On en parle ...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: On en parle ...

Message par _nicolas » 10 sept. 2015 15:45

Yvan a écrit :OK mais qu'est ce que les détracteurs essaient/eraient de prouver ?
Que toute cette affaire autour de ce gamin est montée de toute pièce ? pure propagande ?
Et l'histoire de la vidéo qui "prouverait" qu'en réalité le père avait quitté le pays pour... aller se faire refaire les dents en Europe ?

Bref, au final, tout cela n'a aucune importance si effectivement ce garçon est bel et bien mort noyé, une victime innocente de plus de la folie de certains adultes. Tout comme tous les gosses qui crèvent de faim à travers le monde, les autres qui se sont aussi noyés entre l'Afrique et l'Europe dans des cales de bateaux coulés, sont exploités à travers le monde, vendus et j'en passe...
Mon point n'est pas vraiment de savoir qui a intérêt à quoi dans cette affaire mais de déplorer une fois de plus que ce soient les médias qui décident des agendas politiques, aujourd'hui plus que jamais tant ils peuvent capitaliser sur le levier des réseaux sociaux. Les masses s'émeuvent, suivent soit à coup de t-shirts, de hashtags ou de coups de gueules dans les urnes, et les politiques, eux, sont condamnés à faire de la politique à la petite semaine. On est bien bas.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: On en parle ...

Message par BS » 10 sept. 2015 15:53

_nicolas a écrit :Les masses s'émeuvent, suivent soit à coup de t-shirts, de hashtags ou de coups de gueules dans les urnes, et les politiques, eux, sont condamnés à faire de la politique à la petite semaine.
Tout dépend dans quel sens vont les coups de gueules, et là je sens que c'est plutôt mal parti pour les défenseurs du politiquement correct et leur cortège habituel d'élus insipides.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: On en parle ...

Message par Yvan » 10 sept. 2015 16:04

_nicolas a écrit : Mon point n'est pas vraiment de savoir qui a intérêt à quoi dans cette affaire mais de déplorer une fois de plus que ce soient les médias qui décident des agendas politiques, aujourd'hui plus que jamais tant ils peuvent capitaliser sur le levier des réseaux sociaux. Les masses s'émeuvent, suivent soit à coup de t-shirts, de hashtags ou de coups de gueules dans les urnes, et les politiques, eux, sont condamnés à faire de la politique à la petite semaine. On est bien bas.
Ce sont les nouvelles "forces", insoupçonnées il y a à peine 10 ans, des réseaux sociaux et des "tous connectés, tout le temps".
Entre une jeune et nouvelle génération instantanément informée de ce qui se passe dans le monde et qui veux des réponses et des actions immédiates face à des "vieux" et des politiques qui trainent parfois plus qu'il n'en faut pour agir.

Je pense qu'il va falloir composer avec et s'adapter. Et les politiques ne sont pas forcément obligé de travailler à la petite semaine, mais devront s'adapter à cette réactivité.

Bien sur il n'y a pas que du bon, et tout n'est pas bon à prendre dans le fleuve d'information qui défile 24h/24h. Et très souvent ce qui fait la une aujourd'hui sera déjà enterré dans 15 jours. Mais les faits sont là, Printemps arabe, Charlie Hebdo, Syrie, etc... à chaque fois, la conjonction des réseaux sociaux et des masses ont été déterminants dans les suites qui furent données
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: On en parle ...

Message par _nicolas » 10 sept. 2015 16:05

BS a écrit :Tout dépend dans quel sens vont les coups de gueules, et là je sens que c'est plutôt mal parti pour les défenseurs du politiquement correct et leur cortège habituel d'élus insipides.
Je ne crois pas qu'un coup de gueule dans les urnes, quelque fut son sens, n'ait jamais résulté en de grandes constructions politiques. Bien au contraire. Quant aux politiquement incorrects auxquels je crois que tu te réfères, leur stratégie est clairement à la petite semaine et le résultat est encore plus désastreux.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: On en parle ...

Message par _nicolas » 10 sept. 2015 16:09

Yvan a écrit :Ce sont les nouvelles "forces", insoupçonnées il y a à peine 10 ans, des réseaux sociaux et des "tous connectés, tout le temps".
Entre une jeune et nouvelle génération instantanément informée de ce qui se passe dans le monde et qui veux des réponses et des actions immédiates face à des "vieux" et des politiques qui trainent parfois plus qu'il n'en faut pour agir.

Je pense qu'il va falloir composer avec et s'adapter. Et les politiques ne sont pas forcément obligé de travailler à la petite semaine, mais devront s'adapter à cette réactivité.

Bien sur il n'y a pas que du bon, et tout n'est pas bon à prendre dans le fleuve d'information qui défile 24h/24h. Et très souvent ce qui fait la une aujourd'hui sera déjà enterré dans 15 jours. Mais les faits sont là, Printemps arabe, Charlie Hebdo, Syrie, etc... à chaque fois, la conjonction des réseaux sociaux et des masses ont été déterminants dans les suites qui furent données.
Nouvelle génération instantanément informée certainement mais pas forcément éduquée, la nuance est de taille. Quant aux événements que tu énumères, ça a changé quoi ? Rien.

La gestion à la petite semaine n'amène à rien de durable. J'attends le solide qui tiendra sa ligne et refusera "de s'adapter à cette réactivité" (sounds like bullshit from McKinsey by the way...).
Dernière édition par _nicolas le 10 sept. 2015 16:14, édité 1 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: On en parle ...

Message par BS » 10 sept. 2015 16:14

_nicolas a écrit :Quant aux politiquement incorrects auxquels je crois que tu te réfères, leur stratégie est clairement à la petite semaine et le résultat est encore plus désastreux.
Si j'ai bien compris on est condamné à choisir entre la peste et le choléra ! Mais rassure-toi je n'ai aucun parti de prédilection car ils sont aussi nuls les uns que les autres, je me contente désormais de voter pour mes intérêts personnels (en général "non") lorsque une nouvelle initiative est soumise au verdict du souverain.
Dernière édition par BS le 10 sept. 2015 16:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: On en parle ...

Message par _nicolas » 10 sept. 2015 16:16

BS a écrit :Si j'ai bien compris on est condamné à choisir entre la peste et le choléra !
Il y a de la place pour une nouvelle gouvernance, je m'y attache... :mrgreen:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: On en parle ...

Message par Yvan » 10 sept. 2015 16:26

_nicolas a écrit :Nouvelle génération instantanément informée certainement mais pas forcément éduquée, la nuance est de taille. Quant aux événements que tu énumères, ça a changé quoi ? Rien.

La gestion à la petite semaine n'amène à rien de durable. J'attends le solide qui tiendra sa ligne et refusera "de s'adapter à cette réactivité" (sounds like bullshit from McKinsey by the way...).
Je n'ai bien sur pas dit que c'était la solution, ni que ca ait changé le monde en bien. C'est juste un constat, contre lequel on ne pourra pas faire machine arrière (ref. à la puissance des nouveaux médias).
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: On en parle ...

Message par pierre » 10 sept. 2015 17:42

La 2e photo est celle de son frère, non?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: On en parle ...

Message par Corsugone » 11 sept. 2015 08:00

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

bence
F1
F1
Messages : 6171
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: On en parle ...

Message par bence » 11 sept. 2015 08:44

Pendant ce temps, le taux de coopération est encore plus faible de la part des migrants. Depuis que des transports groupés se font, ils exigent les bus d'entrée leur arrivée dans le pays. Ils refusent quasi tous de s'enregistrer.

Ce qui est beau, c'est qu'ils lancent sur les policiers essayant de les drainer vers les abris la nourriture qu'ils reçoivent.

A se demander s'ils ne font pas exprès car même moi qui m'estime ouvert d'esprit "á l'occidental" je commence á en avoir sérieusement ras le bol de leur comportement de barbare.

...du pain béni pour les extrêmes droites d'Europe.

bence
F1
F1
Messages : 6171
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: On en parle ...

Message par bence » 11 sept. 2015 10:49

C'est rigolo de voir maintenant les Allemands poster sur FB ce que les Hongrois postaient il y a une semaine ou deux, des trains remplis d'ordures, ou des places publiques.

Il y a fondamentalement un problème de communication, on ne peut pas exiger d'être accepté et en ne faire en échange preuve d'aucun respect.

Quant á pourquoi il y a une vague d'aggressivité envers les forces de l'ordre en Hongrie, je ne sais pas... Les policiers qui frappent et sprayent les migrants? Non, ça c'est en France... Des débiles qui mettent le feu aux abris? Non, ça c'est l'Allemagne... Probablement qu'ils ne sont pas contents des conditions que ce pays est capable d'offrir.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: On en parle ...

Message par Yvan » 11 sept. 2015 11:12

bence a écrit :Pendant ce temps, le taux de coopération est encore plus faible de la part des migrants. Depuis que des transports groupés se font, ils exigent les bus d'entrée leur arrivée dans le pays. Ils refusent quasi tous de s'enregistrer.

Ce qui est beau, c'est qu'ils lancent sur les policiers essayant de les drainer vers les abris la nourriture qu'ils reçoivent.

A se demander s'ils ne font pas exprès car même moi qui m'estime ouvert d'esprit "á l'occidental" je commence á en avoir sérieusement ras le bol de leur comportement de barbare.

...du pain béni pour les extrêmes droites d'Europe.
bence a écrit :C'est rigolo de voir maintenant les Allemands poster sur FB ce que les Hongrois postaient il y a une semaine ou deux, des trains remplis d'ordures, ou des places publiques.

Il y a fondamentalement un problème de communication, on ne peut pas exiger d'être accepté et en ne faire en échange preuve d'aucun respect.

Quant á pourquoi il y a une vague d'aggressivité envers les forces de l'ordre en Hongrie, je ne sais pas... Les policiers qui frappent et sprayent les migrants? Non, ça c'est en France... Des débiles qui mettent le feu aux abris? Non, ça c'est l'Allemagne... Probablement qu'ils ne sont pas contents des conditions que ce pays est capable d'offrir.
Ca rejoint ce qui a été évoqué plus haut sur le "pouvoir" des réseaux sociaux.

Je garderais une certaine retenue tout de même avant de mettre dans le même panier tous les migrants, pointés d'incivilités. On nous montre ce que l'on veux bien nous montrer, voir on sélectionne scrupuleusement à des fins de manipulation.. FB déborde ces jours de vidéos/photos dans ce sens.

Il y a certainement des comportements mal venus, mais qui doivent s'appliquer à une minorité.
D'ailleurs, pas besoin d'aller si loin pour constater ces comportements. Une balade dans les parcs au bord du lac à Lausanne un samedi ou un dimanche matin pour admirer les pelouses débordantes de déchets en tous genre abandonnés la veille après pic nic et autres beuveries, et pas forcément laissées par des étrangers..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: On en parle ...

Message par BS » 11 sept. 2015 12:45

_nicolas a écrit :Quant aux politiquement incorrects auxquels je crois que tu te réfères, leur stratégie est clairement à la petite semaine et le résultat est encore plus désastreux.
Sauf que l'UDC est le seul parti non autophobe en Suisse, mais ce n'est pas pour autant que j'en ferais mon ordinaire ! :wink:

bence
F1
F1
Messages : 6171
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: On en parle ...

Message par bence » 11 sept. 2015 14:09

Yvan a écrit :
bence a écrit :Pendant ce temps, le taux de coopération est encore plus faible de la part des migrants. Depuis que des transports groupés se font, ils exigent les bus d'entrée leur arrivée dans le pays. Ils refusent quasi tous de s'enregistrer.

Ce qui est beau, c'est qu'ils lancent sur les policiers essayant de les drainer vers les abris la nourriture qu'ils reçoivent.

A se demander s'ils ne font pas exprès car même moi qui m'estime ouvert d'esprit "á l'occidental" je commence á en avoir sérieusement ras le bol de leur comportement de barbare.

...du pain béni pour les extrêmes droites d'Europe.
bence a écrit :
Ca rejoint ce qui a été évoqué plus haut sur le "pouvoir" des réseaux sociaux.

Je garderais une certaine retenue tout de même avant de mettre dans le même panier tous les migrants, pointés d'incivilités. On nous montre ce que l'on veux bien nous montrer, voir on sélectionne scrupuleusement à des fins de manipulation.. FB déborde ces jours de vidéos/photos dans ce sens.

Il y a certainement des comportements mal venus, mais qui doivent s'appliquer à une minorité.
D'ailleurs, pas besoin d'aller si loin pour constater ces comportements. Une balade dans les parcs au bord du lac à Lausanne un samedi ou un dimanche matin pour admirer les pelouses débordantes de déchets en tous genre abandonnés la veille après pic nic et autres beuveries, et pas forcément laissées par des étrangers..
Alors pour les déchets, le bordel, c'est effectivement délicat de "mesurer" la situation. Même si ça ressemble plus à l'Inde qu'aux parcs Lausannois les Dimanche matin. J'irai faire des photos moi-même après la pluie.

La non-coopération, facile, ils refusent de s'enregistrer alors qu'ils sont obligés selon les lois UE. Je ne veux pas dire de bétise, mais je vais aller chercher les chiffres.

Il y a clairement un problème dans la communication/interaction car les gens qui arrivent semblent très bien savoir qu'ils sont intouchables.

EDIT: complètement raté la citation, j'ai cru pourtant bien faire..

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus