Et si on parlait un peu cinéma ?

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 16 août 2006 11:12

J'ai la double BO de Lord of War. L'ost instrumentale ainsi que les chansons. Ce film est tout simplement génial.

L'un de mes films preferés est aussi The Insider, où Russel Crowe apparait sous un jour totalement différent que dans les productions habituelles. Et Al Pacino est grandiose.
17.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 16 août 2006 12:37

Pav a écrit :Et Al Pacino est grandiose.
Voui, je n'avais pas mentionné Al Pacino mais il faut dire qu'il est quasiment systématiquement génial dans chacune de ses apparitions...

Tiens, tu viens de me donner l'envie de me refaire Heat ou l'Associé du Diable ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Ghost Rider
DTM
DTM

Message par Ghost Rider » 16 août 2006 14:40

j'ai aussi bien aimé Lord of War et The insider à l'époque où je l'avais vu. Heat est génial :D par contre l'associé du diable j'ai trouvé bof

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 16 août 2006 22:01

16 Blocks : Très très bon film, sorte de remake de The Gauntlet (L'épreuve de force en VF)

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 18 août 2006 17:04

Je revien de Miami Vice. Pour résumer: un sénario pauvre, beaucoup de scène bouche-trou du type roulade de gamelle et nuit chaude, une durée d'un tiers si l'on skip' les scènes bouche-trou et pas de course-poursuite (pas si important me direz-vous; moi je dis que oui, surtout avec une voiture pareille. Mais cepandant, quelques très belle prises de vues aériennes et de la F430 Spyder. Bref, je suis resté sur ma faim...
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 18 août 2006 17:07

Ah tu avais faim ?

Il aurait fallu aller au resto alors...bon c'est nul, ok, mais miami vice aussi.

Na.

C'est vrai qu'en plus c'est éculé au possible de le ressortir à la sauce du jour, comme si 007 courrait toujours après les méchants russes d'URSS mais en Vanquish.

Ils auraient au moins du ressortir un truc pur 80s', avec le musique et tout, comme GTA Vice city, tous les trentenaires y seraient allé.

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 18 août 2006 17:43

gougoul a écrit :Ils auraient au moins du ressortir un truc pur 80s', avec le musique et tout, comme GTA Vice city, tous les trentenaires y seraient allé.
Amen ! :D

Ghost Rider
DTM
DTM

Message par Ghost Rider » 18 août 2006 18:53

gougoul a écrit :Ils auraient au moins du ressortir un truc pur 80s', avec le musique et tout, comme GTA Vice city, tous les trentenaires y seraient allé.
je suis pas trentenaire mais je suis d'accord avec toi :wink:

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 20 août 2006 08:50

Comme ma femme ne connaissait pas, nous avons regardé Neon Genesis Evangelion. Ca n'a pas vieilli : toujours aussi génial, mais la fin est toujours aussi... disons étrange.
En tout cas, je recommende chaudement à tout le monde!

Par contre cette fois, on a aussi mis la main sur les 2 film qui ont été fait après : Death and Rebirth et End of Evangelion, qui semblent être la fin alternative, telle qu'imaginée initialement par l'auteur.
Verdict à suivre sur les 2 films...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 20 août 2006 10:59

Amuse toi bien, j'en ai aussi toute la saga EVA avec les deux films.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 20 août 2006 20:53

Ce week-end, j'ai regardé la Guerre des Mondes de Spielberg. Le bilan est vite fait, c'est un véritable navet. Seul point positif, la bande-son DTS qui a ravi de joie mon Omega 380... mais pas mes voisins ;)

Autre film vu, La Vérité Nue avec Colin Firth et Kevin Bacon... Bon polar, intrigue trouble et complexe, avec une variété de personnage aussi tourmentés les uns que les autres. Et très bonne BO. J'ai bien aimé...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 20 août 2006 22:00

Nico997 a écrit :Ce week-end, j'ai regardé la Guerre des Mondes de Spielberg. Le bilan est vite fait, c'est un véritable navet. Seul point positif, la bande-son DTS qui a ravi de joie mon Omega 380... mais pas mes voisins ;)
Absolument d'accord sur le fait que c'est un navet et que la bande-son arrache, surtout le bruit (la sorte de corne de brume) des Tripods, .

Sinon, je viens de regarder Matador ! J'ai arrêté vers le milieu du film lorsque mes paupières commençaient à se fermer ! Je devais pas être dans le mood pour voir un truc si lent.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 21 août 2006 07:56

Nico997 a écrit :Ce week-end, j'ai regardé la Guerre des Mondes de Spielberg.
Ah ouais mais non!
Regarde la version originale!!! Je l'ai vue gamin, et la scène dans laquelle les héros se cachent dans une maison et que les espèces de tentacules y pénètrent me hante encore... :shock:

Heureusement, j'ai fini par me soigner en achetant le dvd... ;)

Image

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 21 août 2006 08:06

Nico997 a écrit :Ce week-end, j'ai regardé la Guerre des Mondes de Spielberg. Le bilan est vite fait, c'est un véritable navet. Seul point positif, la bande-son DTS qui a ravi de joie mon Omega 380... mais pas mes voisins ;)
Yep, de loin pas son meilleur film, à Spielberg... à voir comme un divertissement. mais je l'ai pas trouvé si mauvais que ça...
Shinigami a écrit :Amuse toi bien, j'en ai aussi toute la saga EVA avec les deux films.
Bon, ben, je les ai regardé hier... comment dire... Death ne sert à rien, j'ai zappé directement sur Reibrth. Pas mal Rebirth.
Après, Air et Sincerely Yours... groooooose masturbation intellectuelle...
Y'a quelques trucs bien, mais ca traiiiiiiiiine, et ca traiiiiiiiiine, et ca traiiiiiine...
Les Etats d'âme de Shinji deviennent vraiment pénible sur la fin, on a envie de lui mettre des claques.

Bref, ca aurait pu etre très bien si condensé à la moitié, voir au tiers.

Je suis vraiment déçu, car la série (ep. 1-24) était vraiment très bien, et la fin n'est pas à la hauteur.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 21 août 2006 09:34

Weh, les films... un peut speciale quoi ;)

Vraiment une "mind f***" comme on dis en anglais...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5