Page 1 sur 15

Ferrari 550 Maranello

Publié : 18 juin 2012 22:00
par bacchus
[NdM sujet initialement titré "nombre de Ferrari 575M en boîte manuelle"]

Voilà tout est dans le titre.
Combien de boite manu vs boite F1 pour ce modèle?
Est ce que ça va devenir un collector d'après vous?
Le retour des V12 avant, la première sous l'ère Montezemolo etc...

Corsugone?

Peut être pas la bonne section en fait...
Si un modo veut bien déplacer.

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Publié : 18 juin 2012 22:12
par ze_shark
La première V12 à moteur avant de l'ère di Montezemolo est la 550, pas la 575.
Je n'ai pas le chiffre, mais je pense que c'est très faible, 10-15% de manuelles maxi. Edit: Total production: 2,056, of which 1,810 are F1; 246 manual. (fchat)

Collector ? Rare pour sûr, mais t'as vu le prix de vente des Ferrari V12 d'occasion ?
L'intérêt principal de la 575 était justement sa boîte séquentielle (et dans une moindre mesure sa planche de bord redessinée), donc voir un collector dans une manuelle est un peu contraire à la logique.

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Publié : 18 juin 2012 22:22
par bacchus
Exact pour la 550 mais bon la 575 c'est un peu la MKII non?

Je pense justement que dans l'avenir et vu la rareté la boite méca serait surement plus coté, et aussi parce que c'est la première génération de boite F1, on est à des années lumières des standards actuels, et que les à coup n'auront rien de romantique pour les futurs amateurs de 575. Alors ok ils n'auront qu'à se tourner vers une 550, mais moins rares et l'intérieur plus 90' que 00'...

Les Ferrari qui deviennent collecter n'obéissent pas à la logique si?
En tout cas le mystère des Ferrari qui deviendront collector existe bel et bien !!

Edit : je connais effectivement le prix des V12 actuellement. D'où mon intérêt.
Une 575 boite méca rouge intérieur noir kit fiorano 39 000km 2003 entretien suivi et à jour pour 58K€. Pas délirant non?

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Publié : 19 juin 2012 06:36
par Corsugone
Je souris. Un copain professionnel essaya béatement de convaincre l'un de ses clients d'acquérir une 575 boite mécanique en lieu et place d'une boite F1. Résultat, le gars s'offre une F1 chez Gauduel, deux mois après : "C'est une merde, j'aurais du prendre une boite méca". Bah oui, fallait écouter avant. Entre temps une "méca" aussi disponible à la vente était partie. Requin a raison, de tête, la production des versions mécaniques n'excède par 10% et encore, il me semble même que c'est inférieur. Même si c'est différent, cela me rappelle le débat que j'avais eu il y a cinq ans avec un propriétaire de F355 F1 en lui disant qu'un jour les 328 coteraient plus que sa berlinette. Nous y sommes, j'ai vu une GTB affichée 60.000 € chez Pozzi Paris. La simplicité maîtrisé finit toujours pas coter plus chère qu'un technologie balbutiante. Il y a une dizaine d'année, nous trouvions des 328 GTS&GTB en excellent état à 35K€, aujourd'hui c'est minimum 45k€, amen.

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Publié : 19 juin 2012 13:13
par Pav
bacchus a écrit : Une 575 boite méca rouge intérieur noir kit fiorano 39 000km 2003 entretien suivi et à jour pour 58K€. Pas délirant non?
Ah, je veux!

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Publié : 23 juin 2012 12:23
par Avgas
Les Ferrari qui deviennent collecter n'obéissent pas à la logique si?
En tout cas le mystère des Ferrari qui deviendront collector existe bel et bien !!
Pratiquement toutes les autos ont leur traversée du désert, c'est à dire le moment ou elles n'ont plus de valeur sur le marché de l'occase mais n'intéressent pas encore les collectionneurs. Cette traversée est plus ou moins longue. Il y a quand même quelques exceptions comme la McLaren F1.

Tu as quand même des tendances. Il y a 15 ans les 250 Lusso et les 275 étaient encore relativement abordables et les 330 GTC et 365 GTC étaient carrémment oubliées (et données). Aujourd'hui les 250 Lusso et 275 commencent à devenir hors de prix et les gens se rappellent au bon souvenir des 330/365 GTC qui sont faciles à rouler, relativement confortables et certaines ont même la clim d'origine.

L'évolution des 575 mécaniques dépendra beaucoup de comment va vieillir la boîte F1 première génération, si par exemple des améliorations de soft vont être disponibles ou pas.
Pour l'instant ce que constate c'est que le différentiel de prix entre les 550 et 575 baisse ainsi que la différence de prix entre les coupés et Barchetta/SuperAmerica qui se réduit également.

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Publié : 24 juin 2012 12:10
par bacchus
Petites questions aux spécialistes?
Est ce que le 19" était une option sur les 575 (hors kit fiorano ou GTC)?
Quid du comportement comparé au 18"?
Ca se précise...

Bacchus

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Publié : 24 juin 2012 16:08
par ze_shark
Pas une option à ma connaissance (hors GTC). Toutes les 575M étaient livrées en 255/40 ZR 18 et 295/35 ZR 18.

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Publié : 04 juil. 2012 19:59
par bacchus
Finalement ce sera une 550 rouge intérieur beige avec historique limpide, dans le réseau officiel, garantie de 12 mois, entretien annuel et distri faite pour la vente.
Livraison prévu fin juillet début aout. J'ai hâte !!

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Publié : 04 juil. 2012 20:32
par ze_shark
Bravo pour ton choix (dommage pour le combo de couleur, mais les goûts et les couleurs ...).
Quelle année ? Echappement d'origine ?

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Publié : 04 juil. 2012 20:54
par bacchus
ze_shark a écrit :Bravo pour ton choix (dommage pour le combo de couleur, mais les goûts et les couleurs ...).
Quelle année ? Echappement d'origine ?
Merci. Idéalement je préférais une 575 boite méca, mais j'ai privilégié le coté entretien et historique limpide réseau officiel plus 12 mois de garantie.
Et le budget est en retrait ce qui va permettre l'achat de Tubi puisque c'est les pots d'origine qui sont en place et surtout de profiter de la voiture à fond.
Une belle GT faite pour de beaux périples.
C'est un modèle 1997.

Pour ce qui est du combo, c'est ma première Ferrari il me la fallait rouge !!
Et surement plus facile aussi à la revente...

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Publié : 05 juil. 2012 08:49
par bence
Cooool! :D

J'adore la 550 en rouge pour ma part... Bon, c'est vrai que je l'adore en rouge, bleu foncé, jaune, gris, noir.. :)

Bien du plaisir avec cette première Ferrari.

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Publié : 05 juil. 2012 17:26
par bacchus
Image

Image

Image

Voilà à quoi elle ressemble.
J'ai regardé pour des jantes plus "racing", les BBS LM mais au vu du tarif, l'origine sera trèèèèèèèès bien !!
A moins que quelqu'un ait un plan, même en occaz.

pour info c'est celle là :

Image

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Publié : 05 juil. 2012 19:25
par Vince8907
Superbe ! Bel achat 8)

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Publié : 09 juil. 2012 10:52
par Rilblue-TTs
Elle est sublime ! plein de plaisir à son volant ;)

(et pour les jantes, en effet, ce n'est pas une obligation de changer, mais c'est une bonne idée)