Ferrari 550 Maranello

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par Avgas » 24 août 2012 20:35

Waterloo c'est le Garage Francorchamps, un des concessionnaires historiques de la marque.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par bacchus » 24 août 2012 21:56

Exact et Francorchamps Motors c'est aussi les concessions d'Anvers et de Luxembourg.
Francorchamps motors fait partie du groupe Ginion qui distribue BMW, Rolls Royce, McLaren, Maserati, Volvo, Mini et BMW Motorrad.

Pour ce qui est de la voiture j'en sais plus et ça ne correspond pas avec les informations que m'avait transmis le vendeur. Cela dit rien d'étonnant.

La cause du problème :
Il s'avère qu'ils ont remplacé les deux pompes à essence. Une des deux était dans un sale état, à moitié fondu et d'après le mécano ce serait la cause du problème.
A savoir que des "déchets" de cette pompe on du atterrir dans le circuit d'essence, l'essence attaquant le plastique avec le temps, et il y avait un dépôt de calamine anormal sur un piston (3mm) ce qui aura eu pour conséquence de tordre 2 soupapes d'où le problème de compression.

Finalement seulement ces deux soupapes ont été remplacé. Les deux bancs de cylindres ont été décalaminé et nettoyé ainsi que les tubulures. Cela dit pas de dépôt de calamine anormal comme dans le cylindre qui posait problème. Les autres soupapes ont été contrôlé, RAS.

Donc joints de culasses et autres joint de haut moteurs neuf, distri neuf, supports moteur neufs, boitiers éléctroniques pour cata neuf, entretien complet effectué, freins et pneus ok, et Clim rechargé. Ca devrait être bon non?

Quelle aventure...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par ze_shark » 25 août 2012 05:39

Ca ressemble malheureusement au flou artistique d'autres concessions ... Les commerciaux racontent des craques, les mécanos subissent et finissent par faire à peu près tout ce qui est possible pour qu'une voiture sorte, coincés entre les problèmes intrinsèques aux produits et les situations impossibles dans lesquels ils sont mis.

Les "boîtiers électroniques pour cata", ce sont les sondes O2 ? Les quatre ont été changées ? C'est une bonne chose car elles finissent par dériver et causer des CEL, il faut juste savoir de quoi on parle.
Cette histoire de pompe à essence dont les déchets forment de la calamine qui finit par plier deux soupapes me semble abracadabrantesque, surtout dans le contexte ou le plus grand mal de cette voiture était sensé de ne pas avoir tourné pendant 3 ans.

Si on admet que de la calamine peut aller jusqu'à plier des soupapes, ce qui parait surprenant en soi, je ne comprends pas comment la formation de ces dépôts aurait pu être soudaine au point de soudainement se retrouver en conflit avec deux soupapes. Ils t'ont dit si c'est à l'admission ou à l'échappement ? Je suppose qu'ils n'ont pas eu la bonne idée de prendre des photos pour les documenter ?

Le seul conseil que je peux te donner est d'être sûr que la nature des opérations qu'ils disent avoir fait soit dûment et exhaustivement consignée sur papier, sait-on jamais.
Et beaucoup de plaisir à son volant quand tu pourras enfin en prendre livraison !

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par dahu » 25 août 2012 06:12

Si tu veux des suggestions d'itinéraire entre Bâle et Chiasso pour ton voyage à Monza, on est là pour aider :D

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par GTI » 25 août 2012 06:56

J'ai toujours admiré la persévérance de ceux qui voulaient à tout prix faire fonctionner ou préparer une auto, moi qui suis un adepte du 'prêt-à-conduire'. J'espère au moins que tu auras beaucoup de plaisir à son volant car c'est une magnifique voiture ;-)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16773
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par Corsugone » 25 août 2012 07:10

La lecture de cette prose me rappelle une histoire véridique assez drôle, un type achète une F355 dans une concession du réseau, celle de la femme du concessionnaire ! Evidemment toutes les factures d'entretien sont imprimées, j'écris bien "imprimées", pour le reste c'est plus drôle. Le type en question, pas tombé de la dernière pluie, "ose", dès réception, faire contrôler la voiture. Faut dire qu'entretemps, lors du trajet retour sa nouvelle acquisition tombe en panne :lol: Ce faisant, la voiture est montée sur un pont, et là, grosse surprise, rien n'a été fait que ce soit la vidange, la distribution, la recharge de clim, etc .... rien, nada. Des photos sont prises et malgré cela la concession vendeuse affiche un courroux de hyène trahie. Affirmant que tout avait été fait, pensant que l'autre agent n'irait pas à son encontre. Manque de bol, le client est avocat, cela ne s'invente pas, et le mécanicien contrôlant un bon copain. Autant vous dire que la révision complète de la voiture fut faite par le second garage aux frais du premier. Il parait qu'il y aurait eu mésentente entre le service facturation et l'atelier :mrgreen: Dans les 240 fables de Lafontaine il doit bien exister une conclusion à cette histoire :lol:

Au final, en France, pour les amateurs de Ferrari d'occasion je ne serais que trop conseiller d'acquérir votre rêve chez Pozzi Paris, pour bien les connaitre, et ce malgré leur réputation de cherté, leurs modèles d'occasion sont de loin, mais alors de très loin ce qui ce fait de mieux. Dès qu'un truc ne va pas, ils changent tout. Au moins, la femme, la maitresse, le chien, le chat du dit concessionnaire ne sont point argument de vente. Pour le reste, des histoires à la con, impliquant la moitié de réseau France, j'en connais quelques une :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par bacchus » 25 août 2012 09:26

Pour les boitiers éléctroniques ayant attrait au cata ils m'on dit qu'il yen avait 2. Evidemment pas de photos et la liste détaillée et exhaustive des opérations me sera fourni.

Le problème de la calamine n'ait pas venu d'un coup. C'est une voiture de reprise, j'imagine que trop content de pouvoir fourguer une 599 neuve il y a 3 ans il l'ont repris sans ce rendre compte de ce problème?...

Je pensais naïvement que le fait d'avoir un membre de la famille proche "m'aiderait" dans cette affaire, j'ai finalement le sentiment que c'est l'inverse, n'étant plus un client comme les autres ils se permettent d'être laxiste?...

Cela dit cette histoire de pompe fondu et de calamine, le mécano de Bruxelles n'avais jamais vu ça.

Un début d'explication ici?

http://www.tifosichat.com/forum/showthread.php?t=379853

Pour ce qui est des guides de soupapes des premiers modèle de 550 ils sont en acier et avec le temps prennent un peu de jeu d'où petite consommation d'huile.
Problème résolu à partir des années 2000 avec des guides en Bronze.

Les 12 injecteurs ont été nettoyé aux ultrasons.

Pour ce qui est des routes sympa si la météo est bonne je pense prendre le col du Gothard. Est ce qu'il y a une autre route sympa sur mon itinéraire du même genre?

Merci pour vos messages

Bacchus

bernard
Karting
Messages : 99
Inscription : 20 janv. 2012 11:36
Véhicules : Alfa Romeo Giulia
Ferrari 612 Scaglietti F1
Localisation : Belgique

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par bernard » 25 août 2012 11:46

Corsugone a écrit :La lecture de cette prose me rappelle une histoire véridique assez drôle, un type achète une F355 dans une concession du réseau, celle de la femme du concessionnaire ! Evidemment toutes les factures d'entretien sont imprimées, j'écris bien "imprimées", pour le reste c'est plus drôle. Le type en question, pas tombé de la dernière pluie, "ose", dès réception, faire contrôler la voiture. Faut dire qu'entretemps, lors du trajet retour sa nouvelle acquisition tombe en panne :lol: Ce faisant, la voiture est montée sur un pont, et là, grosse surprise, rien n'a été fait que ce soit la vidange, la distribution, la recharge de clim, etc .... rien, nada. Des photos sont prises et malgré cela la concession vendeuse affiche un courroux de hyène trahie. Affirmant que tout avait été fait, pensant que l'autre agent n'irait pas à son encontre. Manque de bol, le client est avocat, cela ne s'invente pas, et le mécanicien contrôlant un bon copain. Autant vous dire que la révision complète de la voiture fut faite par le second garage aux frais du premier. Il parait qu'il y aurait eu mésentente entre le service facturation et l'atelier :mrgreen: Dans les 240 fables de Lafontaine il doit bien exister une conclusion à cette histoire :lol:

Au final, en France, pour les amateurs de Ferrari d'occasion je ne serais que trop conseiller d'acquérir votre rêve chez Pozzi Paris, pour bien les connaitre, et ce malgré leur réputation de cherté, leurs modèles d'occasion sont de loin, mais alors de très loin ce qui ce fait de mieux. Dès qu'un truc ne va pas, ils changent tout. Au moins, la femme, la maitresse, le chien, le chat du dit concessionnaire ne sont point argument de vente. Pour le reste, des histoires à la con, impliquant la moitié de réseau France, j'en connais quelques une :lol:
Après on se pose des questions sur le réseau !
J'ai également eu la chance d'aller voir une 456 MGT chez Pozzi , et même mon épouse trouvait que de la part d'un concessionnaire , présenter une voiture dans cet état dénotait d'un manque de respect de leur part , pour finir j'ai acheté ma Ferrari chez un concessionnaire Volvo :wink:
Pour en revenir au cas présent , j'avais vu cette Maranello à Waterloo en son temps , et j'avais oublié de mettre ma cravate (grosse erreur ) , on a pas daigné m'accorder beaucoup d'attention , elle était à la vente à ce moment à 85.000 € !

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16773
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par Corsugone » 25 août 2012 12:05

Voulait pas la vendre chez Pozzi :lol: Bon, il est vrai que depuis que D.Marin n'est plus le patron, la terreur ne règne plus ...

Au fait, pas besoin de mettre une cravate, une Rolex suffit :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

bernard
Karting
Messages : 99
Inscription : 20 janv. 2012 11:36
Véhicules : Alfa Romeo Giulia
Ferrari 612 Scaglietti F1
Localisation : Belgique

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par bernard » 25 août 2012 12:11

Corsugone a écrit :Voulait pas la vendre chez Pozzi :lol: Bon, il est vrai que depuis que D.Marin n'est plus le patron, la terreur ne règne plus ...
Pozzi à Paris , Francorchamps à Waterloo , même style de concessionnaires multimarques , on est loin du temps de Swaters et Pozzi d’antan !

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par dahu » 25 août 2012 12:29

bacchus a écrit :Pour ce qui est des routes sympa si la météo est bonne je pense prendre le col du Gothard. Est ce qu'il y a une autre route sympa sur mon itinéraire du même genre?
La portion sympa de la route du Gothard est courte, 10-12 km max. Si tu as 3h devant toi, quelques kilomètres avant le tunnel du Gothard, à Wassen, tu sors de l'autoroute et fais les cols du Susten - Grimsel - Nufenen, tu reprends l'autoroute à la sortie du tunnel avec un large sourire

Image

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par bacchus » 25 août 2012 14:18

En effet l'itinéraire a l'air vraiment bien ! mais ce sera pour une autre fois, ça me mettrait trop en retard sur mon planing et j'ai pas vraiment envie de partir à 5h du matin !
Mais en tout cas je me le suis noté.

Dernière précision sur la voiture, je me demandais si ces résidus de pompe à essence ne pouvait pas se retrouver dans le réservoir du coup mon frère m'a dit qu'il l'avait lui même démonté, vidangé et nettoyé et que l'opération avait été répété à Bruxelles.

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par yannick » 25 août 2012 18:08

bacchus a écrit :Pour ce qui est des guides de soupapes des premiers modèle de 550 ils sont en acier et avec le temps prennent un peu de jeu d'où petite consommation d'huile.
Problème résolu à partir des années 2000 avec des guides en Bronze.
t'es sûr ?
j'avais plutôt entendu dire que les guides de soupape étaient en bronze à l'origine, mais que des guides en acier étaient recommandés au cas où ceux en bronze venaient à faiblir (cf. post #8 de tazandjan) :
http://www.ferrarilife.com/forums/moder ... 575-a.html

"I am pretty sure the 575 had sintered steel valve guides, which were also recommended as replacements for the 456 and 550 if the bronze guides wore excessively."


par ailleurs, brian crall a remarqué que les différences entre la 550 et la 575 sont si nombreuses qu'il est raisonnable de dire que ce sont deux voitures différentes partageant une carrosserie similaire.

en tout cas, je te souhaite bien du plaisir au volant de ta 550, une très belle auto dont je rêve aussi.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par bacchus » 26 août 2012 11:59

Je ne fais que répéter les mots du mécanicien de la concession de Bruxelles!
Acier sur les premiers modèles et bronze par la suite. J'imagine que la 575 doit avoir le bronze d'origine.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par bacchus » 27 août 2012 20:47

L'ultimatum approche...
La voiture est passé au contrôle technique français aujourd'hui.
Un problème de surchauffe est apparu au ralenti. Finalement un ventilo ne déclenchait pas. Nouveau fusible et c'est réparé.
La voiture va être préparé mercredi (nettoyage etc...)
J'aurai confirmation demain. Toujours pas de COC pour l'instant.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus