Page 11 sur 15

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 05 avr. 2014 16:41
par Avgas
Nooooooon pas le Nardi! Bleu Pozzi ou TdF pour moi s'il vous plaît.

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 05 avr. 2014 17:09
par ze_shark
Dis-donc, t'as quoi contre le bleu Nart ? :wink:

Je trouve TdF joli, plus passepartout que Nart, mais Pozzi est complètement plat, une couleur triste.

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 05 avr. 2014 17:34
par Avgas
:D Le Nart passe mieux sur les berlinettes. :oops: :arrow:
Pour moi il y a 2 couleurs redhibitoires sur les V12 moteur avant: rouge (désolé Bacchus :wink: ) et jaune, sans parler des combos farfelus type joueur de foot ou DJ.
Pas fana non plus du black on black si prisé par les teutons.

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 05 avr. 2014 19:13
par Corsugone
+1 Avgas. Celle de Requin est superbe, mais celle de l'annonce est encore plus belle.

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 06 avr. 2014 05:01
par bernard
Avgas a écrit ::D Le Nart passe mieux sur les berlinettes. :oops: :arrow:
Pour moi il y a 2 couleurs redhibitoires sur les V12 moteur avant: rouge (désolé Bacchus :wink: ) et jaune, sans parler des combos farfelus type joueur de foot ou DJ.
Pas fana non plus du black on black si prisé par les teutons.
+1 :wink:
Mais cette Maranello , bleu Nart , mérite d'être vue de plus près :!:

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 15 avr. 2014 22:14
par bacchus
Mince elle me manque quand même…



Si la Clio sonnait pareil ce serait pas mal !! :lol:

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 23 mai 2014 09:31
par bacchus
Un magnifique exemplaire en vente :

Année 2000, 65 000km, Bleu Pozzi, cuir Crema, Tubistyle, entretien méticuleux en concession.

Image

Image

Image

Image

Image

52 000€

Série limitée "Avgas" apparemment ;)

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 23 mai 2014 10:24
par Corsugone
ça c'est beau !!

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 23 mai 2014 10:45
par Tom63
Juste splendide.

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 24 mai 2014 01:28
par Avgas
Série limitée "Avgas" apparemment ;)
Trop tôt! :wink:

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 24 mai 2014 19:35
par raphael_px
Pour ceux qui on la chance d en avoir une, quelle est le retour? Est ce que c'est utilisable en daily (biensur pas le but de transporter des briques) niveau fiabilité et entretien? Sur quelle boite (f1/manu) etes vous?

Je precise ce n'est pas pour moi mais pour la generation d avant ;)

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 24 mai 2014 21:05
par ze_shark
Trop la flemme pour lire l'essai ?

La 550 est un vélo, 4.50m de long, bonne visibilité, facile, très coupleuse (on peut démarrer en 3ème au ralenti les doigts dans le nez). Parfaitement utilisable en daily, hormis sur neige. Un coffre très large qui s'étend jusque dans les ailes, la plage arrière, on peut faire rentrer pas mal de bagages.

La fiabilité est excellente hormis quelques babioles secondaires, mais rien de fondamental ou onéreux. Selon mon spécialiste, c'est la plus fiable des Ferrari construite jusqu'ici, toutes époques confondues.

La 550 est aphone sans Tubi, et fait beaucoup de bruit avec (sans parler des cinglés qui montent des straight pipes), la suspension est sèche, en mode normal comme en mode sport. Il n'y a pas d'ESP, juste un ASR à 3 niveaux qu'on déconnecte volontiers complètement sur le sec, tellement la voiture est saine et progressive.
Il n'y a pas de boîte F1 sur les 550, elle est dispo depuis les 575 mais je déconseille. Ferrari n'a commencé à réellement maîtriser son affaire que les 430, avant c'est la loterie entre les bonnes et les mauvaises voitures (ma 355 est fort heureusement un bon numéro, toujours selon mon spécialiste).

Il y a par contre un bond énorme en perfs pures entre la 550 et la 599 (en gabarit aussi, la 599 est énorme en comparaison), de là à savoir si c'est un avantage ou un inconvénient, ça devient de plus en plus discutable, d'autant plus que le rythme auquel on peut rouler dépasse très largement les limites du raisonnable sur route ouverte, sans même parler des aspects légaux.

Evo avait nommé la 550 la supercar de la décennie en 2005, un verdict largement mérité. Il faut par contre replacer les choses dans leur contexte: c'est une voiture qui est sortie il y a bientôt 20 ans, on est proche d'un youngtimer. Et vu les prix du marché, une sacrée affaire.

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 24 mai 2014 21:08
par Tom63
C'est une auto extraordinaire.
Pour moi boîte meca sans hésiter.
Que se soit après ça une 550 ou une 575 m'importe peu.

Celle que nous avions (550) avait un embrayage trop dur pour un usage daily, et d'une manière générale j'ai un peu de mal à la concevoir comme ça.

J'ai bien connu une 456 qui a parfaitement rempli cet usage pendant des années, mais bon...

C'est large, peu protégé à l'arrière, pas à l'avant, ça ne se gare donc pas n'importe où.

C'est en revanche très fiable, habitable, il y a de l'espace de rangement....

My 2cts...

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 25 mai 2014 18:18
par bernard
ze_shark a écrit :Trop la flemme pour lire l'essai ?

La 550 est un vélo, 4.50m de long, bonne visibilité, facile, très coupleuse (on peut démarrer en 3ème au ralenti les doigts dans le nez). Parfaitement utilisable en daily, hormis sur neige. Un coffre très large qui s'étend jusque dans les ailes, la plage arrière, on peut faire rentrer pas mal de bagages.

La fiabilité est excellente hormis quelques babioles secondaires, mais rien de fondamental ou onéreux. Selon mon spécialiste, c'est la plus fiable des Ferrari construite jusqu'ici, toutes époques confondues.

La 550 est aphone sans Tubi, et fait beaucoup de bruit avec (sans parler des cinglés qui montent des straight pipes), la suspension est sèche, en mode normal comme en mode sport. Il n'y a pas d'ESP, juste un ASR à 3 niveaux qu'on déconnecte volontiers complètement sur le sec, tellement la voiture est saine et progressive.
Il n'y a pas de boîte F1 sur les 550, elle est dispo depuis les 575 mais je déconseille. Ferrari n'a commencé à réellement maîtriser son affaire que les 430, avant c'est la loterie entre les bonnes et les mauvaises voitures (ma 355 est fort heureusement un bon numéro, toujours selon mon spécialiste).

Il y a par contre un bond énorme en perfs pures entre la 550 et la 599 (en gabarit aussi, la 599 est énorme en comparaison), de là à savoir si c'est un avantage ou un inconvénient, ça devient de plus en plus discutable, d'autant plus que le rythme auquel on peut rouler dépasse très largement les limites du raisonnable sur route ouverte, sans même parler des aspects légaux.

Evo avait nommé la 550 la supercar de la décennie en 2005, un verdict largement mérité. Il faut par contre replacer les choses dans leur contexte: c'est une voiture qui est sortie il y a bientôt 20 ans, on est proche d'un youngtimer. Et vu les prix du marché, une sacrée affaire.
Je crois que cela résume très bien la Maranello . ;)

Re: Ferrari 550 Maranello

Publié : 25 mai 2014 18:21
par bacchus
Je confirme !! :D