Les bonnes tables de l'Hexagone
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: Ah l'Auberge de l'Ill ?
Message par BS » 15 nov. 2007 22:39
Je me souvenais que c'était en octobre 1998 (pas 1988, faute de frappebence a écrit :J'espère que ce n'est pas de tête que tu te souviens de ça...BS a écrit :Pareil pour moi, mais je n'y suis pas retourné depuis le 11 octobre 1988.J'avais même pas deux mois á cette date...

N.B. Je ne te croyais pas si âgé !

BS
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Re: Ah l'Auberge de l'Ill ?
Message par Polon » 16 nov. 2007 00:01
Euh, et la conso et vitesse moyennes sur le trajet ?BS a écrit :Je me souvenais que c'était en octobre 1998 (pas 1988, faute de frappebence a écrit :J'espère que ce n'est pas de tête que tu te souviens de ça...BS a écrit :Pareil pour moi, mais je n'y suis pas retourné depuis le 11 octobre 1988.J'avais même pas deux mois á cette date...
), mais j'ai dû avoir recours à mes fichiers pour retrouver la date exacte. J'avais encore (entre autres) la Subaru Impreza 4WD 2.0 GT Turbo à cette époque.
N.B. Je ne te croyais pas si âgé !![]()
BS

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 17 nov. 2007 20:13

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 18 févr. 2008 07:51

On y trouve bien entendu des cuisses de grenouille mais aussi de bons plats traditionnels.
J'ai essayé, entre autre, le civet de sanglier sauce cacao, pas mauvais.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 18 févr. 2008 08:35
Tiens, voilà qui me fait penser au clip de Roger GloverLa grenouille a écrit :Un resto sympa à Paris dans le 6ème: Roger la Grenouille (si c'est possible)

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 19 févr. 2008 12:17

- BS
- F1
Re: Ah l'Auberge de l'Ill !
Message par BS » 08 juin 2008 22:58
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Un passage à Art Basel était l'occasion rêvée pour dîner et dormir à Illhaeusern. Le garage souterrain est malheureusement inadapté aux voitures très basses, la rampe est tellement raide que le spoiler frotte inévitablement et même pire quand on touche le fond, et pas question de remonter en marche arrière car la pente est telle que l'embrayage patine et qu'on reste scotché sur place ! Heureusement qu'il existe un autre garage pour les Veyron et les Gallardo.BS a écrit :L'Auberge de l'Ill fait effectivement partie des incontournables, la famille Haeberlin est formidable et on y mange divinement. Il paraît que l'ambiance y est extraordinaire à la période de Noël, l'idéal serait d'y manger et d'y dormir (...)Nico997 a écrit :Un petit coin de l'hexagone que j'aime beaucoup
Tant l'accueil que les prestations sont formidables dans cette auberge de rêve, les prix sont bien sûr en rapport mais je ne les qualifierais pas d'excessifs. Le menu Haeberlin est à 148 euros et il les mérite. Nous avons bu un merveilleux riesling Kientzler avec les entrées, un riesling vendanges tardives Hugel au dessert et un Vieux Télégraphe 2003 sur le carré d'agneau, plus une mirabelle pour faire bonne mesure.
Quoi de plus romantique qu'un petit-déjeuner en barque:

On pourrait intituler cette scène "Trois hommes dans un bateau." Je vous recommande vivement ce livre désopilant de Jerome K. Jerome.
Un service très attentionné du gendre de la maison au moment du départ:

Le gouffre béant derrière l'Audi, c'est la rampe du parking !
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 18 août 2008 14:05
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 19 août 2008 10:10

- BS
- F1
Chez Marc Veyrat
Message par BS » 04 sept. 2008 20:09
Pour éviter de tourner indéfiniment autour du pot, voici à quelle sauce nous allons être mangés:leo_26782 a écrit :Magnifique, tu nous en diras des nouvelles! Mais il ne te demande quand même pas de payer un accompte avant?BS a écrit :C'est gagné, et bientôt dépensé !
Tout ce qui précède est purement informatif. Encore heureux que la taxe de séjour soit raisonnable.Monsieur,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à « La Maison de Marc Veyrat » à Veyrier du Lac et c’est avec plaisir que nous pouvons vous accueillir selon les prestations suivantes :
Ø Date d’arrivée : 00-00-2008 (à partir de 16h00)
Ø Date de départ : (jusqu’à 12h00) // Soit une nuit
Ø Type de chambre : 1 chambre double à 450 € avec balnéo et balcon vue sur le lac
Ø Petit déjeuner savoyard : 79 € par personne
Ø Taxe de séjour : 1,10 € par personne
Ø Table pour le restaurant : 2 personnes pour le dîner du 00-00-2008 (à partir de 20h00)
Afin de considérer votre réservation comme ferme et définitive pourriez vous nous communiquer votre numéro de carte de crédit avec la date de validité et les 3 derniers chiffres qui se trouvent au dos de celle ci, pour prélever 300 € d’arrhes.
Pour nous permettre de vous réserver le meilleur accueil, nous vous saurions gré de bien vouloir nous confirmer votre arrivée une semaine à l’avance par téléphone : 04 50 60 24 00, par fax 04 50 60 23 63 ou par e-mail : reservation@marcveyrat.fr
Dans l’attente de votre venue à « La Maison de Marc Veyrat », nous vous adressons, Monsieur, nos sincères et chaleureuses salutations.
Elodie, service des Réservations
Conditions d'Annulation :
- 30 jours avant : 100 % des arrhes sont remboursées
- de 21 à 30 jours : 75 % des arrhes sont remboursées
- de 7 à 21 jours : 50 % des arrhes sont remboursées
- 7 jours avant : les arrhes sont intégralement conservées
(toutefois, si nous relouons la chambre nous aurons le plaisir de vous adresser un chèque correspondant au montant des arrhes versées.)
- Marie
- Membre V8
Re: Chez Marc Veyrat
Message par Marie » 05 sept. 2008 12:25
Hé ben.... comme on dit chez moi, il se mouche pas avec le dos de la cuillère le Monsieur.BS a écrit :Pour éviter de tourner indéfiniment autour du pot, voici à quelle sauce nous allons être mangés:leo_26782 a écrit :Magnifique, tu nous en diras des nouvelles! Mais il ne te demande quand même pas de payer un accompte avant?BS a écrit :C'est gagné, et bientôt dépensé !
Tout ce qui précède est purement informatif. Encore heureux que la taxe de séjour soit raisonnable.Monsieur,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à « La Maison de Marc Veyrat » à Veyrier du Lac et c’est avec plaisir que nous pouvons vous accueillir selon les prestations suivantes :
Ø Date d’arrivée : 00-00-2008 (à partir de 16h00)
Ø Date de départ : (jusqu’à 12h00) // Soit une nuit
Ø Type de chambre : 1 chambre double à 450 € avec balnéo et balcon vue sur le lac
Ø Petit déjeuner savoyard : 79 € par personne
Ø Taxe de séjour : 1,10 € par personne
Ø Table pour le restaurant : 2 personnes pour le dîner du 00-00-2008 (à partir de 20h00)
Afin de considérer votre réservation comme ferme et définitive pourriez vous nous communiquer votre numéro de carte de crédit avec la date de validité et les 3 derniers chiffres qui se trouvent au dos de celle ci, pour prélever 300 € d’arrhes.
Pour nous permettre de vous réserver le meilleur accueil, nous vous saurions gré de bien vouloir nous confirmer votre arrivée une semaine à l’avance par téléphone : 04 50 60 24 00, par fax 04 50 60 23 63 ou par e-mail : reservation@marcveyrat.fr
Dans l’attente de votre venue à « La Maison de Marc Veyrat », nous vous adressons, Monsieur, nos sincères et chaleureuses salutations.
Elodie, service des Réservations
Conditions d'Annulation :
- 30 jours avant : 100 % des arrhes sont remboursées
- de 21 à 30 jours : 75 % des arrhes sont remboursées
- de 7 à 21 jours : 50 % des arrhes sont remboursées
- 7 jours avant : les arrhes sont intégralement conservées
(toutefois, si nous relouons la chambre nous aurons le plaisir de vous adresser un chèque correspondant au montant des arrhes versées.)
Pour ce qui est de la taxe de séjours, c'est normal qu'elle soit "raisonnable" c'est la taxe fixée par "l'état" que tu ailles chez Veyrat ou au camping des flots bleus de Trifouillie les Oies, c'est la même partout

http://recettes.castoldi.net/
- BS
- F1
Re: Chez Marc Veyrat
Message par BS » 05 sept. 2008 12:33
La remarque sur la taxe de séjour était presque ironique !Marie a écrit : Hé ben.... comme on dit chez moi, il se mouche pas avec le dos de la cuillère le Monsieur.
Pour ce qui est de la taxe de séjours, c'est normal qu'elle soit "raisonnable" c'est la taxe fixée par "l'état" que tu ailles chez Veyrat ou au camping des flots bleus de Trifouillie les Oies, c'est la même partout
C'est vrai que les tarifs sont sévères, il paraît que le menu n'est pas donné non plus, et pas question de ne boire que de l'eau chez Veyrat !
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique