Et si on parlait un peu cinéma ?
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 24 juil. 2008 06:18
Le nom ne me disait rien alors je suis allé voir sur imdb... je l'avais déjà vu mais trouvé tellement bof que je m'en souvenais même plus dites donc...Alster a écrit :gniiiihhh ?!?!?!?Jack a écrit :Il est sympa, mais genre pop-corn...David a écrit :En fait, je recherche surtout un film qui parvienne à me faire sursauter...je vais jeter un oeil à Event Horizon !
Ca reste une film honnête, mais vraiment pas un chef d'oeuvre.
Le problème est sûrement qu'on a tous nos propres peurs et que certains films entrent en résonance avec. Ou pas.
Message par Alster » 24 juil. 2008 11:25
Je suis tout à fait d'accord avec ta phrase sur les peurs et les résonances ; maintenant, je suis forcé de conclure que dans son style ce film est un chef d'oeuvre monumental et que possiblement vous n'y êtes peut-être pas très réceptifs...
c'est sûr que si en même temps le téléphone sonne 3 fois pendant et/ou que la femme/copine est en train de demander pourquoi vous avez oublié de racheter du beurre et/ou que filston veut montrer son dernier hi-score à Pokemon rainbow edition, ça peut sensiblement gêner l'immersion...

Reste encore l'état psychologique dans lequel on va voir le film ; c'est sûr que si d'avance on se blinde en se disant : "bon, youpi, je vais voir un film d'horreur", ce n'est pas vraiment pareil que lorsque vous n'avez pas la moindre idée de ce que vous allez voir.
Je serais tout de même curieux de connaître ce que vous considérez comme étant des références en la matière.
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 24 juil. 2008 12:24
Ça ne fait absolument pas peur, mais le malaise ambiant qu'ils suscitent est palpable.
J'ai vu les deux au cinéma à leur sortie et je n'ai pas spécialement envi de les revoir tout de suite, mais j'en garde un souvenir marquant.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 24 juil. 2008 12:27

Perso, j'ai adoré, il n'y a rien de pire qu'un film qui vous laisse indifférent, pas même un navet!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Jack » 24 juil. 2008 14:07
J'ai exagéré, Event Horizon est très bon, mais je le mets plutôt dans la SF.Alster a écrit :Je serais tout de même curieux de connaître ce que vous considérez comme étant des références en la matière.
Les meilleurs du genre ? En fait, je n'en trouve pas vraiment. Mes références sont dans mon adolescence, à l'époque je sursautais et ensuite je dormais mal (Halloween, Massacre à la tronçonneuse, Freddy...). Aujourd'hui ce n'est plus le cas ! Peut-être Wolf Creek...
Sinon dans les dérangeants : Funny Games (mais la première version), Sympathy for Mr. Vengeance (toute la série de Park Chan-Wook est excellente), Hard Candy, Hostel.
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 24 juil. 2008 14:16
A voir impérativement en VO d'ailleurs

Message par TheKid » 24 juil. 2008 14:24
+1. Je trouve le sujet fascinant, bien que je désaprouve totalement. Ca permet de "comprendre" la motivation de ces bastoneurs du dimanche...SebM a écrit :Vu hier soir... "HOOLIGANS"... film anglais qui raconte la vie des supporters très impliqués... c'est dur et très réel... vraiment poignant comme film... EXCELLENT !!!
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 24 juil. 2008 15:21
+1 aussi... et moi j'aime meme pas le foot... mais la j'ai vraiment été pris par le film...TheKid a écrit :+1. Je trouve le sujet fascinant, bien que je désaprouve totalement. Ca permet de "comprendre" la motivation de ces bastoneurs du dimanche...SebM a écrit :Vu hier soir... "HOOLIGANS"... film anglais qui raconte la vie des supporters très impliqués... c'est dur et très réel... vraiment poignant comme film... EXCELLENT !!!
- El momo
- Formule Renault
Message par El momo » 03 août 2008 15:01

Le même !!!!! Mais avec une voiture d’homme !!!!

+ de voitures
Maintenant, un peu de détente

ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »
Viendez voir Ze Mustang blog "MàJ 02/06/2013
http://zeblacksnake.skyrock.com/
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 11 août 2008 09:43
A gerber...

- Castor Troy
- GP2