Re: Il téléphonait en opérant ?
Publié : 13 sept. 2009 21:25
Joli jeu de motBS a écrit :Ta remarque me laisse septique...Jack a écrit :...avec un appareil photo tout aussi sceptique, procès perdu...
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Joli jeu de motBS a écrit :Ta remarque me laisse septique...Jack a écrit :...avec un appareil photo tout aussi sceptique, procès perdu...
Il est vrai que je n'aimerais pas être médecin aujourd'hui avec la quantité de patients qui doivent débarquer dans les cabinets avec un diagnostic déjà tout fait sorti d'Internet (un coup de Google et le mal de tête se transforme en cancer du cerveau), de Télématin ou d'autres émissions médicales qui ne servent qu'à alimenter la parano auprès de téléspectateurs qui n'y connaissent rien, moi le premier (style "Plus de 80% des Français sont un jour où l'autre dans leurs vies victimes de ce terrible virus" ou encore "les risques de mortalité sont alors multipliés par vingt" sans expliquer que le risque à la base ne dépasse guère les 0,0000001%), etc, etc.BS a écrit :Ce n'est pas aux coûts de la médecine qu'il faut s'attaquer car leur augmentation est inexorable, mais plutôt à la surconsommation médicale, dont les principaux responsables sont les patients.
Oui exactement comme ils nous bassinent depuis 6 mois avec leur Grippe H1N1, qui somme toute, hormis le fait qu'elle est TRES contagieuse, n'est pas plus grave que les autres grippes qu'on se prends régulièrement sur le coin du nez tous les ans.Nico997 a écrit :Il est vrai que je n'aimerais pas être médecin aujourd'hui avec la quantité de patients qui doivent débarquer dans les cabinets avec un diagnostic déjà tout fait sorti d'Internet (un coup de Google et le mal de tête se transforme en cancer du cerveau), de Télématin ou d'autres émissions médicales qui ne servent qu'à alimenter la parano auprès de téléspectateurs qui n'y connaissent rien, moi le premier (style "Plus de 80% des Français sont un jour où l'autre dans leurs vies victimes de ce terrible virus" ou encore "les risques de mortalité sont alors multipliés par vingt" sans expliquer que le risque à la base ne dépasse guère les 0,0000001%), etc, etc.BS a écrit :Ce n'est pas aux coûts de la médecine qu'il faut s'attaquer car leur augmentation est inexorable, mais plutôt à la surconsommation médicale, dont les principaux responsables sont les patients.
Par "meilleur médecin" comprenez "médecin meilleur marché !"A tous les membres actifs de l’AMG
Une dizaine d’entre vous se sont indignés après que leurs patients leur ont communiqué des décomptes de prestation de l’assureur KPT /CPT, au bas desquels on peut lire le texte suivant :
« Évaluez maintenant votre médecin et aidez ainsi d’autres à en chercher un meilleur.
Toutes les infos sur www.medicosearch.ch »
Face à cette campagne, deux actions sont possibles :
• auprès de vos patients en invitant ceux-ci à changer d’assureur : il y a pour cela de bonnes raisons. Non seulement KPT / CPT tend ainsi, peu ou prou, à disqualifier sur tous ses décomptes les médecins auprès de leurs patients, mais ceux-ci risquent de se voir mal rembourser dans le domaine de l’hospitalisation demi-privée et privée : KPT /CPT persiste en effet à rembourser selon des tarifs auxquels il n’a pas droit (faute d’avoir passé une convention avec l’AMG), voire selon ses propres tarifs. Avertissez donc bien vos patients : en matière d’assurance complémentaire, KPT / CPT risque de rembourser insuffisamment, la différence étant à la charge des patients. Surtout s’ils sont jeunes et peuvent souvent changer de complémentaire, invitez-les et aidez-les à trouver une meilleure assurance !
• auprès de medicosearch.ch : si, à propos du site lui-même, il ne semble guère possible de faire grand-chose (il respecte mieux les exigences du Préposé fédéral à la protection des données que le site okdoc.ch, qui a dû s’adapter), chacun-e de vous peut en revanche exiger de ne pas y figurer et de ne pas être évalué-e. A cette fin, vous trouverez en annexe un projet de courrier type. Et n’oubliez pas de nous faire part des réactions éventuelles de KPT / CPT.
Dans l’espoir d’avoir pu vous être utile, je vous adresse mes bons messages.
Paul-Olivier Vallotton
Secrétaire général
AMG
Je sais bien que les médecins sont désormais assimilés à des fournisseurs de prestations, mais quand même...phil77 a écrit :évaluer son médecin?
pourquoi pas. on évalue tous les produits ou services possibles et imaginables, donc pourquoi pas son médecin ?
évaluer son banquier en consultant la simple performance.... humm pas d'accord. mais oui évaluons aussi les banquiers sur divers critères (performances, conseils, écoute, disponibilité et compréhension). Les bons n'auront rien à craindre et les mauvais ben....BS a écrit :Je sais bien que les médecins sont désormais assimilés à des fournisseurs de prestations, mais quand même...phil77 a écrit :évaluer son médecin?
pourquoi pas. on évalue tous les produits ou services possibles et imaginables, donc pourquoi pas son médecin ?
Ces assureurs sont d'une arrogance, mais ils font moins les malins quand on leur annonce le résultat de leurs examens.
C'est par contre un jeu d'enfant d'évaluer son banquier, il suffit de consulter la performance du portefeuille.
Ce que je demande d'abord à mon banquier c'est du rendement positif sur mon portefeuille, au même titre qu'à mon médecin de poser le bon diagnostic.phil77 a écrit :évaluer son banquier en consultant la simple performance.... humm pas d'accord. mais oui évaluons aussi les banquiers sur divers critères (performances, conseils, écoute, disponibilité et compréhension). Les bons n'auront rien à craindre et les mauvais ben....phil77 a écrit :évaluer son médecin?
pourquoi pas. on évalue tous les produits ou services possibles et imaginables, donc pourquoi pas son médecin ?
Tu parles de l'arrogance des assureurs. Il serait aussi possible d'écrire un livre sur l'arrogance de certains médecins...
bref. Je suis pour évaluer les restos, les médecins, les banquiers, les filles de joies, les garagistes, les voitures, les domaines skiables, les vins, les artisans.... mais dans un esprit constructif.
BS n'est pas objectif.....BS a écrit :[Ce que je demande d'abord à mon banquier c'est du rendement positif sur mon portefeuille, au même titre qu'à mon médecin de poser le bon diagnostic.
Évitons de mal juger les médecins car c'est nous qui avons besoin d'eux et non le contraire comme avec les assureurs. Et puis tu ne vas pas comparer un médecin avec un assureur !![]()
Je trouve certains de tes parallèles indignes de toi.
Pour ça j'ai la parade INFAILLIBLE !!!phil77 a écrit :- Comme bcp de Suisses je suis sans cesse contacté par des assurances ou des courtiers pour me faire dire, que je paie de trop de primes et qu'eux ont la solution miracle. Bref cela me gave au plus haut point. Cela est une perte de temps et une perte d'argent pour la collectivité. Surtout ils ont le chic pour toujours appeler à la même heure, quand les enfants sont dans le bain et j'ai beau expliqué cela. Rien à faire ils me tiennent la jambe jusqu'à ce que ce que je raccroche.
La seule méthode infaillible pour se débarrasser définitivement de tous les casse-pieds de France et de Navarre consiste à carrément changer de numéro de téléphone sans inscrire le nouveau dans l'annuaire... ou à renoncer au téléphone !Marie a écrit :Pour ça j'ai la parade INFAILLIBLE !!!
Merci Marie. Vais essayer cette méthode la prochaine fois. Sinon la solution de BS m'est un peu trop extrème, mais n'est ce pas la nature de BS d'être extrème dans ses proposMarie a écrit :Pour ça j'ai la parade INFAILLIBLE !!!phil77 a écrit :- Comme bcp de Suisses je suis sans cesse contacté par des assurances ou des courtiers pour me faire dire, que je paie de trop de primes et qu'eux ont la solution miracle. Bref cela me gave au plus haut point. Cela est une perte de temps et une perte d'argent pour la collectivité. Surtout ils ont le chic pour toujours appeler à la même heure, quand les enfants sont dans le bain et j'ai beau expliqué cela. Rien à faire ils me tiennent la jambe jusqu'à ce que ce que je raccroche.
Il suffit de leur dire que tu es collaborateur d'une assurance et ça racroche DI-RECT !!!(il pourront jamais te faire les mêmes conditions quoiqu'il arrive).
De plus, comme ils partagent leur fichiers entre eux, ils viennent plus te faire ch**r aprés(ils doivent noter dans un coin que tu es pas un pigeon/client potentiel
)
Pareil ce n'était pas à Nyon mais après 3 cabinets qui m'ont tous répondu la même chose j'ai fini par renoncer.phil77 a écrit : - J'ai cherché à avoir un rendez vous chez un dermato à Nyon. Ma femme et ma mère y sont clientes et m'ont conseillées d'aller chez lui. Au bout de plusieurs essais, j'ai enfin réussir à joindre le secrétariat. Première question de l'assistante aussi aimable et serviable qu'une porte de prison: "vous êtes déjà client?" j'explique que non mais que ma femme et ma mère le sont. Réponse: "Ah non cela ne va pas être possible, on ne prend plus de nouveaux clients" Ben tant pis pour eux.