Page 12 sur 15

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 26 mai 2014 13:53
par Flatabi
Bonjour à tous !

Quelques petites nouvelles de la 575 après 10 mois d'utilisation. Enfin, 6, elle a hiverné.

Le bilan technique est simple : rien, en 12000 km, hormis les capteurs de pression des pneus. Elle a aujourd'hui 31000 km. J'ai effectué le grand service des 30000 chez Modena Motors. Au menu, courroie de distribution, d'alternateur, filtres, vidange huile et eau + boite, bougies, contrôles divers. Facture : 3221 € TTC. Voilà qui pourra intéresser les potentiels acheteurs toujours avides d'informations concernant les couts d'entretien.
Á cela, j'ai rajouté deux pneus arrière. J'ai également fait retendre le cuir de l'Airbag passager. Il était impeccable lors de l'achat, mais j'ai eu des problèmes de parking cet été et il a fait chaud…
S'agissant de la boite, je pense être également tombé sur un bon numéro.
L'embrayage quant à lui est une affaire : je suis l'heureuse victime d'une rétro-usure : de 35 à 27 %. Chouette !

Je l'utilise en daily et pour nos escapades, ma femme et moi. C'est une locomotive et elle m'offre ce que je recherche, retomber en enfance.

Je n'envisage pas de m'en séparer. Plutôt lui offrir une copine. :wink:

Image

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 26 mai 2014 16:09
par raphael_px
Merci à vous!
Merci à Asphalte pour les essais que j'ai parcouru avec plaisir, c'est honnête sans en faire trop, gracias.
Mmmmh il faudrait essayer cette 550, même si le cœur nous pousse plus vers la 599 mais le budget reste encore un peu haut. La concurrence de nos jours vient aussi d'une voiture qui serait uniquement piste, type barquette ou RXC car les lois tapent trop fort pour utiliser une 599 sur route. On pourrait l'admirer, l'apprécie, cruiser et cela s'arrête ici, toute la dimension sportive sur route est socialement mortelle, ce qui est triste pour une telle auto...
Un temps de réflexion s'impose.

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 26 mai 2014 16:30
par Avgas
Au menu, courroie de distribution, d'alternateur, filtres, vidange huile et eau + boite, bougies, contrôles divers. Facture : 3221 € TTC. Voilà qui pourra intéresser les potentiels acheteurs toujours avides d'informations concernant les couts d'entretien
Merci de nous faire partager ton vécu.
Quand au cuir du tableau de bord:
Un truc pour éviter des tº élevées dans l'habitacle lors de stationnment prolongés au soleil: laisser très légèrement entre-ouvertes les vitres pour permettre un peu d'évacuation d'air chaud.
Est-ce qu'un pare soleil à l'intérieur et couvrir le tableau de bord lors du stationnement sert à quelque chose ?

Comment est l'usage de la boîte F1 en ville au quotidien ?

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 26 mai 2014 16:52
par ze_shark
http://www.covercraft.com/uvs100.html

Découpé à la taille du modèle, j'en ai une pour chacune de mes voitures. Impensable de laisser le cuir du tableau de bord d'une Ferrari de la "belle" époque rôtir au soleil.

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 26 mai 2014 18:22
par Tom63
ze_shark a écrit :http://www.covercraft.com/uvs100.html

Découpé à la taille du modèle, j'en ai une pour chacune de mes voitures. Impensable de laisser le cuir du tableau de bord d'une Ferrari de la "belle" époque rôtir au soleil.
Vendu aux States only, il me semble... :cry:
raphael_px a écrit :Mmmmh il faudrait essayer cette 550, même si le cœur nous pousse plus vers la 599 mais le budget reste encore un peu haut.
Tu peux aussi relire l'essai Asphalte au sujet de la 599.
Comme c'est JC qui l'a réalisé, il comparait justement les 2 modèles.
Tu peux aussi lire l'essai longue durée de Chris Harris sur Piston heads. Instructif.

Selon mes critères, et pour ce que j'en ferais, j'en suis venu à me dire qu'une 550 suffirait complétement, en partie pour la raison "restrictions légales" que tu évoques.
Ca marche déjà largement suffisament pour ça, la musique est là, c'est plus petit, pas de question de boite F1 ou freins céramiques hors de prix...

Du coup, je ne suis pas persuadé que l'écart prix/prestations en vaille la peine.
Et en incluant la décôte potentielle à venir des 599, ça devient encore pire.

Et puis, mais c'est encore plus personnel, même si je suis sur les fesses à chaque fois que je vois une 599 tellement j'aime, je trouve un charme dingue à la 550. 8)

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 26 mai 2014 18:25
par bacchus
La différence de perfs et de comportement est à prendre en considération si on hésite entre les 2. La 599 est beaucoup (BEAUCOUP) plus performante certes, mais son comportement demande aussi beaucoup plus de doigté avec des réactions parfois très vives !

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 26 mai 2014 19:34
par Alx
J'ai toujours aimé ce modèle.

Au point que je considère parfois de vendre ma M3 CSL pour en prendre une.

La CSL est trop performante pour un usage sur route...

Un V12 en boîte manuelle me tenterait bien! :-)

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 26 mai 2014 19:47
par Flatabi
J'ai effectivement usé de la protection pour le soleil, mais cela n'a pas suffit...
La boite F1 est très agréable en usage courant. Je ne me pose aucune question et respecte les précautions d'usage. Point. J'ai intégré l'âge de l'auto. C'est pour cela qu'elle me plait.

La 599 m'a également fait de l'oeil. J'ai renoncé. La différence de performances n'apporte rien, elle est très imposante (j'ai gouté de la Scuderia), et les pépins liés à la boite ne me rassurent pas.

Attention au remplacement de la CSL par la 550. C'est un avion. On se prend vite au jeu.

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 26 mai 2014 20:21
par Alx
Flatabi a écrit :Attention au remplacement de la CSL par la 550. C'est un avion. On se prend vite au jeu.
Je n'en doute pas, mais avec une boîte manuelle, j'ai l'impression qu'on on a tendance à rouler moins vite.

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 26 mai 2014 23:51
par raphael_px
J ai pu tester la 599, j ai adoré malgré le fait que ce ne soit pas mon type de voiture a la base. J ai lu les articles d asphalte et ils confirment ce que j ai ressenti!
Maintenant l une comme l'autre ne sont plus vraiment utilisable sportivement: sur la route c'est prison en deuxieme, voir quand on passe la troisieme si on est sur l autoroute et pour faire du circuit on trouve mieux pour moins cher et ou on est plus serein.

Je commence a penser qu il fait l acheter comme une belle montre, pour le plaisir de l objet et les complications (le v12).

Entre les deux mon amours va a la 599 que je trouve extrement reussi dans tous tons de gris/noir. Le rouge scud, elle est bien trop large et ca fait un peu : regarder j ai une grosse ferrouz rouge!!! L interieur aussi avec deux sieges daytona et pas de gps veillira mieux que la 550 a mon gout. La ou j ai du mal avec la 550 c est que je la vois entre deux ages et je trouve qu'il lui manque un qqch. Mais apres derriere le volant j oublie vite toutes choses qui me plaisent moins si moteur/chassis me plaisent. Et la 550 semble toucher un plancher..

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 27 mai 2014 15:19
par Igor
J'ai eu le coup de cœur pour la 599 en 2006 et je l'adore encore plus au point de me répéter, "un jour je l'aurai, un jour.." 8) mais ..

.. mais même si je suis un conducteur prudent et respectueux des lois, l'épée de Damoclès qui me menace à l'égale d'un violeur pédophile ou d'un étrangleur de vieilles dames :roll:,
font que ce désir a de moins en moins de chance de se concrétiser.

Dans une autre vie dans une autre contrée sait-on jamais, mais plus dans ce qui devient au fil des jours le pays de gogoland :twisted:

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 03 juin 2014 13:25
par bernard
ze_shark a écrit :http://www.covercraft.com/uvs100.html

Découpé à la taille du modèle, j'en ai une pour chacune de mes voitures. Impensable de laisser le cuir du tableau de bord d'une Ferrari de la "belle" époque rôtir au soleil.
Bonjour , existe t'il une possibilité de l'envoi en Europe ? :?:

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 03 juin 2014 20:00
par ze_shark
Il faut contacter la filiale anglaise. uksales@covercraft.com
Le site ne mentionne pas les UVS100 Custom Sunscreens, mais peut-être qu'il y a moyen de passer commande.
Sinon faire la liste des revendeurs US pour voir si l'un d'entre eux expédie à l'étranger.

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 03 juin 2014 20:01
par bernard
ze_shark a écrit :Il faut contacter la filiale anglaise. uksales@covercraft.com
Le site ne mentionne pas les UVS100 Custom Sunscreens, mais peut-être qu'il y a moyen de passer commande.
Sinon faire la liste des revendeurs US pour voir si l'un d'entre eux expédie à l'étranger.
Merci pour les infos . ;)

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 08 juin 2014 11:01
par manux
bacchus a écrit :Un magnifique exemplaire en vente :

Année 2000, 65 000km, Bleu Pozzi, cuir Crema, Tubistyle, entretien méticuleux en concession.

Image

Image

Image

Image

Image

52 000€

Série limitée "Avgas" apparemment ;)
Où peut-on retrouver l'annonce de cette merveille??