Et si on parlait un peu cinéma ?
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 20 juin 2008 23:08
Et je suis resté sur le cul de la performance d'acteur de notre ami Jean-Claude!

La grande classe! Il est vraiment bluffant! Rarement été aussi ému par un monologue! C'etait tellement "vrai" "autentique"...
Bravo l'artiste!
si non le film est dans le pur style belge... decalé, plein d'humour au second degré et de phrases culte!!
Malgré quelques petites longueures en cours de route, ca restera pour moi un excelent film ou j'ai passer un bon momment et que je me rejoui deja de revoir!
J'appreci de plus en plus les productions belges... faudrai que je fouille un peu voir ce qui se fait de bien dans ce pays mais qui n'est pas sortie au cinema! J'suis sur qu'il y a des perles!
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 20 juin 2008 23:10

- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 20 juin 2008 23:20

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 22 juin 2008 15:08
Yessssssssss !!!! Ca c'est la base !!!!!bentralala a écrit :La première perle du cinéma belge qui me vient à l'esprit, c'est "c'est arrivé près de chez vous", mais j'imagine que tout le monde connait déjà

- bentralala
- Membre V8
Message par bentralala » 22 juin 2008 18:03
Tout à fait, au même titre que Bernie de Dupontel.SebM a écrit :Yessssssssss !!!! Ca c'est la base !!!!!bentralala a écrit :La première perle du cinéma belge qui me vient à l'esprit, c'est "c'est arrivé près de chez vous", mais j'imagine que tout le monde connait déjà![]()
D'ailleurs, l'ensemble des carnets de Mr Manatane est tout bonnement exceptionnel (pour reparler de Poelvoorde)
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 22 juin 2008 22:12
+1, +1 et +1!!bentralala a écrit :Tout à fait, au même titre que Bernie de Dupontel.SebM a écrit :Yessssssssss !!!! Ca c'est la base !!!!!bentralala a écrit :La première perle du cinéma belge qui me vient à l'esprit, c'est "c'est arrivé près de chez vous", mais j'imagine que tout le monde connait déjà![]()
D'ailleurs, l'ensemble des carnets de Mr Manatane est tout bonnement exceptionnel (pour reparler de Poelvoorde)

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 28 juin 2008 00:00
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 10 juil. 2008 08:20

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 10 juil. 2008 15:15
Ha ça... pudiponds s'abstenir. Mais l'angle de vue adopté est vraiment intéressant. J'ai personnellement adoré, d'autant que Michael C. Hall est simplement extraordinaire dans ce rôle.SebM a écrit :Fini la saison 1 de Dexter !!!! Très morbide, très "limite", mais franchement j'adore...Avec cette météo, je vais pas tarder à attaquer la saison 2...
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 10 juil. 2008 15:21
J'ai trouvé sympa, mais pas non plus renversant...andy a écrit :Ah, Street Kings, j'ai vu ce film le mois dernier. Très bon. J'ai vraiment adoré la complexitée de l'histoire - la fin, c'était superbe.
Et j'aime bien la Charger, quoique elle est americaine.
Comme on a quelques jours de tranquillité avec mon épouse, on a en profité pour rattraper le retard cinématographique...
un passage chez le cinéfil nous a permis de voir Keane, glauque mais assez bon même si j'ai préféré Spider sur le thême de la folie, et Paranoid Park, peut être le meilleur Gus Van Sant. J'ai trouvé aussi travaillé sur le fond qu'Elephantl'était sur la forme. Un pur chef-d'œuvre. Et chose notable, les bonus valent le détour pour une fois.
Ah oui, vu aussi Rec hier soir, un vraie perle dans le genre, même s'il n'apporte rien de nouveau.
- bentralala
- Membre V8
Message par bentralala » 10 juil. 2008 16:10
Ça méritera une relecture, parce que je n'ai pas tout tout bien compris

Mais c'est une belle claque visuelle et auditive.
Les avis sur ce film sont vraiment hétérogènes, ça va de:
"Les trois épisodes entrelacés (...) sont mis en scène avec une prétention rare (imagerie chichiteuse, montage archi-alambiqué). L'apothéose pseudo-bouddhiste, d'un kitsch éprouvant, achève de nous abasourdir." pour L'Humanité
à:
"Darren Aronofsky touche une nouvelle fois à la perfection et laisse le spectateur dévasté, repu, en larmes ou en lambeaux. Même pas un chef-d'oeuvre, un miracle" pour aVoir-aLire.com
En tout cas, ce Darren est vraiment un réalisateur à part. Je conseille d'ailleurs très chaleureusement son Requiem for a dream, un film culte

Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique