Covid19

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 28 nov. 2021 18:59

Touchons du bois pour que ce soit bien le cas ! https://www.lematin.ch/story/selon-une- ... 8987866335

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 29 nov. 2021 01:21

Le soutien pour la loi covid en légère augmentation au deuxième référendum.

Image

Pendant ce temps, encore un petit effort et la Suisse va battre le pic de cas du 7 Novembre 2020:

Image

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 29 nov. 2021 07:04

Pendant ce temps là les cantons annoncent des nouvelles mesures au compte goutte chacun leur tour. Puis ce mercredi ou celui d'après, le CF viendra uniformiser tout ça. Une drôle d'impression de déjà vu. :|

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19

Message par vravolta » 29 nov. 2021 11:32

@Nyrvan: la période où on ne savait pas que le coronavirus se transmettait par aérosol, c'était début 2020. Donc pour les décisions prises en 2021, dire "on ne savait pas" ne joue pas.

De même, en juin dernier, on avait vu la vague en Israel malgré une population vaccinée (quasi autant que la Suisse en ce moment pour le taux de vaccination) et un bon système de santé, sans parler du fait qu'il fait chaud chez eux en Juin et donc les gens étaient dehors et pas enfermés dans des bâtiments à ce moment là. Pourtant, qu'a t on fait en ayant cette information ? On a permis plein de choses aux gens ayant le pass, rouvert les grands festivals, etc. De même, la question de l'overshoot suivi d'un undershoot, c'est un phénomène statistique connu, sans aucun rapport avec le coronavirus. Donc désolé, mais l'explication "à l'époque, on ne savait pas" ne tient pas sur les points que j'ai relevés.

C'est vrai qu'on ne savait pas tout tout le temps et typiquement, je n'ai jamais reproché les histoires de non recommandation de port du masque au tout début de la crise car effectivement, à ce moment, on ne savait pas grand chose. Mais y'avait un paquet de choses qu'on savait par la suite et qu'on a ignorées. Et ce sont celles que je dénonce.

Autre manière de le voir: pourquoi moi, le non médecin, j'arrivais à signaler ces soucis quand personne ne pouvait savoir? J'ai des infos privilégiées de Xi? Je suis devin? Non. Je ne fais que lire les chiffres dispo avec effectivement un regard de personne dont la formation initiale est les statistiques et le dicastère actuel comporte la gestion de crise.

Mais des gens qui savent lire des stats et faire de la gestion de crise, y'en a dans l'administration (hint: en fait, je suis moi même dans l'administration et donc je constate les capacités de pas mal de mes collègues à comprendre raisonnablement des chiffres (OFAS avec qui je bosse en étroite collaboration) ou à gérer des crises). Donc je ne suis de loin pas le seul à avoir compris ce qu'on pouvait lire dans les chiffres. Mais il a été décidé politiquement parlant de ne pas mettre ces choses en avant, avec pour résultat la situation actuelle. Et désormais, il va falloir vivre avec ces mensonges qui n'étaient pas des erreurs mais des choix en connaissance de cause.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 29 nov. 2021 15:11

Le paramètre plus ou moins inconnu, c'est où positionner le curseur de ce que veut bien accepter la population.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19

Message par vravolta » 29 nov. 2021 18:40

rbk a écrit :
29 nov. 2021 15:11
Le paramètre plus ou moins inconnu, c'est où positionner le curseur de ce que veut bien accepter la population.
Ce point là est juste. Mais est ce que pour positionner le curseur, il est nécessaire de mentir à la population en lui disant :"fais toi vacciner et 70 vierges t'attendront au paradis avec ton pass" pour que 4 mois plus tard on se retrouve à virer à 180° en disant :"bon ben en fait, on t'a menti, les 70 vierges, c'était pour que tu te vaccines car sinon, on sait que tu l'aurais pas fait". C'est sur qu'après un coup comme ca, les gars vont nous écouter pour la 3e dose (dont on soupconnait plus que fortement suite à la vague israélienne qu'elle serait nécessaire).

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 29 nov. 2021 19:14

Oui la communication n'est pas toujours heureuse, mais comme il faut adapter le discours pour un public tellement éclectique, in finé il ne convient à personne.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 01 déc. 2021 08:35

C. Amaudruz s'est encore illustrée hier soir dans Forum en prenant en exemple la Bulgarie qui aurait je cite "le même taux de vaccination que nous" et qui a plutôt misé sur l'immunité que sur des mesures comme les notres.
Vers 17:40
https://www.rts.ch/play/tv/emission/forum?id=9933104

La réalité c'est ça:
Image
Et le résultat celui ci:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 01 déc. 2021 20:07

Je te répondrai plus tard vravolta, je suis un peu surchargé ces temps.

Petit tour d'horizon de la situation des hôpitaux suisses :
- Zurich a dû refuser des patients Covid aux soins intensifs.
- Zurich transfert des patients dans les cantons romands.
- l'hôpital de île à Berne va commencé à trier des patients covid, sur 36 lits normalement utilisables, l'hôpital universitaire ne peut maintenir que 26 lits ouverts suite aux trop nombreuses démissions.
- La sécurité civile et militaire de Berne a pris le relai dans le dispatching des patients, sur tout le canton, on se voit imposer l'hôpital (qui peut être hors canton).
- Schwytz ne peut plus non plus accueillir de nouveaux patients et s'apprête à devoir faire du triage.
- Saint Gall ne peut plus recevoir de patients covid non plus.
- En Valais, il reste une place en soins intensifs.
- JU et NE ont demandé l'aide de l'armée pour le soutiens à la vaccination.
- Omicron a été détecté à Genève et dans un gymnase à Bâle (premier cas indigène, sans rapport avec un pays étranger). Pour la petite histoire les deux cas sont des personnes entièrement vaccinées.

https://www.blick.ch/fr/news/suisse/cod ... 33482.html
https://www.blick.ch/fr/news/suisse/le- ... 32482.html
https://www.letemps.ch/monde/continu-un ... ktopbanner

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 01 déc. 2021 21:14

Quelle surprise !
Je reviens au premier degré; tout cela est un énorme gâchis que nous allons payer très cher.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 01 déc. 2021 23:18

Et comme ailleurs, on peut parier que 90% ou plus de ces patients covid19 hospitalisés ne sont pas vaccinés.
Et ça, ce n'est pas la résultante de cet échaffaudage contra-factuel de la théorie du mensonge, mais au contraire précisément ce qui avait été prédit et justifiait la promotion de la vaccination.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 02 déc. 2021 00:55

80% des patients en soins intensifs sont des patients non-vaccinés. Par contre, on commence à voir arriver des patients âgés qui ont eu la vaccination début 2021. C'est aussi pour cela qu'il faut faire des efforts conséquents sur la troisième dose.

Ce soir Soleure affiche complet. Plus de prise en charge possible.

D'ailleurs, les Conseillers Fédéraux Parmelin et Maurer refusent que l'armée, via les troupes sanitaires, soit engagée pour aider à la vaccination. Soit disant que cela "viderait" les hôpitaux des soignants vu qu'une partie de la troupe est soignant dans le civil. On marche complètement sur la tête...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 02 déc. 2021 06:35

En Autriche quand les hôpitaux sont arrivés à saturation ils sont partis en lockdwon strict pour 3 semaines. Ici on en est encore à demander poliment aux milieux économiques si ils sont d'accord d"envoyer les employés qui le peuvent en télétravail. Ce à quoi ils répondent majoritairement non.

https://www.letemps.ch/economie/milieux ... ail-impose

En même temps ce n'est pas surprenant que certains n'aient pas encore réalisé l'urgence de la situation. Vu qu'il y a à peine deux semaines A. Berset affirmait que tout était sous contrôle et que de nouvelles mesures ne se justifiaient pas.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 02 déc. 2021 07:59


Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 02 déc. 2021 08:25

Le Covid + au variant Omicron de Genève n'était pas vacciné

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus