Les bonnes tables de l'Hexagone
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 02 avr. 2009 10:38
J'étais l'invité mardi soir d'une société de consulting pour un dîner au Maison-Blanche à Paris. Ambiance moderne style lounge avec une superbe vue sur la ville.

L'endroit semble être strictement fréquenté pour les repas d'affaire: je n'ai pas repéré d'amoureux en tête à tête au milieu des nombreux américains et japonais en complets foncés et quelques français semblablement vêtus tentant de faire bonne figure dans un franglais plus qu'approximatif. La cuisine se veut inventive mais le résultat manque singulièrement de saveur malgré une présentation valorisante. Heureusement, mes deux invitants étaient forts sympathiques...

L'endroit semble être strictement fréquenté pour les repas d'affaire: je n'ai pas repéré d'amoureux en tête à tête au milieu des nombreux américains et japonais en complets foncés et quelques français semblablement vêtus tentant de faire bonne figure dans un franglais plus qu'approximatif. La cuisine se veut inventive mais le résultat manque singulièrement de saveur malgré une présentation valorisante. Heureusement, mes deux invitants étaient forts sympathiques...
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Derrick » 22 avr. 2009 17:07
A Trouville, en Normandie, je conseil vivement Les Vapeurs. J'y vais depuis plus de 10ans et je n'ai jamais été déçu. J'y mange évidement du poisson, des moules, etc... par contre je n'ai jamais essayé de prendre une viande.
Le cidre bouché proposé est tout simplement exceptionnel et c'est un Normand qui vous le dit!
http://www.lesvapeurs.fr/
PS: Trouville est en face de Deauville.
Le cidre bouché proposé est tout simplement exceptionnel et c'est un Normand qui vous le dit!
http://www.lesvapeurs.fr/
PS: Trouville est en face de Deauville.
Dernière édition par Derrick le 22 avr. 2009 20:24, édité 1 fois.
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 22 avr. 2009 18:07
Tu fais bien de préciserDerrick a écrit :PS: Trouville est en face de Deauville.

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Au château des Avenières
Message par BS » 27 avr. 2009 13:33
A force de le photographier il fallait bien qu'un jour on s'enhardisse à franchir l'enceinte du Château des Avenières !
C'est un château romantique ayant appartenu à une Américaine et situé sur les hauts de Cruseilles, à plus de 1000 m d'altitude, avec un magnifique dégagement plein sud sur les montagnes et le lac d'Annecy.
Les réceptions et la salle à manger sont dignes d'un château de la Loire et la chapelle mérite un détour avant ou après le repas selon ses convictions religieuses.
La table est gastronomique, de niveau 2 toques GaultMillau, avec un service et des tarifs en rapport. Le maître d'hôtel nous a vivement recommandé le menu "Ecureuil":
Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette étape reste inoubliable et je ne peux que vous inciter à découvrir ce magnifique établissement par vous-mêmes.

www.chateau-des-avenieres.com
C'est un château romantique ayant appartenu à une Américaine et situé sur les hauts de Cruseilles, à plus de 1000 m d'altitude, avec un magnifique dégagement plein sud sur les montagnes et le lac d'Annecy.
Les réceptions et la salle à manger sont dignes d'un château de la Loire et la chapelle mérite un détour avant ou après le repas selon ses convictions religieuses.
La table est gastronomique, de niveau 2 toques GaultMillau, avec un service et des tarifs en rapport. Le maître d'hôtel nous a vivement recommandé le menu "Ecureuil":
La carte des vins est bien composée, avec un bon choix de crus régionaux et quelques très grandes bouteilles à des prix assez raisonnables.Duo d'amuse-bouches
Marbré de foie gras et pigeon, gelée au muscat et poivre de Sechuan
Gigotin d'agneau "biberon" de Sisteron, grenailles glacées aux aromates
Pannacotta chèvre au sirop d'érable et romarin
ou Le plateau de notre maître fromager accompagné d'un verre de vin (suppplément: 14 euros)
Gâteau exotique avec une touche orientale
ou Duo chocolat - café, crème à la coriandre
68 euros
Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette étape reste inoubliable et je ne peux que vous inciter à découvrir ce magnifique établissement par vous-mêmes.

www.chateau-des-avenieres.com
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: Au château des Avenières
Message par _nicolas » 27 avr. 2009 13:55
L'histoire est assez étonnante avec un zeste de mystère et de surnaturel. Je recommande vivement de profiter d'une soirée au restaurant pour passer la nuit dans l'une des magnifiques chambres, dont certaines avec jacuzzi, du château.BS a écrit :C'est un château romantique ayant appartenu à une Américaine et situé sur les hauts de Cruseilles, à plus de 1000 m d'altitude, avec un magnifique dégagement plein sud sur les montagnes et le lac d'Annecy.
Nicolas
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 27 avr. 2009 21:38
Tu aurais pu prendre la 997 Turbo, la Mitsu manque de classe dans ce contexte...
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 27 avr. 2009 21:48
Moi j'aime le paradoxe de cette photo !Nürburgring Freak a écrit :Tu aurais pu prendre la 997 Turbo, la Mitsu manque de classe dans ce contexte...
Je dois retrouver les photos de mon ex-S2k bleue sur Volk devant un Palace Cannois, ce n'était pas triste !
Merci BS pour le compte rendu sur le lieu, cela semble chargé d'une aura toute particulière !
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux