Restaurant gatronomique haut de gamme

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Restaurant gatronomique haut de gamme

Message par nan » 03 mai 2006 11:03

gougoul a écrit :
nan a écrit :
gougoul a écrit :Non, chez Michel bras...tres tres tres bon...a part veyrat, je vois pas meilleur.

Sinon, euh...y a pas de fleche sur ton fourbi ? C'est ou ? C'est quand ?
[HS]
Veyrat, c'est le doux dingue d'Annecy qui fait sa tartiflette déstructuée à 100 euros? Ca vaut vraiment son prix un truc pareil?
[/HS]
Ca dépend.
De tes moyens et de l'importance de manger.

Pour moi ca les vaut, meme si c'est ridicule (mais toujours moins qu'une 550 qui roule peu et lentement, gnnnnnnnnnnnnnnnnhhhh)
Bizarre que la valeur intrinsèque d'un produit dépende des moyens de l'acheteur, non?

D'ailleurs, si il fallait aller dans un grand resaurant dans le genre, lequel est le "mieux" (je sais qu'il n'y pas de meilleur, mais c'est pour avoir une idée)
De nom, et dans la région, je connais Rochat à Crissier et Chevrier à Satigny (C'est joli le cadre là-bas?)
Le Trianon du Mirador était très très bon j'ai trouvé, mais je sais pas si c'est dans la même gamme (j'y ai mangé une fois, mais j'ai pas payé)

d'autres idées?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 03 mai 2006 13:26

Ce que je veux dire, c'est comme pour une montre. Une m.... à 1 CHF de la foire te donne aussi bien l'heure qu'un tourbillon patek. C'est donc une question de culture et de moyens de savoir si les 200Ks du tourbillon valent la peine ou pas.

Rochat = Pas mal, mais en baisse.
Chevrier = Tres tres bon, mais traditionnel.
Pont de brent = (1 seule visite...) pas mal, mais vaut pas 3 etoiles.
Veyrat = Tres tres tres au dessus du lot, tant en qualité qu'en prix
Blanc = Inutile, en tout cas à l'époque
Bocuse = Idem
Bras = Tres tres tres tres bon
El Bulli = Ridicule et minable
Y en a d'autres que j'ai oublié, genre le jardin des sens montpellier, Lameloise etc etc.

De mon experience perso, Veyrat est le meilleur. C'est le plus surnaturel.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 03 mai 2006 14:44

Hélas, beaucoup semblent croire que la culture est en corrélation avec les moyens.

La "bonne" bouffe est entachée de snobisme depuis toujours. Comme la consommation du luxe a évolué et qu'une plus large part de la population cherche à s'offrir l'exception dans la gastronomie... les dérapages sont possibles :roll: .... au profit de l'exclusivité tarifaire.

Il se passe tant de choses dans la tête du client et sur l'assiette, difficile que tout soit au diapason en même temps.

Reste que pour moi, l'inexplicable est essentiellement dans le vin. Mon grand-père (marchand de ce liquide) s'amusait à ponctuer ses dégustations du service en carafe d'un Algérie Supérieur rouge ayant fait 10 ans de cave. Les remarques enflamées des "amateurs" étaient ... uniques :wink:

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 03 mai 2006 15:00

gougoul a écrit :Ce que je veux dire, c'est comme pour une montre. Une m.... à 1 CHF de la foire te donne aussi bien l'heure qu'un tourbillon patek. C'est donc une question de culture et de moyens de savoir si les 200Ks du tourbillon valent la peine ou pas.
Pas tout à fait d'accord : le tourbillon vaut objectivement le prix des matériaux, de l'assemblage, de la recherche, et du marketing.

La culture et les moyens te diront si tu es prêt à mettre ce prix là, pas si ca le vaut ou non.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 03 mai 2006 15:02

C'est bien ce que je disais.

Pour manger c'est pareil, mais simplement, pour certaines personnes ca n'a pas de sens de payer un plat 100 euros (ou plus). Idem pour le tourbillon. Le R&d du tourbillon date de napoleon, alors je pense que la recherche est amortie.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 03 mai 2006 15:03

Gringo a écrit :Mon grand-père (marchand de ce liquide) s'amusait à ponctuer ses dégustations du service en carafe d'un Algérie Supérieur rouge ayant fait 10 ans de cave. Les remarques enflamées des "amateurs" étaient ... uniques :wink:
Le fourbe :D
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 03 mai 2006 15:05

gougoul a écrit :Le R&d du tourbillon date de napoleon, alors je pense que la recherche est amortie.
:lol: :lol:
je pensais recherche au sens large, il sortent bien des nouveaux modèles régulièrement, non?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 03 mai 2006 15:20

Oui mais tourbillon = tourbillon.

Le double tourbillon c'est du pipo.

Enfin, pour revenir au sujet de départ, il y a bien sur un coté psy à la chose.
J'ai mangé de l'Abalone, ca vaut jusqu'à plusieurs milliers d'euros le plat, et ca a le gout de l'eau salée.
La c'est un peu space.
Idem pour la soupe d'aileron de requins ou les nids d'oiseau. La ca se passe vraiment dans la tete. Difficulté à avoir l'aliment, valeur intrinsèque etc.
Idem aussi pour les vins. Ai bu de grands bordeaux de plus d'un siecle d'age, c'est bon, mais ca se passe en effet dans la tete. Ai 2 bouteilles de pif de 1727, pas gouté, mais ca doit etre la meme chose. on sent boire de l'histoire

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 03 mai 2006 16:03

je vais surement me faire gronder... mais j'adore le Mc-do! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 03 mai 2006 16:12

Castor Troy a écrit :je vais surement me faire gronder... mais j'adore le Mc-do! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu nous l'avais déjà dis :lol:
Un Royal bacon pour moi avec potatoes et sa sauce:wink:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 03 mai 2006 16:14

gougoul a écrit :Oui mais tourbillon = tourbillon.

Le double tourbillon c'est du pipo.

Enfin, pour revenir au sujet de départ, il y a bien sur un coté psy à la chose.
J'ai mangé de l'Abalone, ca vaut jusqu'à plusieurs milliers d'euros le plat, et ca a le gout de l'eau salée.
La c'est un peu space.
Idem pour la soupe d'aileron de requins ou les nids d'oiseau. La ca se passe vraiment dans la tete. Difficulté à avoir l'aliment, valeur intrinsèque etc.
Idem aussi pour les vins. Ai bu de grands bordeaux de plus d'un siecle d'age, c'est bon, mais ca se passe en effet dans la tete. Ai 2 bouteilles de pif de 1727, pas gouté, mais ca doit etre la meme chose. on sent boire de l'histoire
Un cru de 1727 :shock: c'est sur que ce doit être dans la tête :!:
Accepter de boire un liquide rougeatre qui à connu la révolution...

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 03 mai 2006 16:17

Justement, j'aimais bien l'idée.

Un Big Mac pour moi et des Chicken nuggets merciiiiiiii

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 03 mai 2006 16:19

Castor Troy a écrit :je vais surement me faire gronder... mais j'adore le Mc-do! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pouahhh... depuis que j'ai osé goûter le BigTasty, je peux plus encadrer le MacDo....
En Allemagne, j'ai testé BurgerKing qui est largement mieux que MacDo, mais malheureusement introuvable sur Lausanne...
Dernière édition par nan le 03 mai 2006 16:21, édité 1 fois.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 03 mai 2006 16:20

En fait, le vieux vin réalise le passé.

On en entend tellement parler que ca fait partie de notre vécu alors qu'on ne l'a jamais vecu. Ca aurait pu ne jamais arriver et on y croirait tout autant.
Le vieux vin nous fait boire de l'histoire.

Les esprits chagrins diront que mon vin a surement encore moins de chances d'etre historique que l'histoire d'exister mais c'est une autre affaire, et il y a du certificat.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 03 mai 2006 16:23

Boire un tel cru c'est comme s'assoire sur l'un des fauteuils de Napoléon, c'est comme toucher certains pavés de Paris, c'est plus que la vie d'un chêne, tu bois l'histoire.
Si ce n'est pas l'ivresse ça :!:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus