Ferrari 550 Maranello

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par Avgas » 09 juil. 2012 19:34

Bel achat! Félicitations! Je te souhaites beaucoup de plaisir et de bonheur avec.

Combien de kms?

Pour la couleur je ne pense pas que le rouge soit plus facile à vendre sur les V12.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par bacchus » 09 juil. 2012 19:59

55 000 km
Pour la couleur je ne raisonne pas V12/V8 mais plutôt fourchette de prix.
En effet on est à un tarif ou le "rêve" de beaucoup d'automobilistes devient accessible, et ce genre de clientèle (je m'inclus dedans) pense qu'une Ferrari doit être rouge.
Ceux qui achètent neuf effectivement ne raisonne pas du tout comme ça.
Enfin ça c'est ma petite analyse à 2 cents...

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par bacchus » 11 juil. 2012 19:45

Le vendeur me fait un peu tourner en rond...
Pas de nouvelle, j'aurais dû signer le bon de commande la semaine dernière, et toujours rien.
Sûr que si c'était pour une F12 ce serait deja signé !
Je n'aime pas ça. Je l'ai pourtant relancé plusieurs fois. Ce n'est quand même pas à moi de lui courir après non? ou alors c'est la méthode Ferrari?
Je pense que si c'est n'est pas signé vendredi dernier délais, on va revoir le tarif à la baisse ou ce sera niet !!
Non mais sans blagues !!

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par brabus2000 » 11 juil. 2012 20:43

Malheureusement cela commence à devenir monnaie courante, à croire qu'ils en vendent tous les jours et qu'ils ont ont rien à faire...

Personnellement, je relance une fois, après si rien ne bouge, basta, je vais voir ailleurs, il n'y a rien de plus insupportable qu'un vendeur qui ne soit même pas capable de répondre aux clients, surtout à la vue du montant engagé. C'est quand même leur job !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par ze_shark » 11 juil. 2012 21:26

bacchus a écrit :Le vendeur me fait un peu tourner en rond...
Pas de nouvelle, j'aurais dû signer le bon de commande la semaine dernière, et toujours rien.
Sûr que si c'était pour une F12 ce serait deja signé !
Je n'aime pas ça. Je l'ai pourtant relancé plusieurs fois. Ce n'est quand même pas à moi de lui courir après non? ou alors c'est la méthode Ferrari?
Je pense que si c'est n'est pas signé vendredi dernier délais, on va revoir le tarif à la baisse ou ce sera niet !!
Non mais sans blagues !!
Tu ne l'as pas achetée en Suisse par hasard ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par bacchus » 11 juil. 2012 21:31

Pire. Au Luxembourg.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par Rilblue-TTs » 12 juil. 2012 10:56

brabus2000 a écrit :Personnellement, je relance une fois, après si rien ne bouge, basta, je vais voir ailleurs, il n'y a rien de plus insupportable qu'un vendeur qui ne soit même pas capable de répondre aux clients, surtout à la vue du montant engagé. C'est quand même leur job !
+1

Et je change de marque... bon, la, Ferrari, le rêve, mais ça fait ch*** d'être mené en bateau :twisted:

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par bacchus » 12 juil. 2012 21:04

Bon ben c'est signé.
Et le délai de livraison sera respecté. Le vendeur me l'assure...
Malgré tout je ne suis pas satisfait du service, et je suis sûr que c'est mon frère qui a relancé le vendeur. Il est mécano dans la concession...
Comme dans la mini série : "Bref, j'achète une 550"

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par bacchus » 30 juil. 2012 22:37

On continue la mini série "Bref j'achète une 550"...
Le délais ne sera surement pas respecté...
La voiture est sortie de carrosserie (peinture pare-choc/capot/ailes/montant de pare-brise)
Elle est maintenant à l'atelier où l'entretien et la distribution seront effectués demain.
Les supports moteurs doivent être remplacé aussi.
Après place à un essai dynamique et à nouveau ce qui doit être changé le sera.
Je compte partir pour un road trip le 9 aout. Ca va me laisser peu de temps pour l'immatriculation.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par bacchus » 06 août 2012 19:31

La voiture ne sera pas prête. Le moteur ne tourne toujours pas rond et du coup elle repart de Luxembourg vers Waterloo.
Le service est déplorable. Je n'ai pas plus de nouvelles.
Cet achat qui aurait dû être un plaisir se transforme en chemin de croix.
Je regrette vraiment de ne pas avoir pris une 997 turbo.
Je pense même à prendre conseil auprès d'un avocat pour savoir si je peux annuler ce bon de commande.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par brabus2000 » 06 août 2012 21:40

Comment se fait-il qu'elle ne tourne pas rond? C'était déjà le cas avant la distribution ou alors ils ont foiré le remplacement ?

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par boboracingteam » 07 août 2012 07:16

Je te trouve bien patient. 1 mois depuis que tu as signé ! C'est une voiture d'occasion, pas un commande ? Comment justifient-ils un tel délai ? Elle nécessitait tant de travaux ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par bacchus » 07 août 2012 09:20

Elle ne tournait pas rond avant effectivement, mais d'après eux c'était les pompes à essences. Elles sont neuves et toujours le problème.
Je ne me fais pas de soucis quant à l'état mécanique de la voiture quand il me la livreront. Elle tournera comme une horloge.
Ce qui ne me plait pas c'est qu'ils on commencé les travaux vers le 20 juillet alors qu'on s'étaient mis d'accord sur une livraison fin juillet (précisé sur le bon de commande). Donc le moindre imprévu ne permettait pas de tenir les délais.
Et le manque de communication/information m'insupporte ! ok c'est les vacances etc... mais le monde ne s'arrête pas le mois d'aout si?
Chaque fois que j'appelle c'est "Oui oui Monsieur Xxxxx pas de problème c'est rien vous inquiétez pas c'est vraiment une belle voiture que vous achetez elle sera bientôt prête blablablabla....."
Il y a aussi le problème suivant : un seul mécano à la concession de Luxembourg et une vingtaine de voiture à faire.
Le problème de délai n'est pas que pour moi apparemment. Un client richissime avec une importante collection s'impatiente aussi pour récupérer sa FF...

bernard
Karting
Messages : 99
Inscription : 20 janv. 2012 11:36
Véhicules : Alfa Romeo Giulia
Ferrari 612 Scaglietti F1
Localisation : Belgique

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par bernard » 14 août 2012 17:23

bacchus a écrit :Elle ne tournait pas rond avant effectivement, mais d'après eux c'était les pompes à essences. Elles sont neuves et toujours le problème.
Je ne me fais pas de soucis quant à l'état mécanique de la voiture quand il me la livreront. Elle tournera comme une horloge.
Ce qui ne me plait pas c'est qu'ils on commencé les travaux vers le 20 juillet alors qu'on s'étaient mis d'accord sur une livraison fin juillet (précisé sur le bon de commande). Donc le moindre imprévu ne permettait pas de tenir les délais.
Et le manque de communication/information m'insupporte ! ok c'est les vacances etc... mais le monde ne s'arrête pas le mois d'aout si?
Chaque fois que j'appelle c'est "Oui oui Monsieur Xxxxx pas de problème c'est rien vous inquiétez pas c'est vraiment une belle voiture que vous achetez elle sera bientôt prête blablablabla....."
Il y a aussi le problème suivant : un seul mécano à la concession de Luxembourg et une vingtaine de voiture à faire.
Le problème de délai n'est pas que pour moi apparemment. Un client richissime avec une importante collection s'impatiente aussi pour récupérer sa FF...
Quelle évolution dans la livraison de ta Maranello ? :?:

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par bacchus » 14 août 2012 22:10

J'ai eu le garage au téléphone hier. Ils auraient trouvé le problème. Problème de compression sur un cylindre, et vu qu'elle n'avait pas roulé depuis un bon bout de temps il pense a une soupape grippée...Elle se fait désirer la bougresse...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus