Re: Ferrari 550 Maranello
Publié : 05 avr. 2014 16:41
Nooooooon pas le Nardi! Bleu Pozzi ou TdF pour moi s'il vous plaît.
+1Avgas a écrit : Le Nart passe mieux sur les berlinettes.
Pour moi il y a 2 couleurs redhibitoires sur les V12 moteur avant: rouge (désolé Bacchus ) et jaune, sans parler des combos farfelus type joueur de foot ou DJ.
Pas fana non plus du black on black si prisé par les teutons.
Trop tôt!Série limitée "Avgas" apparemment
Je crois que cela résume très bien la Maranello .ze_shark a écrit :Trop la flemme pour lire l'essai ?
La 550 est un vélo, 4.50m de long, bonne visibilité, facile, très coupleuse (on peut démarrer en 3ème au ralenti les doigts dans le nez). Parfaitement utilisable en daily, hormis sur neige. Un coffre très large qui s'étend jusque dans les ailes, la plage arrière, on peut faire rentrer pas mal de bagages.
La fiabilité est excellente hormis quelques babioles secondaires, mais rien de fondamental ou onéreux. Selon mon spécialiste, c'est la plus fiable des Ferrari construite jusqu'ici, toutes époques confondues.
La 550 est aphone sans Tubi, et fait beaucoup de bruit avec (sans parler des cinglés qui montent des straight pipes), la suspension est sèche, en mode normal comme en mode sport. Il n'y a pas d'ESP, juste un ASR à 3 niveaux qu'on déconnecte volontiers complètement sur le sec, tellement la voiture est saine et progressive.
Il n'y a pas de boîte F1 sur les 550, elle est dispo depuis les 575 mais je déconseille. Ferrari n'a commencé à réellement maîtriser son affaire que les 430, avant c'est la loterie entre les bonnes et les mauvaises voitures (ma 355 est fort heureusement un bon numéro, toujours selon mon spécialiste).
Il y a par contre un bond énorme en perfs pures entre la 550 et la 599 (en gabarit aussi, la 599 est énorme en comparaison), de là à savoir si c'est un avantage ou un inconvénient, ça devient de plus en plus discutable, d'autant plus que le rythme auquel on peut rouler dépasse très largement les limites du raisonnable sur route ouverte, sans même parler des aspects légaux.
Evo avait nommé la 550 la supercar de la décennie en 2005, un verdict largement mérité. Il faut par contre replacer les choses dans leur contexte: c'est une voiture qui est sortie il y a bientôt 20 ans, on est proche d'un youngtimer. Et vu les prix du marché, une sacrée affaire.