Restaurant (+ chambre) qui sorte de l'ordinaire?

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Restaurant (+ chambre) qui sorte de l'ordinaire?

Message par morg » 17 oct. 2014 13:41

Je fais appel à vos connaissances: je cherche un restaurant "exceptionnel" pour y emmener Madame pour son anniversaire, en janvier 2015, voir février si résa difficile. Je cherche également une chambre pour y rester dormir dans la foulée.

Nous vivons sur Nyon, et vu que nous ferions l'A/R dans le week end (départ samedi matin, retour dimanche soir) ce peut-être à 4h de voiture maxi, ou 2h d'avion.

Budget: dans les 1'000 à 1'500 CHF, transport inclus (si avion) pour diner + nuit d'hôtel, pour deux personnes.

J'ai trouvé quelques références:

1) Noma, à Cophenague > a priori très difficile de réserver une table (classé comme "meilleur restau du monde"). Dommage because vol direct depuis Genève, et budget très correct (215€ le diner + 135€ l'accompagnement en vins). Aucune idée de l'endroit où dormir, ni de quoi faire là bas la journée par contre...?

2) schauenstein, dans les Grisons, au sud de Chur. 600 CHF la suite + environ 300 CHF le diner par personne. Je ne connais pas les disponibilités par contre, et y aller signifie faire 4 heures (400km) de route... Vu le coin et la période ça peut être compliqué s'il neige? Dans le top 50 des restaurants du monde (3* Michelin, 19/20 G&M)

3) Le restau d'Anne Sophie Pic, seule femme 3* Michelin en France, et qui n'est pas trop loin? Ok pour l'expérience culinaire, mais quid du reste du week-end?

4) ...?


Bref ce sera un week end sans les enfants, et j'aimerai que l'expérience soit mémorable.

Avez-vous des suggestions? L'europe proche (2h de vol maxi) est aussi envisageable...

Merci d'avance :)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Vinz
Groupe N
Groupe N
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2013 13:09
Véhicules : Alfa!

Re: Restaurant (+ chambre) qui sorte de l'ordinaire?

Message par Vinz » 17 oct. 2014 15:49

Il y a là:
http://www.cordeillanbages.com/

Au milieu des vignes, très sympa, un restaurant incroyable!

Sinon en Italie, pas mal de choses aussi très sympas...
Mon dernier avec des amis était ici:

http://www.villadeicedri.it/en/

Superbe endroit, parc thermal avec lagons en plein air magnifiques, et resto surprenant par sa qualité et des prix juste :shock: choquants en bien... On avait une chambre avec un spa, le lac de Garde est juste à côté....une escapade sympa!

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Restaurant (+ chambre) qui sorte de l'ordinaire?

Message par stef » 17 oct. 2014 15:54

Peut-être pas assez "exclusif" et trop "ordinaire" mais on sait jamais voici la bonne affaire du jour :D
http://www.qoqa.ch/

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2592
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Restaurant (+ chambre) qui sorte de l'ordinaire?

Message par Nyrvan » 17 oct. 2014 16:16

Je ne peux que te conseiller Die Fischerzunft à Schaffhouse (19 G&M). A. Jaeger est l'un des meilleurs cuisiniers suisses et fait une cuisine alliant l'Orient et l'Occident (il a vécu longtemps à Hong Kong). En plus, la ville de Schaffhouse est très sympa et son restaurant est au bord du Rhin.

Avatar de l’utilisateur
zorba
WTCC
WTCC
Messages : 225
Inscription : 31 janv. 2012 08:33
Véhicules : M3 F80 Competition
Localisation : Vaud

Re: Restaurant (+ chambre) qui sorte de l'ordinaire?

Message par zorba » 17 oct. 2014 17:06

Je vais de temps en temps au Jiva Hill, proche de la frontière franco-suisse.
http://www.jivahill.com/index.php/fr/

L'établissement est superbe et vu ton budget, je te recommande vivement un pavillon avec jacuzzi privatif sur la terrasse :wink:
Le restaurant est excellent, il y a un SPA et un superbe terrain de golf.
Jette un œil au site.
Inconvénient: Ya rien à faire autour de l'hôtel...

Anne-Sophie Pic est pour moi un cran en-dessous de toutes les grandes tables que j'ai eu la chance de faire. A ce prix, va directement chez Violier à Crissier si c'est juste pour une expérience culinaire.

Dans le même registre, j'ai testé De Courten à Sierre (19/20 - 2 étoiles) il y a quelques semaines et j'ai été conquis à 100%!
Il propose des chambres juste au-dessus du restaurant, pratique pour boire quelques verres en toute tranquillité : http://www.hotel-terminus.ch
Crans-Montana est pas trop loin pour une balade et sur le chemin du retour il y a toujours la Fondation Giannada à aller voir avec entre autre son musée de l'automobile :wink:

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2312
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Restaurant (+ chambre) qui sorte de l'ordinaire?

Message par rbk » 17 oct. 2014 20:00

Le Jiva Hill est sans doute bien mais le coin est loin de faire rêver.
Coté France et accessible en voiture tu as l'impérial palace à Annecy (http://www.hotel-imperial-palace.com/) ou chez Blanc à Vonnas (http://www.georgesblanc.com/fr/index.php)

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Restaurant (+ chambre) qui sorte de l'ordinaire?

Message par Avgas » 17 oct. 2014 22:53

1) Noma, à Cophenague > a priori très difficile de réserver une table (classé comme "meilleur restau du monde"). Dommage because vol direct depuis Genève, et budget très correct (215€ le diner + 135€ l'accompagnement en vins). Aucune idée de l'endroit où dormir, ni de quoi faire là bas la journée par contre...?
Copenhague est une capitale nordique très sympathique avec quelques chefs d'oeuvre d'architecture moderne comme la bibliothèque (surnommé black diamond) ou l'opéra. Seul inconvénient c'est la météo en hiver (pluie, neige) et tu peux avoir également un vent similaire à la bise sur le Léman qui t'empèche de profiter de la balade sur les canaux, les parcs etc.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Restaurant (+ chambre) qui sorte de l'ordinaire?

Message par SebM » 22 oct. 2014 15:26

Denis Martin à Vevey... la meilleure, en tout cas la plus originale, expérience culinaire possible dans la région... et à coté il y a l'hôtel des 3 couronnes pour la nuit...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Urs13
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2023 16:04
Véhicules : Peugeot 206

Re: Restaurant (+ chambre) qui sorte de l'ordinaire?

Message par Urs13 » 28 nov. 2023 15:22

Je recommande vivement le restaurant gastronomique Ha à Bordeaux. Non seulement la cuisine est exquise, mais ils offrent aussi des chambres confortables pour un séjour mémorable. C'est un peu hors des sentiers battus, mais l'expérience en vaut la peine, surtout pour une occasion spéciale comme un anniversaire. Le cadre est idyllique et le service impeccable.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus