Merz va-t-il s'excuser en Pologne et en France?
- Marie
- Membre V8
Re: Merz va-t-il s'excuser en Pologne et en France?
Message par Marie » 12 oct. 2009 16:00
"Que le ministre de la Culture soit attaqué sur son soutien controversé à Roman Polanski, ses écrits sur des relations tarifées avec des prostitués thaïlandais est une chose, mais qu’on l’accuse de soutenir sans réserve deux mineurs accusés de viols à la Réunion en est une autre. L’amalgame, savamment entretenu par la vice-présidente du Front national et des esprits bien-pensants, laisse pantois.Lolo'stéo a écrit : Avec encore cette histoire de défense de violeur... je crois simplement qu'il n'est pas à la hauteur de la tâche! C'est tout!
Bravo, donc : le tapis rouge est déroulé pour Jean-Marie Le Pen et sa clique. Car remontent à la surface des thèmes de la vieille idéologie de l’extrême-droite et du populisme nauséabond : la confusion entre homosexualité et pédophilie, la haine des milieux culturels considérés comme inutiles à la société, le discrédit de la classe politique, allant du PCF à l’UMP, marquée par le copinage et les mœurs dépravées. Frédéric Mitterrand serait l’ultime incarnation de cette dégénérescence de nos élites. Lui l’incorrigible dandy. Lui le contemplateur émerveillé de nos têtes couronnées et autres stars du temps jadis. Lui qui a aussi la tare d’être le neveu de Tonton et d’en avoir trahi la filiation en se jetant opportunément dans les bras de Nicolas Sarkozy pour un maroquin ministériel.
Accuser sans nuance le ministre de soutenir de jeunes violeurs participe forcément à la même logique. Faut-il voir dans ce témoignage de moralité à l’égard de leur famille une odieuse association de malfaiteurs du sexe, l’insidieuse manipulation d’un syndicat de pervers, ou la moindre volonté d’excuser, de légitimer ou d’expliquer un crime sur une adolescente de 16 ans ? Assurément non.
Participer à l’hallali, c’est oublier un peu vite que les deux jeunes ont nié les faits et ont fait appel de leurs condamnations. Ils seront donc présumés innocents à l’ouverture de leur nouvelle comparution aux assises. C’est aussi éluder que le ministre n’a rien fait d’autre que d’assurer de son soutien les parents des deux jeunes accusés et s’est dit prêt à les aider pour leur réinsertion. Soit dit en passant, combien Frédéric Mitterrand, de par son aura médiatique, a-t-il de filleuls en France ? À l’inverse qu’aurait-on pensé d’un parrain qui, lorsque l’un de ses filleul est à terre, refuse de lui tendre une main et feint de l’ignorer ? Que c’est un salaud.
Il faut aussi rappeler que, personne, à l’issue du premier procès ne s’était ému de ce témoignage de moralité. Et que ce type de courrier n’a rien d’extraordinaire aux assises. Il appartient aux pièces fournies par l’avocat de la défense qui sont produites lors des débats au moment de l’examen de personnalité des accusés.
Alimenter ce type de bouillabaisse, pour reprendre les propos du père des accusés, c’est insulter le sacro-saint principe contradictoire d’un procès, dévoyer le débat public et interdire de parole la défense. C’est aussi laisser croire que Frédéric Mitterrand peut être quelque part responsable des actes présumés de son filleul. Sûr que ces affaires laisseront des traces, comme le dit le zélé Benoît Hamon.
Espérons seulement que le filleul du ministre de la Culture et son frère ne soient pas condamnés parce qu’ils ont pour maman, l’ancienne maquilleuse de Frédéric Mitterrand, qui lui a demandé d’être le parrain de l’un de ses fils…"
(edit) Jérôme Talpin "clicanoo" le journal de la Réunion

http://recettes.castoldi.net/
Message par gougoul » 12 oct. 2009 16:11
De son coté d'ailleurs, il s'est précipité pour faire un amalgame entre tourisme sexuel et tourisme pédophile pour condamner l'un au nom de l'autre ou le contraire, bref, il s'est embourbé avec la finesse d'un futur président de la république. Tragique.
L'affaire Polanski est encore pire, je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse le defendre sur le fond. La forme est une autre discussion, mais qui n'a aucun interet en regard des crimes comis.
Concernant l'autre affaire, je crois que ce qui est reproché à FM n'est pas tant d'avoir des filleuls à la moralité discutable, mais bien plus d'avoir clairement mis en avant sa position pour favoriser la "réinsertion" des dedits elements pour leur faire eviter la prison. C'est drole de voir qu'en general les "leftists" se font souvent avoir au jeu du copinage.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Le texte exact
Message par BS » 12 oct. 2009 16:14
La citation exacte des Pensées de Pascal est bien:Marie a écrit :"Le coeur a ses raisons
que la raison ignore" citation (poil au menton) qui me va bien.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point

http://www.linternaute.com/citation/418 ... se-pascal/
Même s'il est toujours possible - comme dans le texte cité par Marie - de trouver des justifications aux dérives, il n'en demeure pas moins que Frédéric Mitterand trempe dans des affaires plutôt louches.
- Marie
- Membre V8
Re: Le texte exact
Message par Marie » 12 oct. 2009 17:30
Oui mea culpa j'ai pas cité mes sources sur ce coup là (pas dans mes habitudes pourtantBS a écrit :La citation exacte des Pensées de Pascal est bien:Marie a écrit :"Le coeur a ses raisons
que la raison ignore" citation (poil au menton) qui me va bien.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point![]()
http://www.linternaute.com/citation/418 ... se-pascal/
Même s'il est toujours possible - comme dans le texte cité par Marie - de trouver des justifications aux dérives, il n'en demeure pas moins que Frédéric Mitterand trempe dans des affaires plutôt louches.

Je corrige !

- BS
- F1
Te absolvo
Message par BS » 12 oct. 2009 20:21
Te absolvo !Marie a écrit :Oui mea culpa j'ai pas cité mes sources sur ce coup là (pas dans mes habitudes pourtant).

-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 12 oct. 2009 23:08
Ben Gougoul... + 1!!! C'est expliqué différement mais le fond de ma pensée est là!!! Merci... me sentais un peu seul (avec BS).gougoul a écrit :A defaut d'angélisme, FM s''est toujours vanté etre un homme de lettres or dans la présente, un "garcon" désigne rarement un boxeur de 40 ans pour reprendre ses propos...d'ailleurs, s'il parlait de boxeur, c'était surement un boxeur thai...là encore, les garcons sont rares à faire ce metier à 40 ans en Thailande.
De son coté d'ailleurs, il s'est précipité pour faire un amalgame entre tourisme sexuel et tourisme pédophile pour condamner l'un au nom de l'autre ou le contraire, bref, il s'est embourbé avec la finesse d'un futur président de la république. Tragique.
L'affaire Polanski est encore pire, je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse le defendre sur le fond. La forme est une autre discussion, mais qui n'a aucun interet en regard des crimes comis.
Concernant l'autre affaire, je crois que ce qui est reproché à FM n'est pas tant d'avoir des filleuls à la moralité discutable, mais bien plus d'avoir clairement mis en avant sa position pour favoriser la "réinsertion" des dedits elements pour leur faire eviter la prison. C'est drole de voir qu'en general les "leftists" se font souvent avoir au jeu du copinage.
Par contre... @ Marie, en ce qui concerne les amalgames, je pense qu'il faut arrêter, ou changer un peu de discours (même si tu fais l'effort de l'illustrer par de belles sources!). Personne ici ne fait la confusion homosexualité et pédophilie. Je pense avoir été clair.
Enfin pour en finir avec cette histoire de "violeurs"... le problème (que Marie se complait à dévier) n'est pas son soutient pour telle ou telle personne, mais le fait qu'il utilise son pourvoir, l'en-tête d'une administration officielle... personne n'aurait rien dit s'il avait été témoigner (comme le ferait monsieur clanpin-moyen-non-ministre) au procès ou fait un document en son nom propre. Pour moi c'est encore une erreur: abus de pouvoir, traffic d'influence j'en passe et des meilleurs... bref une preuve de plus qu'il n'est décidement pas à la hauteur! La responsabilité politique et publique exige de mettre de côté l'affect!!! Surtout pour ce battre contre la justice...
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 13 oct. 2009 06:44
Je ne dévie rien du tout, je me contente de citer des personnes qui se sont visiblement documenté sur cette/ces affaires et en connaissent les tenant et les aboutissant.Lolo'stéo a écrit : le problème (que Marie se complait à dévier)..
Crier avec le meute ça donne surement le sentiment d'étre plus fort et d'avoir raison, ça n'est pas néanmoins ma façon de faire et je n'en changerai pas qu'il s'agisse de FM ou de qui que ce soit d'autre (quelque soit son bord politique).
En son temps, Tonton a parlé des "chiens" et on sait comment ça a fini.
Les pratiques en matière de politique, ça n'est pas joli-joli et tous les coups sont permis. Tout le monde le sait.
Ne sautons pas a pied joint dans la merde au risque d'avoir les pieds qui puent.

Message par gougoul » 13 oct. 2009 07:54
Les fraaaaancais me font souvent rire pour ca. Les années de lavage de cerveau à l'école, dans la presse et à la télé ("grande naaaaation", "champions du monde", et la Fraaaance, elle est classée ou ? etc) font clairement de l'effet...Dernier chapitre en date, les fils Sarko qui ose déclarer qu'il est conscient que son nom le dessert. Bien sur, sans ca, à 14 ans il aurait deja été élu président. Il n'y a pas de test de QI pour occuper de hautes fonctions administratives en France ? Il faudrait, et vite.
Message par gougoul » 13 oct. 2009 07:59
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 13 oct. 2009 08:21
Dans 30 ans, les Français diront que FM a beaucoup contribué aux relations Thaïo-Française quand il se tapait des "gosses", "jeunes" et qu'il était sous la "séduction juvénile" et "la foire aux éphèbes"... alors que ces descriptions reflétaient des hommes qui avaient son âge ou 5 ans de moins.
Même moi qui ne suit pas un homme de lettre comme aime à le souligner BS, je ne me fourvoie pas lourdement dans les adjectifs quand je parle d'une nana que j'ai rencontré l'autre soir.
Je signale que j'ai des potes homos et que ça ne me pose pas de problème... mais ce n'est pas parce que je suis tolérant! C'est parce qu'ils ne vont pas en vacances en Thaïlande se taper des éphèbes.
Mais encore une fois, on a le gouvernement qu'on mérite.
T
- BS
- F1
Toute la différence
Message par BS » 13 oct. 2009 08:29
ToTheEnd a écrit :Même moi qui ne suis pas un homme de lettres comme aime à le souligner BS (...).
Désolé mais je n'ai pas pu m'empêcher, prends-le plutôt comme un jeu de mots !
Je signale que j'ai des potes homos et que ça ne me pose pas de problème... mais ce n'est pas parce que je suis tolérant ! C'est parce qu'ils ne vont pas en vacances en Thaïlande se taper des éphèbes.
C'est là toute la différence entre déviations sexuelles et perversité.
- BS
- F1
Perte des valeurs
Message par BS » 13 oct. 2009 08:41
Permets-moi d'en rajouter une couche !gougoul a écrit :Pour le reste, Marie, j'ai l'impression -si j'ose- que tu as le meme souci que pas mal de gens dès qu'on parle de couleur de peau, d'un homosexuel ou d'un séropositif, ils se mettent en mode " je n'écoute pas ce que tu dis, c'est meme scandaleux de penser ca", ca ressemble presqu'à un reflexe conditionné...
Nos sociétés ont perdu leurs repères et leurs valeurs, tout le monde il est beau il est gentil, l'ordure devient art, la surpopulation étrangère enrichissement. On ne choisit plus aujourd´hui entre le bien et le mal, les toxicomanes sont perçus comme des malades, les brutes des Balkans comme des traumatisés de guerre, les trafiquants de drogue noirs sont des victimes du racisme et les musulmans refusant de s´intégrer des incompris.
Message par gougoul » 13 oct. 2009 08:56
D'un coté les bobos s'extasient devant un bout de bois taillé qu'on croirait sorti de lascaux (pas julie, la grotte) comme étant issu d'une culture teeeellement riche qu'il faut la preserver à tout prix (pour ceux qui n'ont rien compris, je parlais de "l'art" -justement nommé- primitif), alors que celle qui nous a donné des livres incroyables (je sais, qui lit encore...), des tableaux hallucinants, des découvertes fantastiques mais aussi tout simplement l'amour de son prochain doit se vendre au nom du progres à une "intégration" mondiale qui n'apportera rien de doute facon (perso, il y a pas mal de pays que je regrette de n'avoir pas pu visiter dans les années 60-70 quand chacun avait justement sa richesse culturelle).
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 13 oct. 2009 09:55
C'est marrant mais quand c'est un "pseudo" journaliste, ou un article dans un journal... là c'est valable! Mais si ça vient d'une personne autre, tu n'y accorde pas de crédibilité! Il faut que l'auteur soit ministre de la culture ou ait une carte de presse pour que TU y accordes importance? Désolé mais ça n'est pas mon fonctionnement!Marie a écrit :Je ne dévie rien du tout, je me contente de citer des personnes qui se sont visiblement documenté sur cette/ces affaires et en connaissent les tenant et les aboutissant.Lolo'stéo a écrit : le problème (que Marie se complait à dévier)..
Comprend pas ton argumentaire là... c'est juste incohérent... d'après les sources de ToTheEnd:Marie a écrit :Crier avec le meute ça donne surement le sentiment d'étre plus fort et d'avoir raison.
Je ne me situe pas dans la meute...mais même dans la minorité!!!ToTheEnd a écrit : 2/3 des Français sont pour que FM reste à sa place... T
C'est sûr qu'avec des préjugés et surtout un raisonnement pré-formaté, on peut discuter et s'ouvrir l'esprit!!!Marie a écrit :ça n'est pas néanmoins ma façon de faire et je n'en changerai pas qu'il s'agisse de FM ou de qui que ce soit d'autre (quelque soit son bord politique).
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique