Votations du 29.11.2009
Message par Alster » 01 déc. 2009 21:26
Un grand MERCI d'aller dans mon sens, et je souligne l'importance de chacun de tes mots, ça fait plaisir de ne pas se sentir le seul plouc à penser ainsi.ToTheEnd a écrit :je tenais tout de même à dire que tout ce bordel me laisse pantois. Pour une histoire architecturale qui, aux dires de musulmans reconnus, n'est pas "essentielle" ou même "nécessaire", on fait un battage délirant car tous les parallèles ou presque sont faits!
Une fois de plus, les médias braquent leurs projecteurs, caméras et autres babioles sur cette affaire pour la rendre 2^32x plus importante qu'elle ne l'est et c'est gagné: tout le monde s'engouffre dedans.
Message par lio--- » 02 déc. 2009 03:00
ToTheEnd a écrit :je tenais tout de même à dire que tout ce bordel me laisse pantois. Pour une histoire architecturale qui, aux dires de musulmans reconnus, n'est pas "essentielle" ou même "nécessaire", on fait un battage délirant car tous les parallèles ou presque sont faits!
Une fois de plus, les médias braquent leurs projecteurs, caméras et autres babioles sur cette affaire pour la rendre 2^32x plus importante qu'elle ne l'est et c'est gagné: tout le monde s'engouffre dedans.
C'est ton avis, l'avenir seul nous le dira.
Cependant, j'estime qu'en vue de l'ampleur internationale que l'affaire prend (je pense à l'ONU notamment), le regroupement médiatique, pour une fois, n'hyperbolise pas.
Après ça n'est plus qu'une question d'objectivité et d'appréciation. ABE
Message par Alster » 02 déc. 2009 03:24
Bravo pour ton post. Excellent d'intelligence et de pertinence. J'invite tous ceux qui nous lisent à le relire avec attention. Il n'y a pas une phrase en trop, en tenant compte de la mention faite par Polon.Sauvage a écrit :Je ne suis pas heureux que cette initiative ait été acceptée, MAIS...
Il se trouve que certaines craintes vis à vis de l'Islam, justifiées ou non, sont réelles et étaient connues avant la date du vote. Je ne comprends donc pas que cette initiative ait été traitée avec une immense désinvolture par les opposants, comme si elle n'avait aucune chance de passer. Or, elle est passée. Certes, l'UDC l'a lancée, mais qui l'a vraiment combattue ? La responsabilité de son approbation est donc très partagée !!!!
Par ailleurs, je veux croire dur comme fer que la majorité des musulmans de Suisse n'a rien en commun avec les extrémistes acharnés que l'on a raison de redouter. Dès lors, j'aurais voulu entendre des responsables islamistes suisses le dire haut et fort, s'exprimer clairement sur la question. Il aurait été de leur responsabilité de clamer que la pratique de leur Islam n'est pas celle de ceux qui lapident, qui condamnent, qui revendiquent, qui considèrent la femme inférieure à l'homme, les non-musulmans comme des infidèles. J'aurais aimé les entendre dire avec force et conviction : "Nous n'avons rien à voir avec le fanatisme qui vous inquiète, avec ce sectarisme que vous redoutez. Ce n'est pas ce que nous enseignons dans nos mosquées."
Pour ce faire, cette votation constituait une occasion était en or !!!!
Hélas, je n'ai rien entendu de cela....
Je n'ai pas approuvé cette initiative, mais je trouve détestable que l'on se permette à présent de stigmatiser une majorité de votants comme étant des xénophobes ignares et incultes, alors que tout les adversaires convaincus de l'initiatives, musulmans ou non, auraient pu (auraient du) se mobiliser pour convaincre les Suisses de voter non.
Le peuple s'est exprimé avec ce qu'il a de sincérité et les arguments qu'on lui a présentés. Je ne vois aucune légitimité, après coup, de lui donner tort et de le mépriser pour ça. Il fallait prendre ses responsabilités avant le vote !!!!!
Pour ma part, n'ayant pas l'âme militante, j'ai juste voté, selon ma conviction de citoyen, et c'est en tant que citoyen que je prends acte du résultat, même s'il ne me réjouit pas.
Message par Alster » 02 déc. 2009 03:52
La seule alerte qu'il ne fallait pas manquer et que le monde entier a pourtant ignorée, c'est lorsque Massoud est venu en Europe pour éveiller les consciences quant à la menace bien réelle qui planait sur le monde. Tous les dirigeants l'ont pris à la légère, lui et sa petite guérilla de montagne, en lui claquant limite la porte au nez vu que quasiment aucune aide supplémentaire ne lui a été fournie, lui qui était aux avant-postes, dans le berceau du terrorisme international qu'il voyait grandir de semaine en semaine.bence a écrit :Les conséquences ne seront pas visibles, matérielles, simplement éthiques, morales... C'est ce genre de geste qui peut être la porte d'entrée à des choses bien plus graves dans l'avenir. L'Histoire nous présente pas mal de souvenirs d'intolérence et rigidité entre hommes qui sont à mon avis supposés être des messages d'alertes à ne pas ignorer.
Pour ma part, je vais me souvenir pendant longtemps de ce 29 Novembre assez "raté".
C'était en avril 2001.
5 mois après, il était assassiné, puis 2 jours après, les 2 tours s'effondraient, les deux événements intrinsèquement liés.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 02 déc. 2009 06:44
J'ai osé regarder Infrarouges hier. Etonnant de constater que chacun y va de son "mon meilleur ami est musulman" et pourtant c'est un oui à l'initiative que l'on a glissé dans l'urne. Vive l'amitié, quelle belle bande de faux-culs...ze_shark a écrit :Je constate que certains ont le courage de leurs opinions; d'autres sont des xénophobes de placard ou qui s'ignorent, n'osant assumer leurs opinions que dans la quiétude d'un isoloir. Je trouve cela à la fois très humain et très laid, dans la forme comme dans le fond.
A part ça, plus puant que Freisinger tu meurs...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 02 déc. 2009 08:48
J'ai regardé aussi, mais je n'ai pas eu ta constance et ça m'a rapidement mise en colèreNico997 a écrit :J'ai osé regardé Infrarouges hier. Etonnant de constater que chacun y va de son "mon meilleur ami est musulman" et pourtant c'est un oui à l'initiative que l'on a glissé dans l'urne. Vive l'amitié, quelle belle bande de faux-cul...ze_shark a écrit :Je constate que certains ont le courage de leurs opinions; d'autres sont des xénophobes de placard ou qui s'ignorent, n'osant assumer leurs opinions que dans la quiétude d'un isoloir. Je trouve cela à la fois très humain et très laid, dans la forme comme dans le fond.
Alors (pour éviter de me défouler sur Louis ) j'ai fini par zapper....
http://recettes.castoldi.net/
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 02 déc. 2009 09:43
Etonnamment il a pour le moins mis un peu "d'eau dans son vin". Lisez ceci.Sauvage a écrit :Dans ce cas, Tarik Ramadan ne devrait plus être de ce monde !!!!!Nico997 a écrit :
Message par MacZZ » 02 déc. 2009 10:08
Bref comme on dit chez nous....j'étais surpris en bien
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer
Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''
Message par Sauvage » 02 déc. 2009 10:11
Etonnamment, comme tu dis. Il saisit sans doute l'occasion du résultat de ce vote pour apparaître plus modéré. C'est à son honneur et je reconnais à Tarik Ramadan une forme de finesse qui fait un peu défaut à notre Oskar national.Polon a écrit :Etonnamment il a pour le moins mis un peu "d'eau dans son vin". Lisez ceci.Sauvage a écrit :Dans ce cas, Tarik Ramadan ne devrait plus être de ce monde !!!!!Nico997 a écrit :
Je remarque toutefois qu'il y avait nettement mois d'eau dans son vin lors de sa récente prestation face à Caroline Fourest :
Message par Sauvage » 02 déc. 2009 10:14
C'est là qu'il est fort. En l'écoutant, il faut vraiment brancher son décodeur et comprendre pas mal de choses à demi-mot.MacZZ a écrit :^ J'ai vu il y a quelques semaines une émission sur la TSR où il était invité...l'émission avec la miss qui reçoit ses invités dans son village en Valais...ben franchement il m'a fait une super impression, j'ai trouvé ses propos très intéressants, bon sens de l'humour et je dois avouer qu'il m'a bien plus, alors qu'à la base si j'ai regardé cette émission c'était un peu pour voir quel faux pas il allait commettre....et surtout comment il se comporterait face à cette journaliste qui malgré la légerté de l'émission lui a quand même posé des questions tout de même assez franches.
Bref comme on dit chez nous....j'étais surpris en bien
C'est son boulot de convaincre et force est de reconnaitre qu'il est efficace, le bougre !
Je me souviens d'un débat à l'émission Infrarouge où il avait littéralement laminé Freisinger.
N'empêche que ce qu'il dit me fait souvent froid dans le dos...
Message par kamaii » 02 déc. 2009 10:20
J'ai entendu hier sur la RSR un historien qui disait que chaque Allemand avait un ami juif.Nico997 a écrit :J'ai osé regarder Infrarouges hier. Etonnant de constater que chacun y va de son "mon meilleur ami est musulman" et pourtant c'est un oui à l'initiative que l'on a glissé dans l'urne.
Attention, ne vous ruez pas sur ce que je viens d'écrire. Je veux juste mettre l'accent sur le fait que cet argument est complètement stupide et non faire une comparaison entre ce qui s'est passé lors de la Deuxième Guerre Mondiale et la votation qui s'est déroulée en Suisse.
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 02 déc. 2009 10:22
Exact et il dit clairement que le fait que les Musulmans n'aient pas pris part au débat les rend eux aussi en parti responsables du résultat...Polon a écrit :Etonnamment il a pour le moins mis un peu "d'eau dans son vin". Lisez ceci.Sauvage a écrit :Dans ce cas, Tarik Ramadan ne devrait plus être de ce monde !!!!!Nico997 a écrit :
Je suis assez d'accord avec ça, mais le problème c'est que c'est à double tranchant là encore. Il se serait certainement trouvé bon nombre de mauvais esprits pour crier à la "tentative de manipulation" de la part des Musulmans...
Je pense qu'ils ont estimé que c'était un débat qui concernait les Suisses avant tout et ils n'ont pas voulu qu'on les accuse de vouloir s'immiscer dans la "souveraineté de la confédération".
En tout état de cause, au final, ceux qui ont mis les bulletins dans l'urne se sont les citoyens Suisses. Il faut aussi assumer ses choix.
http://recettes.castoldi.net/
Message par Sauvage » 02 déc. 2009 10:46
Le problème, c'est que manifester son mécontentement après coup, c'est trop tard.Marie a écrit :Je pense qu'ils ont estimé que c'était un débat qui concernait les Suisses avant tout et ils n'ont pas voulu qu'on les accuse de vouloir s'immiscer dans la "souveraineté de la confédération".
Eh oui, prendre acte et assumer. Ce résultat ne me réjouit pas vraiment, mais je n'accepte pas que la majorité de mes concitoyens qui ont voté pour cette initiative soient taxés de xénophobes !!!!! C'est une grosse preuve d'intolérance de la part des prétendus "ouverts d'esprit".Marie a écrit : En tout état de cause, au final, ceux qui ont mis les bulletins dans l'urne se sont les citoyens Suisses. Il faut aussi assumer ses choix.
C'est aussi monter en chantilly ce vote qui, si l'on y réfléchit deux secondes, ne remet absolument pas en cause la liberté de culte et de pratique d'une religion. Minarets ou pas, l'Islam garde sa place dans le paysage suisse.
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique