an, je suis allé dans ma famille 48 heures. On était une quinzaine. Quasi tout le monde a pris la gastro, sauf ma femme, une de mes filles et moi. L'autre fille, qui passe sa vie à mettre ses doigts dans sa bouche, l'a prise, mais ne nous l'a pas transmise. La seule mesure de protection était dans les habitudes de faire gaffe à tout ce qui se rapproche du visage, ne prendre que de la vaisselle lavée à 60° au lave vaisselle et qu'on a sortie soi même, se laver les mains, respirer par le nez, ne pas faire la bise ou serrer des mains. Donc sans masque, sans lunettes, dans un environnement confiné et super infecté, avec des virus à grande capacité de transmission les mesures de base ont déjà une grande efficacité.
- Pour les questions de prise de température de masse, ne pas sous-estimer le pouvoir dissuasif de la mesure = les gens qui ne se déplaceront pas car imagineront qu'ils se feront refouler lors du test. Un gars motivé arrivera à passer ce check, tout comme il est possible de s'enfuir du Japon sans passeport, de rentrer de l'explosif ou une arme dans un avion, de passer des valises de cash ou de drogue à travers une frontière ou de piquer des données à la NSA. Mais ca complique déjà les chose et dissuade: Même en prenant un antipyrétique, on aura toujours un doute d'avoir encore assez de fièvre résiduelle pour ne pas passer. Et du coup, on va se demander si ca vaut la peine de faire des heures de transport pour ne pas pouvoir rentrer.
Je ne peux m'empêcher de réagir à tout cela ! Comme souvent avec toi, derrière un emballage intéressant et assez bien écrit, on trouve des raccourcis limites, voir carrément simplistes : croire que le mode de transmission d'une gastro-entérite est équivalent à un virus du style de la grippe ou du Covid-19 me semble très maladroit. La gastro est d'ailleurs connue pour générer des sécrétions nasales, des toux particulièrement violentes et donc des sécrétions volatiles importantes ? Absolument pas, donc le modèle de transmission n'est pas le même qu'une grippe ou qu'un Covid-19. De plus, ces virus s'attaquent en priorité aux personnes fragiles, soit :
- les personnes âgées et la mortalité augmente de manière proportionnelle avec l'âge (40-49 ans = 0.3% / 50-59 = 1.3% / 60-69 = 3.6% / 70-79 = 8% / 80+ = 14.6%)
- les personnes immunodéprimées comme les malades chronique (diabète (type I & II), asthme, pathologies cardiaques, pathologies rénales, obésité, dépression, transplantation, etc...), les gens en manque de sommeil ou subissant un stress important.

Pour les personnes en bonne santé, les précautions de base sont largement suffisantes. Pour les groupes que je viens de citer, ce n'est pas aussi simple. Ce qui m'embête surtout dans tes commentaires, c'est que tu laisses transparaître que si des gens sont malades, c'est uniquement de leurs fautes : un diabète de type I ne peut pas se soigner ou s'éviter en devant végane, un asthme sévère ou une BPCO n'est pas uniquement lié aux fumeurs, l'obésité peut être liée à l'ADN, tout comme beaucoup d'autres maladies. Or l'ADN, on ne le choisit pas...

Concernant les mesures de températures, c'est une fausse bonne idée et l'Italie est de loin le meilleur exemple : premier et unique pays européen à avoir instauré des contrôles intensifs et obligatoires dans les aéroports et dans certains lieux publics, cela n'a pas empêcher de développer un foyer important. C'est d'autant plus vrai que de plus en plus de cas atteints par le Covid-19 ne présentaient pas de température, seuls les cas graves en présenteraient. La seule chose que cela fait, ce n'est pas de la dissuasion mais de la stigmatisation des malades. Or, nous sommes dans le même genre de société qu'au 19eme, où l'on faisait tout pour cacher les malades, en les mettant dans des dispensaires loin des villes. Mais être malade, ne veut pas dire qu'on est contagieux. Avoir de la fièvre, ne veut pas dire qu'on va contaminer toute la ville, juste qu'on a un problème de santé.

Je peine donc à comprendre qu'on puisse soutenir une mesure inefficace et stigmatisante... à part pour se rassurer soit même.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: On en parle ...

Message par Nyrvan » 29 févr. 2020 18:33

Ou quand le monde rentre en mode panique : https://www.huffingtonpost.fr/entry/mai ... r-homepage

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: On en parle ...

Message par ze_shark » 29 févr. 2020 18:53

L'Italie annonce 1049 cas, 29 morts.

https://www.repubblica.it/cronaca/2020/ ... 249241616/

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: On en parle ...

Message par ze_shark » 01 mars 2020 09:41

https://www.cnbc.com/2020/03/01/coronav ... cases.html

Ca devient compliqué de savoir où on peut aller sans être empêché d'aller ailleurs après par une quarantaine forcée de 14 jours.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

La Chine en quarantaine

Message par ze_shark » 01 mars 2020 20:04

La pollution atmosphérique comme indicateur de l'activité industrielle, avant le nouvel an chinois, et "après".

Image

Source

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Moto GP: Qatar annulé

Message par ze_shark » 01 mars 2020 20:28

Première course de Moto GP le 8.3 annulée: https://www.motorsport.com/motogp/news/ ... s/4707355/
La suivante est en Thailande le 22.3

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Moto GP: Qatar annulé

Message par ze_shark » 01 mars 2020 21:27

ze_shark a écrit :
01 mars 2020 20:28
Première course de Moto GP le 8.3 annulée: https://www.motorsport.com/motogp/news/ ... s/4707355/
La suivante est en Thailande le 22.3
Justifié par les 14 jours de quarantaine imposés à tous les voyageurs provenant d'Italie.
GP2 et GP3 auront lieu car ils étaient déjà sur place pour de tests.

Au passage, la carte de contagion de l'Italie.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: On en parle ...

Message par Tom63 » 01 mars 2020 22:34

Cela risque fort de poser un gros problème pour le GP F1 d'Australie.
Nous avons deux teams italiens sur la grille (Ferrari et Alpha Tauri), plus Pirelli.
Les grands voyageurs du forum pourrons nous le confirmer mais il est fort probable que les vols vers l'Australie fassent escale à Doha, où une quarantaine de 14 jours est imposée pour toute personne venant de ou ayant séjourné en Italie.
Et en imaginant que Dubaï mette en place les mêmes restrictions, un problème va se poser.
Ceci sans compter que Haas ne pourra pas rouler non plus si Ferrari n'est pas là. Impossible d'utiliser les moteurs sans personnel Ferrari.

Du coup, même en imaginant que Pirelli se débrouille, une grille à 14 voitures ne permettrait pas la tenue du grand-prix (16 minimum).

Et F1 à part, l'impact d'une quarantaine de 14 jours de tout le staff Ferrari serait loin d'être neutre pour l'entité Ferrari elle-même. Pas certain qu'ils puissent courir ce risque.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 56 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus