Les bonnes tables de l'Hexagone
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 18 août 2008 14:05
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 19 août 2008 10:10

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Chez Marc Veyrat
Message par BS » 04 sept. 2008 20:09
Pour éviter de tourner indéfiniment autour du pot, voici à quelle sauce nous allons être mangés:leo_26782 a écrit :Magnifique, tu nous en diras des nouvelles! Mais il ne te demande quand même pas de payer un accompte avant?BS a écrit :C'est gagné, et bientôt dépensé !
Tout ce qui précède est purement informatif. Encore heureux que la taxe de séjour soit raisonnable.Monsieur,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à « La Maison de Marc Veyrat » à Veyrier du Lac et c’est avec plaisir que nous pouvons vous accueillir selon les prestations suivantes :
Ø Date d’arrivée : 00-00-2008 (à partir de 16h00)
Ø Date de départ : (jusqu’à 12h00) // Soit une nuit
Ø Type de chambre : 1 chambre double à 450 € avec balnéo et balcon vue sur le lac
Ø Petit déjeuner savoyard : 79 € par personne
Ø Taxe de séjour : 1,10 € par personne
Ø Table pour le restaurant : 2 personnes pour le dîner du 00-00-2008 (à partir de 20h00)
Afin de considérer votre réservation comme ferme et définitive pourriez vous nous communiquer votre numéro de carte de crédit avec la date de validité et les 3 derniers chiffres qui se trouvent au dos de celle ci, pour prélever 300 € d’arrhes.
Pour nous permettre de vous réserver le meilleur accueil, nous vous saurions gré de bien vouloir nous confirmer votre arrivée une semaine à l’avance par téléphone : 04 50 60 24 00, par fax 04 50 60 23 63 ou par e-mail : reservation@marcveyrat.fr
Dans l’attente de votre venue à « La Maison de Marc Veyrat », nous vous adressons, Monsieur, nos sincères et chaleureuses salutations.
Elodie, service des Réservations
Conditions d'Annulation :
- 30 jours avant : 100 % des arrhes sont remboursées
- de 21 à 30 jours : 75 % des arrhes sont remboursées
- de 7 à 21 jours : 50 % des arrhes sont remboursées
- 7 jours avant : les arrhes sont intégralement conservées
(toutefois, si nous relouons la chambre nous aurons le plaisir de vous adresser un chèque correspondant au montant des arrhes versées.)
- Marie
- Membre V8
Re: Chez Marc Veyrat
Message par Marie » 05 sept. 2008 12:25
Hé ben.... comme on dit chez moi, il se mouche pas avec le dos de la cuillère le Monsieur.BS a écrit :Pour éviter de tourner indéfiniment autour du pot, voici à quelle sauce nous allons être mangés:leo_26782 a écrit :Magnifique, tu nous en diras des nouvelles! Mais il ne te demande quand même pas de payer un accompte avant?BS a écrit :C'est gagné, et bientôt dépensé !
Tout ce qui précède est purement informatif. Encore heureux que la taxe de séjour soit raisonnable.Monsieur,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à « La Maison de Marc Veyrat » à Veyrier du Lac et c’est avec plaisir que nous pouvons vous accueillir selon les prestations suivantes :
Ø Date d’arrivée : 00-00-2008 (à partir de 16h00)
Ø Date de départ : (jusqu’à 12h00) // Soit une nuit
Ø Type de chambre : 1 chambre double à 450 € avec balnéo et balcon vue sur le lac
Ø Petit déjeuner savoyard : 79 € par personne
Ø Taxe de séjour : 1,10 € par personne
Ø Table pour le restaurant : 2 personnes pour le dîner du 00-00-2008 (à partir de 20h00)
Afin de considérer votre réservation comme ferme et définitive pourriez vous nous communiquer votre numéro de carte de crédit avec la date de validité et les 3 derniers chiffres qui se trouvent au dos de celle ci, pour prélever 300 € d’arrhes.
Pour nous permettre de vous réserver le meilleur accueil, nous vous saurions gré de bien vouloir nous confirmer votre arrivée une semaine à l’avance par téléphone : 04 50 60 24 00, par fax 04 50 60 23 63 ou par e-mail : reservation@marcveyrat.fr
Dans l’attente de votre venue à « La Maison de Marc Veyrat », nous vous adressons, Monsieur, nos sincères et chaleureuses salutations.
Elodie, service des Réservations
Conditions d'Annulation :
- 30 jours avant : 100 % des arrhes sont remboursées
- de 21 à 30 jours : 75 % des arrhes sont remboursées
- de 7 à 21 jours : 50 % des arrhes sont remboursées
- 7 jours avant : les arrhes sont intégralement conservées
(toutefois, si nous relouons la chambre nous aurons le plaisir de vous adresser un chèque correspondant au montant des arrhes versées.)
Pour ce qui est de la taxe de séjours, c'est normal qu'elle soit "raisonnable" c'est la taxe fixée par "l'état" que tu ailles chez Veyrat ou au camping des flots bleus de Trifouillie les Oies, c'est la même partout

http://recettes.castoldi.net/
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 05 sept. 2008 12:33
La remarque sur la taxe de séjour était presque ironique !Marie a écrit : Hé ben.... comme on dit chez moi, il se mouche pas avec le dos de la cuillère le Monsieur.
Pour ce qui est de la taxe de séjours, c'est normal qu'elle soit "raisonnable" c'est la taxe fixée par "l'état" que tu ailles chez Veyrat ou au camping des flots bleus de Trifouillie les Oies, c'est la même partout
C'est vrai que les tarifs sont sévères, il paraît que le menu n'est pas donné non plus, et pas question de ne boire que de l'eau chez Veyrat !
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 05 sept. 2008 13:22
Sévère c'est le moins qu'on puisse dire..... j'ai vu que le menu est a presque 400€ ( et si c'est avec le vin et le café ca passe a 475 ).. je trouve perso que c'est un peu "to mutch".BS a écrit : C'est vrai que les tarifs sont sévères, il paraît que le menu n'est pas donné non plus, et pas question de ne boire que de l'eau chez Veyrat !
Et certain trouve que David Martin est cher ( avec son menu a 300 Chfrs) mais franchement je voudrais bien savoir ce qui justifie 2 fois ce prix la ( avec "seulement" une étoile de plus au Michelin)
Même chez Bocuse ou l'on à l'intention d'aller avec Louis pour son anniv, les prix sont loin de ça, et pourtant je vous laisse juger de la qualité du manu proposé ( et c'est le plus cher il en existe 2 autres a 160 et 125€ et même un menu pour les enfants de moins de 12ans a 19€)
Menu Grande Tradition Classique
préparé pour l’ensemble de la table
Escalope de foie gras de canard poêlée au verjus, pomme gaufrette
•
Soupe aux truffes noires V.G.E.
(plat créé en 1975 pour l’Elysée)
•
Filets de sole aux nouilles Fernand Point
•
Granité des vignerons du Beaujolais
•
Volaille de Bresse en vessie "Mère Fillioux"
•
Sélection de fromages frais et affinés "Mère Richard "
•
Délices et Gourmandises
Petits Fours et Chocolats
200 € par personne
C'est plus "classique" et moins "branchouille" je vous l'accorde.
Quand au fait qu'on ne puisse pas boire d'eau c'est sans commentaires..

Quoiqu'il en soit je te souhaite un excellent anniversaire et j'espère que tu passeras une très bonne soirée gustative

ps: pour ceux que ça interresse voici le lien du site de Paul Bocuse : http://www.bocuse.fr/accueil.aspx

Message par gougoul » 05 sept. 2008 13:50
Martin, comme mentionné, il devrait réparer des congélateurs.
Le comparer à veyrat, c'est comme comparer une BM à une Ferrari. C'est montrer (en insistant) que l'on n'a rien compris.

J'attends les retours de flamme !
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 05 sept. 2008 14:12

Avis partagé...gougoul a écrit :Bocuse c'est de la grosse daube.

Environ 650 Euros le menu du Réveillon si je me souviens bien. Plus le liquide évidemment et la chambre...BS a écrit :C'est vrai que les tarifs sont sévères, il paraît que le menu n'est pas donné non plus, et pas question de ne boire que de l'eau chez Veyrat !

D'autres ont le poulet G8 !Marie a écrit :Soupe aux truffes noires V.G.E.
(plat créé en 1975 pour l’Elysée).

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par gougoul » 05 sept. 2008 14:58
Un bouillon de légumes avec une truffe qui flotte en se demandant ce qu'elle fait là (elle au moins ne coule pas, contrairement au niveau de l'établissement ou elle est servie...), le tout cuit en croute... waaaw. Surement fascinant du temps ou l'on sortait de la cuisine du moyen age...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 05 sept. 2008 18:08

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 05 sept. 2008 18:10
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 05 sept. 2008 18:16
Tu as Reine Sammut ( une des rares Chefs Femme ètoilèe), Route de Cadenet à Lourmarin (84) (qui est Pile dans le secteur que tu recherches , tout près d'Apt entre Cavaillon et Pertuis).La grenouille a écrit :Je cherche une table correcte vers Gordes, L'isles sur le sorgue (autour de Carpentras Apt Avignon...) Si quelqu'un à une recommandation je suis preneur.
C'est l'auberge de la Fernière http://www.reinesammut.com/
(menus entre 46€ le midi et 80 et 120 le soir)
En plus le cadre est splendide.

- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 05 sept. 2008 18:21
En matière de Bagnoles effectivement j'y connais pas grand chose.gougoul a écrit :Bocuse c'est de la grosse daube.
Martin, comme mentionné, il devrait réparer des congélateurs.
Le comparer à veyrat, c'est comme comparer une BM à une Ferrari. C'est montrer (en insistant) que l'on n'a rien compris.
En matière de Cuisine, je pense que je suis plutot dans mon Jardin....
Mais je te concède ne pas avoir eu la chance comme toi de tester.
Nous allons donc envisager autre chose. Mais 800€ a deux sans les vins, nous n'avons pas la chance de pouvoir débourser une telle somme.
Merci pour le renseignement

Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars