Votations du 29.11.2009
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 01 déc. 2009 10:41
Tout comme dire que tout ceux qui ont voté "non" sont des racistes, etc, etc... non ? C'est dans ce sens qu'allait le discours de Pierre (les deux en fait) il me semble...kamaii a écrit : Ce que moi je trouve idiot c'est de stigmatiser tous les pratiquant d'une religion parce qu'il y a des extrémistes.
Message par gougoul » 01 déc. 2009 10:45
Alors c'est vrai, ils ont encore 2-3 juifs sur le terrain, mais il vaut mieux ne pas etre Baha'i-iste...
Quelqu'un pour le leur rappeler ?
On ne parlera meme pas des traditions merveilleuses comme les lapidations publiques ou les pendaisons pour viols. Ah quoi ? On pend les victimes ? Ben non, c'est pas victimes, elles ont excité le violeur, et ensuite elles ont continué sur les policiers. Quelle perverse !
Les libertés de l'individu sont sérieusement entravées aussi en...
Irak, Afghanistan, Pakistan, Indonésie,Egypte, KSA, Syrie, Lybie, Maroc, Algérie, Turquie, mais l'Islam est une religion de tolérance ?
Sur le papier sans doute (encore qu'une sourate contredit délicieusement l'autre sur tous les sujets mais c'est l'art merveilleux de l'interprétation qui permet de filtrer ca aussi bien qu'une chaussette du café), mais dans la pratique ?
Je suis délicieusement populiste, je sais, j'adore ca.
Message par gougoul » 01 déc. 2009 11:05
Je parlais ici de la réaction de l'Iran à l'interdiction de nouveaux minarets (on ne parle pas des mosquées et personne n'en parle).
Oui c'est vrai, on a oublié...quelle horreur. La derniere date de quand ? 1270 ?
Comparé au 9/11, il y a pas photo

Une stratégie sinon, c'est de la faire à "la turque", comme Haga Sofia (ancienne église), qui dans un élan de mansuétude islamique a été convertie en mosquée...pourquoi ne pas vendre des "kits-clochers" ?
Un produit à lancer ca !
Message par gougoul » 01 déc. 2009 11:14
http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/7516238.stm
http://edition.cnn.com/2008/WORLD/meast ... index.html
Encore une fois, ca n'a rien à voir ni avec la majorité des musulmans en Suisse (ou meme en Europe) et surement rien avec les minarets, je suis 100 % HS, c'est juste en réaction au communiqué Iranien.
Message par gougoul » 01 déc. 2009 11:29
Ils peuvent pratiquer librement leur religion, comme tout le monde.
Personne ne leur jette des pierres dans la rue, ils ne sont pas persecutés ou si ?
Tout ce qui leur est demandé (et ca ne derange surement pas une grande partie des musulmans en Suisse), c'est de faire un petit effort d'intégration dans un pays certes laique mais à forte connotation chrétienne...C'est trop ?
Message par dh » 01 déc. 2009 11:32
laisse tomber...gougoul a écrit :Mais pénalisés de quoi ?
Ils peuvent pratiquer librement leur religion, comme tout le monde.
Personne ne leur jette des pierres dans la rue, ils ne sont pas persecutés ou si ?
Tout ce qui leur est demandé (et ca ne derange surement pas une grande partie des musulmans en Suisse), c'est de faire un petit effort d'intégration dans un pays certes laique mais à forte connotation chrétienne...C'est trop ?
Message par kamaii » 01 déc. 2009 11:45
Il ne faut pas oublier que toutes les périodes des civilisations ont eu leurs hectolitres de sang versé. Si en Europe, on est arrivé à une certaine stabilité, ça ne s'est pas fait comme ça. N'oublions pas que nous avons été les seuls dans toute l'histoire à industrialiser la mort.
Pour finir, je n'en peux plus des arguments du style "ouais, mais eux ils ne nous permettent pas de construire des églises chez eux et nos femmes doivent porter le voile". C'est quoi comme argument, ça? Puisqu'eux ils sont intolérants, on doit l'être aussi?
Message par gougoul » 01 déc. 2009 11:54
Ensuite, les crimes, y compris aux USA doivent etre assez lourds pour entrainer un tel chatiment, et des recours juridiques restent possibles, rendant malgré tout le peine psychologiquement moins insupportable.
Pour le reste, tu as raison, et je n'ai jamais dit qu'il fallait etre oeil pour oeil dans l'histoire.
Mais bien que partisan du dialogue (ma carrure ne m'a jamais laissé le choix...), je doute de pouvoir amener à la raison un barbare ou un ours dechainé (encore lui, pffff) par le dialogue. Il y a des situations (sans dire que celle ci en est une) ou il convient de "s'adapter" à son interlocuteur...chose que je fait sur ce topic depuis le début

-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 01 déc. 2009 12:21
Une fois de plus, les médias braquent leurs projecteurs, caméras et autres babioles sur cette affaire pour la rendre 2^32x plus importante qu'elle ne l'est et c'est gagné: tout le monde s'engouffre dedans.
L'UDC et les médias sont doublement gagnants: la promotion gratuite d'un parti est assurée et les espaces pub sont comblés pour les semaines à venir!
Je dois vraiment être déconnecté de la réalité car pour moi, il y a des problèmes bien plus importants et urgents que ça.
T
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 01 déc. 2009 12:27
J'ai vu aussi, mort de rire... Je suis frustré des résultats de l'initiative, mais que des gouvernements ainsi se permettent de "déplorer l'intolérance" Suisse est digne d'un mauvais sketch. (ceci dit, ma voisine de table iranienne m'a dit il y a peu que pas mal de prières publiques se terminaient par "à mort l'Amérique" en Iran, depuis, plus rien ne m'étonne de ce pays)gougoul a écrit :Oh mon Dieu, le pays des libertés, le diamant pur de l'Islam qu'est l'Iran dénonce la discrimination vécue en Suisse....
Alors c'est vrai, ils ont encore 2-3 juifs sur le terrain, mais il vaut mieux ne pas etre Baha'i-iste...
Quelqu'un pour le leur rappeler ?
Ca ne fait que prouver le mauvais choix du peuple à mon avis, le musulman lambda de Suisse, sa vie n'allait absolument pas changer si c'était OUI ou NON (je ne pense pas que ça aurait l'invasion de minarets, si l'initiative n'avait pas été lancée, encore moins), par contre, ça doit quand-même lui faire de la peine. Par contre, les divers extremistes -qui de plus ont droit à la parole- reçoivent une balle haute qu'ils n'ont plus qu'à smasher, puis les bonnes âmes discutant de tolérance et de paix dans un café Parisien avant de rentrer chez les parents fortunés écrivent des articles défavorables à la Suisse.
Bref, un échec sur tous les plans cette votation.

Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique