Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

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Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

Message par stiscooby » 29 mars 2012 13:33

Voila voila tout est dans le titre...

J'ai actuellement une sub sti de 2005 que je roule quotidiennement, et je souhaite changer dans 6 à 12 mois...

La raison me ferait prendre une new sti, mais je me dis que certaines 997 4S en occas commence à être accessible pour mon budget.

Mais l'achat étant qu'une partie des coûts, est-ce que les coûts d'utilisation sont beaucoup plus élevés que pour ma sub (conso 12-13 l/100km)?

2ème chose est-ce que les place arrières sont ok pour le transport d'un enfant de 4-5 ans ou à l'occas un adulte?

Merci d'avance aux porschistes pour leur réponses!

A+ Raph

bence
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Re: Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

Message par bence » 29 mars 2012 13:47

J'ai calculé une conso moyenne de 12.54L/100km sur une 997 C2S depuis Octobre dernier, sur 10'000km. Ca comprend un usage mixte, je dirais 50% autoroute, le reste entre ville et campagne.

Pour des enfants de 4-5 ans, les places devraient jouer... J'ai roulé une heure à l'arrière une fois avec mes 1.73m, bah c'était désagréable, mais faisable. Je transporte au minimum une fois par semaine des gens à l'arrière de la voiture pour des trajets de moins de 30min, personne n'a encore préféré prendre le bus plutôt que de se serrer un peu... :wink:

Tu vas probablement moins perdre en décote sur une 997C4S que sur une STI neuve!

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Re: Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

Message par Lambo8 » 29 mars 2012 19:12

Pour ce qui est des places arrières je peux éclairer un peu. J'ai roulé assez souvent à l'arrière de beaucoup de Porsche et avec mes 1.77 c'était largement faisable. Pas le plus agréable mais c'est pas non plus insupportable (pourtant suis clostro :D ).
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Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

Message par sylvain007 » 29 mars 2012 22:22

Niveau assurance, taxes et entretiens, c est quand meme pas le meme monde non?
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Re: Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

Message par stiscooby » 30 mars 2012 07:54

Merci pour vos réponses, donc les places arrières c'est ok... Mais justement niveau entretien c'est cher, très cher?

En utilisation quotidienne, ma sti me coûte en moyenne 800-900 CHF en frais de service, les pneus faut compter 1200.- tous les deux ans. Au niveau des taxes pour les plaques, j'imagine que c'est du même, vu que la taxe est calculée au poids (canton de berne).

Reste plus qu'à convaincre ma femme!! :?

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Re: Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

Message par pierre » 30 mars 2012 08:39

stiscooby a écrit :Merci pour vos réponses, donc les places arrières c'est ok...
euh... Contrairement aux autres avis, je dirais que les places arr sont une solution de secours, rien d'utilisable pour des adultes. Mon fils de (presque) 4 ans adore, le dernier passager qui s'y est assis a eu de la peine à entrer, de la peine en étant assis et de la peine à sortir.
En utilisation quotidienne, ma sti me coûte en moyenne 800-900 CHF en frais de service, les pneus faut compter 1200.- tous les deux ans. Au niveau des taxes pour les plaques, j'imagine que c'est du même, vu que la taxe est calculée au poids (canton de berne).
Un train de pneus te reviendra qd même facilement à qqch comme CHF 2k. En fonction de ta manière de rouler, tu risques de changer les pneus arr plus souvent que tous les deux ans. Pour les services, faudra compter plus aussi.

Pour l'anecdote, ma fiduciaire a récemment fait la somme des frais annuels engendrés par ma carriole. J'avais tj évité de les calculer jusqu'ici, mais il m'ont annoncé les chiffre sans m'avertir. Pas eu le temps de me boucher les oreilles. Tout compris, avec assurances, essence, entretien, etc, c'est un nombre à 5 chiffres. Et le premier n'est de loin pas un 1. Une voiture plus récente que mon presque old-timer coûte certainement moins cher, mais faut pas se leurrer ni se beurrer: c'est pas donné-donné, ces jouets.

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Re: Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

Message par morg » 30 mars 2012 10:11

Peut-être est-ce également lié à ton kilométrage annuel Pierre non? Il me semble que tu fais pas mal de bornes par an?
Ramené au kilométrage, tu es à combien hors décote, dans les 0.5CHF/km?
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Re: Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

Message par _nicolas » 30 mars 2012 10:43

J'ai fait pas loin de 80'000 km en quatre ans en 997.1, et 50'000 km en quatre ans aussi en 997.2.

Côté entretien, les services ont lieu tous les deux ans. En CP il faut compter environ CHF 800 le petit service et CHF 1'000 le grand, huile comprise. Je roule plutôt tranquille, jamais de circuit, donc les quatre pneus ont été changés tous les 35'000 pour environ CHF 1'800 à chaque coup. Pour la prolongation de garantie, compter environ CHF 2'000 par an.

Pour ce qui est de l'essence, tu vas payer moins avec une 997 qu'avec ta Sub. J'avais une Focus RS avant ma première 997 et j'ai vu la différence...
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Re: Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

Message par jl32 » 30 mars 2012 14:03

Je viens de payer aujourd'hui même 1000.00 CHF pour le service des 30.000 km du roadster de ma moitiè (pour rappel : Smart roadster Brabus).
Il faut dire que pour changer les 6 bougies (pour un 3 cylindres !), il faut déposer le pare-chocs arrière et d'autres bricoles.

Donc autant prendre une 4S dont l'entretien ne semble pas trop onéreux (quel tarif pour l'assurance ?) ... oui mais c'est moins fun que le roadster :mrgreen:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

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Re: Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

Message par _nicolas » 30 mars 2012 14:10

En assurance pour ma 997.2 Carrera S, je suis à CHF 3'400 par an en cc, y compris couverture parking, xénons et CHF 1'000 de franchise. Prix d'achat de la voiture kCHF 180.
Nicolas

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Re: Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

Message par stiscooby » 30 mars 2012 15:09

Sympa toutes ces réponses!!

Et au niveau de la fragilité des moteurs mythe ou réalité...

En fait j'ai partirais plutôt sur une 997 S ou 4 S de MKI qui est plus dans mon budget d'achat...

Raph

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Re: Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

Message par GVA-SFO » 30 mars 2012 21:25

Mon conseil: n'hésite pas une seconde: Prends une 4 (4 ou 4S) ..si tu envisage de rouler au quotidien.
(Ceci après 28 ans non stop de 911 au quotidien, ..dont les derniers 100'000 kilomètres avec une 4.)
BIG difference.
Surtout, ne pas écouter ceux qui roulent seulement le dimanche après midi, l'été quand il y a zéro nuages à l'horizon.

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Re: Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

Message par bence » 31 mars 2012 01:14

La conduite du Dimanche après-midi sous le soleil, c'est cool, mais un petit peu d'aventure c'est mieux et surtout possible en 2.

Image Image Image

:wink:

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Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

Message par GTI » 31 mars 2012 12:10

Une 2RM moderne est utilisable sans problème en toutes conditions, pour autant que les pneus soient adaptés. Mais une 4 ou 4S offrira davantage de facilité de conduite sous nos latitudes et je la privilégierais aussi.

Pour ce qui est des places arrières, elles permettent de transporter des enfants jusqu'à 10 ans y compris sur de longs trajets (ce sont les bagages qui limiteront), au delà de 12 ans c'est pour dépanner.

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Re: Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

Message par ze_shark » 01 avr. 2012 07:54

A moins d'avoir à confronter des conditions hivernales rigoureuses fréquentes, une 997 C4/S n'est - de loin - pas absolument nécessaire. C'est un plus (avec des moins, comme le poids), mais pas un must. Monte pneumatique adaptée obligatoire, c'est de toute manière le cas avec une 4 aussi, mais les 911 qui se jettent dans les fossés à la moindre goutte de pluie, c'est de l'histoire ancienne. En se préservant d'erreurs grossières, je pense que c'est plus performant en conditions difficiles qu'une BM série 3.

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