Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15413
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Message par Corsugone » 02 déc. 2016 09:25

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15413
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Message par Corsugone » 20 déc. 2016 11:30

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15413
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Message par Corsugone » 24 déc. 2016 17:36



Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15413
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Message par Corsugone » 28 déc. 2016 14:01

Jolie vidéo.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15413
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Message par Corsugone » 28 déc. 2016 16:47

1:42,63 - Porsche 918 Spyder
1:43,38 - Radical RXC Turbo 500
1:44,04 - McLaren 675LT
1:44,28 - Ferrari 488 GTB
1:45,06 - Lamborghini Huracán LP 610-4
1:46,17 - McLaren 650S Spider
1:46,98 - McLaren 12C Spider
1:47,08 - Porsche 911 GT2 RS
1:47,13 - McLaren 570S
1:47,30 - Lamborghini Aventador LP 700-4
1:47,35 - '16 Audi R8 V10 plus
1:47,52 - Porsche 991 GT3 RS
1:47,93 - Porsche 991.2 Turbo S


"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15413
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Message par Corsugone » 08 janv. 2017 20:23

Pitoyable pour la nouvelle NSX de se faire poutrer par une 540C ..... sur piste humide !!!

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
asylum
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1690
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, BMW 335ix E91
Localisation : VD
Contact :

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Message par asylum » 08 janv. 2017 21:06

Le launch control de la NSX est très conservateur. Il se repose principalement sur les moteurs électriques sur les premiers mètres. Du coup c'est peu impressionnant. Par contre, il est possible de répéter l'opération à la suite et à l'infini. Je me demande combien de launch les autres peuvent subir (à la suite ou sur la durée de vie de la voiture).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39182
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Message par ze_shark » 09 janv. 2017 08:28

Je me demande d'où vient cette notion que le launch control est plus dommageable pour la transmission qu'un changement de rapport à pleine charge.

Avatar de l’utilisateur
asylum
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1690
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, BMW 335ix E91
Localisation : VD
Contact :

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Message par asylum » 09 janv. 2017 08:47

C'est surtout l'embrayage qui prend et sa durée de vie qui va diminuer proportionellement au nombre de launch. Et s'ils sont enchainés, s'ajoute une surchauffe de la garniture en friction. Je ferais pas 10 ou 20 launch à la suite avec la plupart de ces voitures. Ou j'aurais pas la conscience tranquille. Déjà que je suis pas fan de l'exercice ni de son importance. Par contre, sur une NSX (comme sur une 918 aussi, j'imagine), ça ne me fait plus peur.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 3950
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Message par juliencor » 09 janv. 2017 09:15

C'est HS mais Road & Track avait réalisé 61 launch control consécutifs avec une 991 Turbo S, sans aucun souci, et sous les 3 secondes à 60mph.

http://www.roadandtrack.com/new-cars/re ... 7-roa0314/
Mini Countryman Cooper S 2013
Mercedes-Benz SL63 AMG Performance
Saab 9-5 Aero 2002
Audi SQ7 2017
Ski-doo Renegade Backcountry 800 2013

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13693
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Message par Yvan » 09 janv. 2017 09:48

asylum a écrit : Je ferais pas 10 ou 20 launch à la suite avec la plupart de ces voitures. Ou j'aurais pas la conscience tranquille.
Je me suis toujours méfié de ces launch control, méfiance certainement infondée.
Pour Audi, si la procédure d'activation est clairement détaillée dans le manuel d'utilisation (manuel truffé de mises en garde sécuritaires pour la mécanique et/ou les occupants), et en plus sans aucun warning sur une utilisation répétée, c'est que ca doit être vraiment safe.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39182
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Message par ze_shark » 09 janv. 2017 09:55

Lors du lancement de la TT-RS, une voiture a enquillé des launch controls toute la journée, un toutes les 2 minutes. Aucune disposition particulière pour la refroidir ou faire des pauses, répétition ad nauseam. Pas une odeur dedans ou dehors, complètement impassible.



Je ne vais pas prétendre que c'est bon pour la voiture ou que ça va diminuer l'usure de l'embrayage, mais ça semble complètement anodin. Et probablement pas pire qu'une traversée de Lausanne à une heure de pointe.

Je pense que la maîtrise des actuateurs a considérablement progressé et permet de très bien contrôler les conditions dans lesquels c'est exécuté, donc de limiter un cirage intempestif (bien mieux d'ailleurs que si un bonhomme le faisait). Ce qui bénéficie à la précision des changements de rapports à pleine charge fonctionne aussi au launch, et les progrès en la matière en plus de 15 ans (j'ai un exemplaire dans mon garage ...) sont considérables. Donc l'ère des launch control roulette russe des M3 E46 SMG2 me semble bel et bien révolue.

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 154
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : S5 Sportback - Fiat 500 1.4l - Viano 3.2

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Message par Will31 » 09 janv. 2017 17:33

Corsugone a écrit :Pitoyable pour la nouvelle NSX de se faire poutrer par une 540C ..... sur piste humide !!!

Et pour revenir sur le launch control efficace ou pas, on voit que la Mc Laren est derrière jusqu'à 60 mph. C'est après qu'elle revient très fort, et finit à 10 mph plus vite que les 2 autres!

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15413
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Message par Corsugone » 09 janv. 2017 20:41

Un autre concours de quiquettes avec Autobilde.



Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39182
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Message par ze_shark » 09 janv. 2017 20:49

Pourquoi les capteurs de pneumatiques passent-ils au rouge ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus