Classica
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 09 déc. 2006 20:40
BS a écrit:
pierre a répondu:
.[...]Et ça représente un véritable handicap dans la vie professionnelle, quelque soit son métier, de ne pas être capable d'aligner deux phrases sans faute d'orthographe ou de ne pas parvenir à se faire comprendre
pierre a répondu:
Bien vu, mais la barre d'espacement de mon clavier est capricieuse.Bingo! Désolé, pas pu résister...

Dernière édition par BS le 07 janv. 2007 17:55, édité 2 fois.
Message par Yvan » 10 déc. 2006 23:16
La "guerre" est ouverte !!
connaissant Pierre depuis des lustres, je sais que l'orthographe fait partie de ces "petites choses de la vie de tous les jours" dont il attache grande importance...
BS, je ne te connais pas encore assez pour connaitre ton degré d'attachement au respect de notre belle langue... Mais je suis certain que Maitre Capello arbitrerait volontiers !
Et de préciser: JE NE JOUE PAS !!

BS, je ne te connais pas encore assez pour connaitre ton degré d'attachement au respect de notre belle langue... Mais je suis certain que Maitre Capello arbitrerait volontiers !

Et de préciser: JE NE JOUE PAS !!

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 10 déc. 2006 23:55
On a tendance de nos jours à sous-estimer l'importance d'une bonne maîtrise de la langue française. Crois-moi, c'est très valorisant de savoir rédiger et s'exprimer de façon claire et précise, ça facilite les contacts et t'ouvre davantage de portes dans la vie professionnelle. Malheureusement, le français est mal enseigné dans les écoles et ce qui n'est pas acquis en temps voulu se rattrape difficilement.
Je ne peux évidemment pas me mesurer à Maître Capello, mais on a besoin de gens comme lui (comme Pivot également) pour nous sensibiliser à ces problèmes et nous faire aimer notre belle langue.
Je n'ai pas non plus l'intention de jouer avec Pierre, mais comme il m'a repris (à juste titre d'ailleurs), il est prévenu, je ne lui ferai pas de cadeau (ça restera bon enfant.)
Sans consulter le dictionnaire, sais-tu combien d'années représente un lustre ?
Et voici de quoi t'instruire:
http://www.retourneaucm1.com/
Je ne peux évidemment pas me mesurer à Maître Capello, mais on a besoin de gens comme lui (comme Pivot également) pour nous sensibiliser à ces problèmes et nous faire aimer notre belle langue.
Je n'ai pas non plus l'intention de jouer avec Pierre, mais comme il m'a repris (à juste titre d'ailleurs), il est prévenu, je ne lui ferai pas de cadeau (ça restera bon enfant.)
Sans consulter le dictionnaire, sais-tu combien d'années représente un lustre ?
Et voici de quoi t'instruire:
Dernière édition par BS le 07 janv. 2007 17:50, édité 3 fois.
Message par Yvan » 11 déc. 2006 00:11
Je partage tout à fait ton avis !BS a écrit :On a tendance de nos jours à sous-estimer l'importance d'une bonne maîtrise de la langue française. Crois-moi, c'est très valorisant de savoir rédiger et s'exprimer de façon claire et précise, ça facilite les contacts et t'ouvre davantage de portes dans la vie professionnelle.
Heuuu... je crois qu'un lustre fait 15 lampadaires et qu'un lampadaire fait 7/8 de table de chevet...BS a écrit :Sans consulter le dictionnaire, sais-tu combien d'années représentent un lustre ?

BS a écrit :Et voici de quoi t'instruire:

Message par Yvan » 11 déc. 2006 08:50
Alors je suis dans le juste !BS a écrit :Un lustre représente 5 années. Donc tu connais Pierre depuis au moins dix ans !

Ha, je t'ai dit que je n'étais pas aussi pointu que Pierre et toi !BS a écrit :J'aurais dû écrire "représente" et non "représentent", mais je m'en suis aperçu trop tard. C'est corrigé (mais malheureusement pas dans ta réponse !)

Message par pierre » 11 déc. 2006 09:05
Même si je n'utilise mon iPod que comme balladeur sans me balader? Boi, ça be rend balade, tout ça.BS a écrit :B. On doit écrire "baladeur." C'est l'équivalent de walkman.pierre a écrit : B. Doit-on écrire baladeur ou balladeur?
A propos de walkman, j'en avais un 'achement cool quand j'étais djeune. Maintenant, je me suis mis à la course à pied, j'ai donc acheté un runman. L'autre était trop lent. Mais pour la cuisine asiatique, je préfère malgré tout le wokman. Pas de mémoire, pas de disque dur, mais une plus grande capacité quand même! Mais jusqu'où le progrès s'arrêtera-t-il? A quelle desserte?
Fichtre, elle devait en avoir un coup! C'est donc vraiment le moment de changer ce christian et de suivre les conseils de dahu (qui ne sont pas boiteux!).A. La barre d'espacement n'a pas fonctionné.
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux