Covid19

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 12 août 2020 05:39

Australie: comment l'état de Victoria se retrouve en lockdown suite à une deuxième vague partie des hotels de quarantaine forcée. Il a suffi d'une bévue.

https://www.theguardian.com/australia-n ... wn-podcast

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Covid19

Message par Tom63 » 12 août 2020 09:06

Et d'un coup, tout devient clair :

Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 12 août 2020 09:38

Ah ouais, quand même... la magie des réseaux sociaux ne cessera de m'étonner.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Covid19

Message par bacchus » 12 août 2020 09:43

Pas mal. Mais ça manque de reptilien.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14893
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19

Message par Yvan » 12 août 2020 10:03

Vous ne saviez pas ? Rien de nouveau pourtant...

Et ce que le post oublie de préciser c'est que Georges Soros n'était autre que... le grand-père d'Elon Musk ! Elon qui aux études partageait sa chambre avec le beau-fils d'Epstein, un certain Mark Zuckerberg..
C'est durant ces années à l'uni qu'Elon et Mark ont imaginé (et gardé secret) le plus grand complot de l'histoire, la canicule estivale...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19

Message par blake_ch » 12 août 2020 10:07

Waouh. Je ne pensais pas qu'on pouvait concentrer autant de complotisme en un message.

Et si encore, quelques recherches google pouvaient effectivement mettre un doute en corroborant certains propos, c'est un vrai ramassis de mensonge.

D'ailleurs, le message est une traduction du même message colporté en anglais depuis quelques semaines et déjà traité par les fact-checkeurs : https://www.thatsnonsense.com/conspirac ... act-check/

Même pas drôle en plus, tellement c'est grossier.

Ou alors... je ne suis pas "réveillé" !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 12 août 2020 20:04

Voilà ...


Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 12 août 2020 20:07

Sinon, le CF a décidé qu'à partir du 1 octobre, les manifestations pourront rassembler plus de 1000 personnes sous des conditions assez strict (port du masque, identification obligatoire, déplacement controlé). L'amateur de hockey sur glace que je suis est content même si l'application par les cantons va s'annoncer assez ... disparate.

Le médecin que je suis, lui a beaucoup plus de peine surtout qu'on voit que les milieux scientifiques sont de moins en moins écoutés. Alors que la Task Force préconisait de descendre à 300 personnes maximum, que des Professeur comme J. Fellay ou A. Flahaut prédisent qu'à partir de 300 cas par jours, la Suisse n'aura plus les moyens techniques de contrôler l'épidémie (les équipes de tracing sont à la limite et qu'on manque déjà de médecins ou d'infirmières), cette ouverture m'étonne. Ce d'autant plus qu'aujourd'hui on a eu 275 cas.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Covid19

Message par Nagata-San » 13 août 2020 07:28

AFP:


Le Royaume-Uni a changé mercredi sa manière de comptabiliser les décès dus à l’épidémie de nouveau coronavirus en ne prenant désormais en compte que ceux survenus dans les 28 jours après un test positif. Cette nouvelle méthode aboutit à un bilan inférieur de 5300 morts par rapport au précédent.

Jusqu’ici, son bilan quotidien prenait en compte tous les décès de personnes qui avaient été testées positives au nouveau coronavirus, sans limite de temps.

Ce changement de méthode survient à la suite des critiques émises par une étude de l'Université d'Oxford, intitulée «Pourquoi personne ne peut jamais guérir du Covid-19 en Angleterre – une anomalie statistique».

«Un patient qui a été testé positif, mais a été soigné avec succès, sera compté comme mort du Covid même s’il a eu une attaque cardiaque ou s’est fait écraser par un bus trois mois plus tard», dénonçait l’étude publiée mi-juillet, qui demandait à «réparer cette erreur statistique conduisant à une sur-exagération des décès associés au Covid».

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14893
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19

Message par Yvan » 13 août 2020 07:34

@Nyrvan

Bah, notre pays doit souffrir d'une légère schizophrénie.. Plutôt cocasse hier sur la page de garde de Bluewin.ch
2 articles à la suite dont 1 qui dit : Youpii on lâche (encore) de la bride

Les manifestations de plus de 1000 personnes seront à nouveau autorisées dès le 1er octobre, a décidé mercredi le Conseil fédéral. Les organisateurs devront faire respecter des mesures de protection strictes et obtenir une autorisation cantonale.

et juste à la suite dessous: Nous sommes sur une pente dangereuse, reconfinement pas exclu

Si la hausse du nombre de cas de coronavirus se poursuit en Suisse, le pays va connaître un automne et un hiver «très compliqués», prévient Jacques Fellay, membre de la task force Covid-19 de la Confédération suisse. «Nous sommes sur une pente dangereuse», selon lui.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Covid19

Message par pierre » 13 août 2020 08:20

Nagata-San a écrit :
13 août 2020 07:28
AFP:
Le Royaume-Uni a changé mercredi sa manière de comptabiliser les décès dus à l’épidémie de nouveau coronavirus en ne prenant désormais en compte que ceux survenus dans les 28 jours après un test positif. Cette nouvelle méthode aboutit à un bilan inférieur de 5300 morts par rapport au précédent.
[...]
L'article de 24h: https://www.24heures.ch/le-royaume-uni- ... 0915470050
Extrait:
"Avec l’adoption de la nouvelle méthode, le ministère de la Santé affirme que «le nombre total de patients décédés au Royaume-Uni dans les 28 jours après un test positif au Covid-19 était mercredi de 41’329 personnes», "

Donc même après cette correction, un patient qui décède de XYZ dans les 28 jours après un test positif est compté comme "décès covid".

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 13 août 2020 11:35

ze_shark a écrit :
12 août 2020 20:04
Voilà ...

On pourrait pas l'emmener visiter un service de réanimation ? Sans masque bien évidemment, vu que le virus est un hoax.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 13 août 2020 12:04

Nagata-San a écrit :
13 août 2020 07:28
AFP:


Le Royaume-Uni a changé mercredi sa manière de comptabiliser les décès dus à l’épidémie de nouveau coronavirus en ne prenant désormais en compte que ceux survenus dans les 28 jours après un test positif. Cette nouvelle méthode aboutit à un bilan inférieur de 5300 morts par rapport au précédent.

Jusqu’ici, son bilan quotidien prenait en compte tous les décès de personnes qui avaient été testées positives au nouveau coronavirus, sans limite de temps.

Ce changement de méthode survient à la suite des critiques émises par une étude de l'Université d'Oxford, intitulée «Pourquoi personne ne peut jamais guérir du Covid-19 en Angleterre – une anomalie statistique».

«Un patient qui a été testé positif, mais a été soigné avec succès, sera compté comme mort du Covid même s’il a eu une attaque cardiaque ou s’est fait écraser par un bus trois mois plus tard», dénonçait l’étude publiée mi-juillet, qui demandait à «réparer cette erreur statistique conduisant à une sur-exagération des décès associés au Covid».
C'est une bonne chose. On revient plus ou moins au même standard que pour la grippe. La grippe ne tue pas les patients à proprement parlé, elle affaiblit l'organisme et se sont les co-morbidités qui vont faire le travail. La question est la même pour l'obésité d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 13 août 2020 12:29

La Nouvelle Zélande met Auckland en lockdown.

102 jours sans cas indigène, puis 2 puis 17. Application d'une stratégie limpide: we go hard and early.
Le lockdown est prononcé pour 3 jours, géographiquement ciblé, renouvelable si nécessaire. Ca leur permet de ne pas de faire déborder, achète le temps nécessaires aux traceurs pour faire leur travail. Traçage systématique et pointilleux, testing gratuit.



Du leadership de haut niveau. Vision claire, communication et exécution délibérés. Directif et participatif.

J'ai des contacts sur place, ils m'ont dit aujourd'hui que leurs modèles prédisaient 5000 infections en qques jours en cas d'inaction. Je n'ai pas pu vérifier l'info.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 13 août 2020 12:52

Tiens je pensais justement à la NZ. Ayant aussi des contacts sur place qui ont du annuler leurs vacances suite à ce nouveau lockdown. Le décalage est flagrant par rapport à la situation en Europe où les nouveaux cas par pays se comptent en centaines, voir milliers.

A ce sujet, j'avais temporairement cessé de suivre la situation hors de Suisse depuis deux bonnes semaines. (Ca fait du bien de temps en temps). Je retourne sur le site de John Hopkins et que vois-je ? Espagne à +8k par jour, France à +4k. Ici on tourne à plus de 200 maintenant. Ca n'augure rien de bon pour les semaines/mois à venir je crois. :|

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus