No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par Huntox » 26 janv. 2018 15:33

Toppaz a écrit :
25 janv. 2018 22:27
Je sais pas où tu bosses mais je suis pas certain que tu sois du côté commercial parce que l’argent tombe pas du ciel (oui pour la SSR en fait).
Tu es totalement satellisé .. ça ne sert à rien de te parler. J’arrête la, ton discour d’enfant gâté me gave .. pour être clair.
On est au moins d'accord sur un point, effectivement l'argent ne tombe pas du ciel, encore plus particulièrement en Suisse, et faute d'une solution viable proposée par les initiants ou les pro billag, je ne vois aucune justification à ce démantèlement de la SSR.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par Huntox » 26 janv. 2018 15:53

Yvan a écrit :
26 janv. 2018 14:59
Une part non négligeable de votants qui risque d'être bien représentée au non à no Billag, les personnes du 3ème âge.
Je crois que no Billag a tout pour leurs faire peur, avec dans la foulée le risque de perdre Darius, Philippe et Jean-Marc !
Sans oublier ceux qui bénéficient des prestations complémentaires et ne paient donc pas la redevance. Combien devront-ils payer ensuite pour regarder la TV en cas d'acceptation de l'initiative ?

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par Hanse » 06 févr. 2018 10:14

On m'a transmis un article que je trouve très bien écrit et très intéressant, signé O. Delacrétaz et publié le 2 février dernier dans "La Nation" (journal vaudois organe de la Ligue vaudoise, défendant notamment le fédéralisme avec acharnement):

https://www.ligue-vaudoise.ch/?nation_id=3826&print=1

La conclusion n'est pas celle à laquelle certains pourraient s'attendre sur la base d'a priori.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Billag forever

Message par ze_shark » 04 mars 2018 15:38

Verdict clair des urnes, plébiscite de la médiocrité et des manigances financières.

Avec un verdict pareil, faut pas s'attendre à une quelconque remise en question du minimalisme établi. Régurgitation des dépêches de l'ATS et théories à la con de 5 à 22h00.

Les opposants à l'initiative pourront se consoler avec la confiance qu'ils peuvent compter sur un service public objectif:
Image

Me réjouis d'expliquer à mon CFO à réception de la douloureuse pourquoi, en Suisse, les entreprises doivent payer pour regarder une TV qu'elles n'ont pas. Incompréhensible.

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par flyspin » 04 mars 2018 17:46

Heureux de l'issue du scrutin !
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par fredz72 » 04 mars 2018 22:22

Mauvais perdant le requin?
Plus de 70% d'imbéciles incultes qui ne comprennent rien et surtout ne pensent pas comme toi.
Que faire pour sauver ces misérables?
Peut être interdire les armes? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par nono » 05 mars 2018 09:55

Perso je n'ai pas la télé, seulement la radio et je ne paie que pour la radio :)
http://www.flatswiss.ch

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Billag forever

Message par Lolo'stéo » 05 mars 2018 10:17

ze_shark a écrit :
04 mars 2018 15:38
Me réjouis d'expliquer à mon CFO à réception de la douloureuse pourquoi, en Suisse, les entreprises doivent payer pour regarder une TV qu'elles n'ont pas. Incompréhensible.
Je trouve vraiment triste et limité de penser ainsi! Si tout le monde fait ainsi pour son petit nombril: ceux qui n'ont pas d'enfant et qui paient des impôts qui vont pour les écoles, les "malades" qui paient pour les hôpitaux alors qui vont qu'en clinique...
Heureusement que la majorité du peuple reste solidaire ... avec un esprit collégiale et pas que bêtement et bassement économique!

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par Nagata-San » 05 mars 2018 10:26

nono2 a écrit :
05 mars 2018 09:55
Perso je n'ai pas la télé, seulement la radio et je ne paie que pour la radio :)
Et moi aucun, à part dans la voiture ! :)

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par Leuen » 05 mars 2018 11:23

Loin de moi l'idée de vouloir jouer l'inspecteur de Billag. Mais on est tenu de payer pour la radio dès qu'on a un autoradio. Et pour la TV si on a un pc ou smartphone avec un abo zattoo, teleboy, Swisscom TV, etc..

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par Leuen » 05 mars 2018 14:36

Petite précision. Dès 2019 tous les ménages seront assujettis à la redevance de 365.- (sauf les exceptions actuelles, comme les personne qui perçoivent des prestations complémentaires de l'AVS/AI). Il y aura quand même une période transitoire apparemment.
Pendant cinq ans toutefois, les ménages qui ne disposent d'aucun moyen de capter les programmes de radio ou de télévision pourront demander à être exonérés.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par nono » 05 mars 2018 15:42

Leuen a écrit :
05 mars 2018 11:23
Loin de moi l'idée de vouloir jouer l'inspecteur de Billag. Mais on est tenu de payer pour la radio dès qu'on a un autoradio. Et pour la TV si on a un pc ou smartphone avec un abo zattoo, teleboy, Swisscom TV, etc..

C'est pour ça que je n'ai que je ne paie que la radio ;)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par nono » 05 mars 2018 15:44

Leuen a écrit :
05 mars 2018 14:36
Petite précision. Dès 2019 tous les ménages seront assujettis à la redevance de 365.- (sauf les exceptions actuelles, comme les personne qui perçoivent des prestations complémentaires de l'AVS/AI). Il y aura quand même une période transitoire apparemment.
Pendant cinq ans toutefois, les ménages qui ne disposent d'aucun moyen de capter les programmes de radio ou de télévision pourront demander à être exonérés.

Je ne savais pas et ça me fout tellement les boules...
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par Leuen » 05 mars 2018 16:18

nono2 a écrit :
05 mars 2018 15:44
Leuen a écrit :
05 mars 2018 14:36
Petite précision. Dès 2019 tous les ménages seront assujettis à la redevance de 365.- (sauf les exceptions actuelles, comme les personne qui perçoivent des prestations complémentaires de l'AVS/AI). Il y aura quand même une période transitoire apparemment.
Pendant cinq ans toutefois, les ménages qui ne disposent d'aucun moyen de capter les programmes de radio ou de télévision pourront demander à être exonérés.

Je ne savais pas et ça me fout tellement les boules...
On parle de 200.-/an.

Personne dans ton ménage ne consomme de contenu produit par une chaîne de TV publique ? Jamais ? Pas une appli de la RTS sur un smartphone ou une tablette ? Pas une news ou une video de temps en temps ?


Personnellement je trouve que c'est plutôt un changement logique. Si on considère que c'est un service publique, dans ce cas tout le monde doit s'acquitter de la redevance. De la même manière qu'on paye l'IFD. On évite ainsi de payer des inspecteurs pour aller récupérer la redevance chez ceux qui ne la paye pas (de façon plus ou moins justifiée).

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par Leuen » 05 mars 2018 16:30

Ah et en ce qui concerne les entreprises c'est plafonné à 35'590.- (montant pour un chiffre d'affaire à partir d'1 milliard). 910.- entre 1 et 5 mio, 365.- entre 0.5 et 1 mio et rien en-dessous. J'ai pas l'impression que c'est ça qui va mettre à genou l'économie Suisse. Ca représente combien de ZRH - HKG en business ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus