Ferrari 550 Maranello

yannick
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Re: Ferrari 550 Maranello

Message par yannick » 13 juil. 2015 07:49

Un article récent sur la 550 Maranello : http://www.vroom.be/fr/dossier-auto/cou ... -maranello

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Re: Ferrari 550 Maranello

Message par ze_shark » 13 juil. 2015 21:11

Les coûts mentionnés sont fantaisistes, on peut facilement diviser par deux.

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Re: Ferrari 550 Maranello

Message par Flatabi » 14 juil. 2015 19:08

C'est en effet du grand n'importe quoi.
Yan

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Re: Ferrari 550 Maranello

Message par yannick » 03 févr. 2016 12:24

Un article d'un passionné sur la 575 : http://www.auto-lifestyle.com/essai-leg ... maranello/

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Re: Ferrari 550 Maranello

Message par Oli 911 » 03 févr. 2016 14:33

Superbe dans cette couleur et en manuelle, merci pour le lien.
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Re: Ferrari 550 Maranello

Message par asylum » 03 févr. 2016 14:42

J'ai toujours pas compris certain experts en herbe qui prétendent sauver leurs boites d'une mort imminente en pratiquant le double débrayage. Il sont pas en train de conduire un Saurer 2DM. Jamais vu la preuve que ça permettait de multiplier la durée de vie d'une boite moderne equipée de synchros. C'est un peu comme démarrer à la manivelle un moteur équipé d'un démarreur. Mais bon, si ça leur permet de se la péter.

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Re: Ferrari 550 Maranello

Message par Oli 911 » 03 févr. 2016 14:58

Je ne sais pas si ça sauve la boite, mais ça permet d'égaliser les régimes (moteurs et roues) sur les gros rétrogradages. Perso j'ai appris comme ça à 14 ans, et sur des voitures ou c'était indispensable sinon ça ne rentrait pas, et c'est resté depuis (enfin je crois, je suis en DSG depuis presque 3 ans). Et je n'ai jamais dû changer une boite ou un embrayage, même avec des kilométrages élevés. Mais bon c'est la vielle école, Röhrl et cie. :D
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Re: Ferrari 550 Maranello

Message par Phoenix » 03 févr. 2016 15:02

Qui vieillie mieux que la 599 ou F12, les goûts et les couleurs. Et puis, il y a que le temps qui nous le dira. Personnellement, j'aime mieux la ligne de la 550/575 que la 599.
Mais, j'ai déjà eu des avis comme quoi la ligne de la 599 est intemporelle.

Je pense que la 575m serai un bon achat.
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Re: Ferrari 550 Maranello

Message par Tom63 » 03 févr. 2016 15:29

La 550 est déjà en soit un fabuleux achat. Reste la somme demandée aujourd'hui, qui me laisse perplexe.

Au sujet de l'utilisation d'une boite méca, on ne va pas refaire l'histoire maintes fois discutée ici, mais il faudrait déjà s'entendre sur ce dont on parle.
Égalisation du régime (talon-pointe) ou double débrayage?
Comme c'est une habitude, il ne me viendrait pas à l'esprit une seule seconde de rouler sans égaliser le régime au rétrogradage, boite syncro ou pas. J'y trouve un gain incomparable en rapidité d’exécution, confort, agrément...
Le double débrayage est plus discutable dans son utilité sur une boite synchronisée, mais sa pratique évite justement de fatiguer les synchro.
Pareil, c'est une question d'habitude. Pas vraiment une volonté farouche de se la péter en société. :wink:
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Re: Ferrari 550 Maranello

Message par Phoenix » 03 févr. 2016 15:49

La 550 se raréfie (7 sur autoscout) et deviens trop cher. La 575m ça va encore, mais pour combien de temps.
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Re: Ferrari 550 Maranello

Message par Avgas » 04 févr. 2016 14:21

Égalisation du régime (talon-pointe) ou double débrayage?
Comme c'est une habitude, il ne me viendrait pas à l'esprit une seule seconde de rouler sans égaliser le régime au rétrogradage, boite syncro ou pas. J'y trouve un gain incomparable en rapidité d’exécution, confort, agrément..
"Accéssoirement" cela évite aussi de partir à la faute sur surface glissante: on évite de mettre un coup dans la transmission.
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Re: Ferrari 550 Maranello

Message par vravolta » 04 févr. 2016 21:12

Déjà discuté dans le post sur la Corvette d'Haratchi:
- ca permet de ne pas déséquilibrer une auto en appui (la partie égalisation)
- ca permet de ne pas user l'embrayage au rétrogradage (la partie égalisation): important sur des autos dont l'épaisseur d'embrayage n'est pas très importante
- ca protège les cardans
- ca permet d'éviter les micro blocages de pont (la partie double débrayage)
- ca permet d'être certain que le rapport rentrera à chaque fois
- ca économise les synchros (un synchro n'est jamais qu'un mini embrayage: de nos jours, c'est plus solide qu'avant, mais pas indestructible non plus)
- ca permet de rentrer bien plus facilement les rapports à froid sur les boites dures (ma 355 à froid, c'est super ferme si je double débraye pas)
- ca permet de tomber bcp de rapport d'un coup, genre en bout de ligne droite sur virage serré
- finalement, pourquoi s'en priver vu que ca n'a pas d'inconvénient une fois qu'on sait le faire et que ca a des avantages, même si certains ne seront pas sensibles avant un bout de temps

Comme dit plus haut, avec cette stratégie, j'ai jamais eu une seule boite à refaire ni jamais changé un embrayage sur mes autos dont plusieurs ont largement dépassé les 200 000 kms avec des préparations significatives qui auraient du bien fatiguer cette pièce.

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Re: Ferrari 550 Maranello

Message par ze_shark » 15 févr. 2016 07:46

Suis tombé sur les volumes de production de 550 & 575 Maranello:

575: 2064 dont 246 en boîte manuelle
550: 3083 + 448 Barchetta

A comparer avec
355: 11165
360: 17645
Testarossa: 7177
512 TR: 2280
612 Scaglietti: 3025


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Re: Ferrari 550 Maranello

Message par Phoenix » 15 févr. 2016 08:28

La Barchetta était une édition spécial?
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Re: Ferrari 550 Maranello

Message par ze_shark » 15 févr. 2016 08:50


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