Ferrari 550 Maranello

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par ze_shark » 14 août 2012 22:19

A ta place, je dégagerait de cette galère vite fait. Les Maranello sont béton, cette voiture ne semble pas nette. Peinture, moteur, etc ...

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par bacchus » 14 août 2012 22:22

J'y pense. Mais le bon de commande est signé et je ne vois pas trop comment m'en défaire sans me prendre des pénalités.
Il faudrait que j'aille voir un juriste...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par ze_shark » 14 août 2012 22:27

Pas de date de livraison sur le contrat de vente ?
Défauts cachés ?

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par bacchus » 14 août 2012 22:38

ze_shark a écrit :Pas de date de livraison sur le contrat de vente ?
Défauts cachés ?
Il est stipulé "livraison fin juillet" et à l'arrière du contrat il y a les conditions générales et notamment l'article 2 qui dit texto :
"Les délais d'exécution ne sont donnés qu'à titre indicatif. Leur dépassement n'engage pas notre responsabilité et ne peut donner lieu à une indemnité d'immobilisation ou de retard."

et surtout l'article 10 qui dit texto :
"Tout bon de commande signé par un client engage irrévocablement celui ci, sauf les exceptions prévues par la loi......"

Je pense évidemment que ma situation pourrait se plaider et même je devrais avoir gain de cause si je me décide, mais je vois deux problèmes.
-Des frais d'avocat élevés et surement pas d'indemnités.
-Mon frère mécanicien dans la concession depuis moins de 6 mois. Il donne complète satisfaction et je n'ai pas envie qu'il se retrouve dans une situation "délicate" à cause de moi. Cela dit on parle quand même de plus de 50K€...

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par bacchus » 14 août 2012 22:41

Pour la peinture c'est moi qui l'ai demandé. Il y avait quelques éclats dus aux gravillons que l'on se prend sur la route rien de grave.
Pour l'avoir vu en dessous sans les fond plats elle est vraiment très propre.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par bacchus » 17 août 2012 20:21

Ca avance. Elle sera prête pour fin aout, c'est cette fois le directeur commercial qui me l'assure. Autant dire que je suis rassuré :lol:
Bref si ils ne respectent pas ce délai, délai qu'ils se sont eux même fixé (mais qui me va puisque je suis en vacances) on arrête tout.
Je ne ferai pas d'histoire si on devait en arriver là puisque mon frère bosse dans cette boutique...
La croix et la bannière cette 550...
J'espère que le plaisir à son volant sera proportionnel à la complexité de l'achat.

PS : j'y crois tellement que je regarde les annonces de 997 TT c'est dire... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par brabus2000 » 17 août 2012 21:02

Ne t'inquiètes pas, au fil des km, nul doute que tu oublieras très vite ce genre d'agrément.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par bacchus » 21 août 2012 21:22

Des nouvelles de la mécanique. Finalement ils ont changé toutes les soupapes du moteur (48?!!). Ils ne plaisantent pas. Tant mieux.
Elle doit être rapatrié de Waterloo à Luxembourg en parfait état de fonctionnement début de semaine prochaine pour que je puisse en prendre possession fin de semaine comme convenue.
On verra bien...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par ze_shark » 22 août 2012 06:17

Qu'avaient ces soupapes pour qu'il faille toutes les changer ? Je serais curieux de connaître l'explication.
Est-ce qu'ils ont seulement changé les soupapes, ou aussi les guides ?
Est-ce qu'ils vont te fournir une facture proforma listant toutes les pièces et opérations effectuées sur ce moteur avant livraison ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par Corsugone » 22 août 2012 07:06

Changer des soupapes ? Elle a combien de (vrais) kilomètres cette voiture, 500.000km ? Une connaissance en à parcouru plus de 100.000 en une année sans rien toucher au moteur. Ta promise roulait à l'alcool de patate ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par bacchus » 22 août 2012 10:00

Il n'y avait qu'une seule soupape de grippée (whatever it means ...) et pour faire les choses bien ils les ont toutes changé. Maintenant je ne sais pas trop le détail. J'imagine qu'ils changent tout ce qui doit être changé (guides, joints etc...)
Et effectivement je vais m'assurer d'avoir la liste détaillées des pièces qui ont été changé et des opérations effectuées. Document indispensable pour la revente.
La voiture a 55 000km mais n'avait pas roulé (ni même démarré) pendant presque 3 ans. Kilométrage certifié par la concession.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par Huntox » 22 août 2012 10:01

Pas pour te faire peur et d'ailleurs, ce n'était même pas une Ferrari, mais simplement une GTV V6 turbo, mais j'ai dû changer toutes les soupapes à 30'000km. Le garage n'avait jamais vu ça. Surtout que rebelote à 60'000km. Réparée et revendue, ce devait être une alfa construite un 16 août. Cela n'a sûrement rien à voir

J'espère que ton problème sera --définitivement-- résolu !

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par Corsugone » 22 août 2012 10:59

C'est marrant, j'ai connu un propriétaire d'une 512TR qui avait racheté la voiture à 312.000km, tout avait été refait 2 fois, boites, différentiel, etc ... sauf le moteur qui n'avait jamais été démonté. Il est clair qu'un 12 Cylindres est indestructible sauf à ne pas le faire rouler régulièrement. Une Ferrari qui roule est une Ferrari dont le taux d'emmerdes est divisé par deux. L'inverse augmente exponentiellement le dit taux. La Maranello est une excellente voiture, surement l'une des meilleurs Ferrari pour peu qu'on la fasse rouler régulièrement. La Maranello est même réputée pour être moins coûteuse que n'importe quel modèle V8 dixit un "cador" du réseau ... Je référence (bien évidemment) les modèles à boites mécaniques.

A bon entendeur.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par bacchus » 22 août 2012 12:05

C'est pour ces raisons que je me suis tourné vers ce modèle précis plutôt qu'une 575 F1 ou une 430 F1.
J'espère que l'avenir me donnera raison!

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Nombre de Ferrari 575M boite manuelle produite?

Message par bacchus » 24 août 2012 14:04

La voiture a été rapatrié de Bruxelles à Luxembourg et ce en roulant. Test grandeur nature de l'auto, ce qui n'avait pas été effectuer.
Il s'avère qu'il faut remplacer 2 boitiers electroniques ayant attrait aux catalyseurs pour le reste tout fonctionne correctement climatisation comprise (à 1500 le compresseur ça compte!!).
Seul bémols pour l'instant ils n'ont toujours par reçu le COC (certificat européen de conformité) indispensable pour que je puisse faire les papiers définitifs.
En effet je dois partir avec l'auto pour le Grand Prix de Monza (surprise pour mon père passionné de Ferrari et de F1) et sans plaques ça va pas être évident !!
Ca avance donc...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus