Recherche avis / conseils Corvette Z06

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43080
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Recherche avis / conseils Corvette Z06

Message par ze_shark » 08 janv. 2012 12:05

Monsieur Brice est le personnage sympathique et cordial qui a souhaité partager l'étendue de sa connaissance sur les mesures au banc. Peux pas me prononcer sur la qualité du travail rendu, mais j'ai personnellement des réserves sur sa compréhension du pourquoi de sa méthode.

Novice Z06
Visiteur
Visiteur
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2011 10:41
Véhicules : Shelby GT500 2009

Re: Recherche avis / conseils Corvette Z06

Message par Novice Z06 » 08 janv. 2012 12:12

C'est un pro? Il est où???

"des réserves"... en clair, tu as des doutes sur ses compétences?

J'essaye juste de piger.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43080
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Recherche avis / conseils Corvette Z06

Message par ze_shark » 08 janv. 2012 12:23

Je ne peux pas commenter le résultat de son travail, mais des membres du forum ont utilisé ses services et en paraissent satisfaits, je les laisse se prononcer.
Pour le reste, la lecture du fil en question devrait te permettre de forger ta propre opinion sur le caractère du bonhomme et la pertinence des explications.
Il n'est pas nécessaire d'être chimiste pour être bon cuisinier, chacun évalue les compétences de ses prestataires de service en fonction de ses critères propres.

Suis un peu surpris que ta première préoccupation soit de faire une prépa sur une auto qui fait plus de 500ch sur le papier, mais c'est une pure question d'intérêt et d'utilisation. Il semble que les pistards s'occupent d'abord des freins et du refroidissement.
Dans la discussion 2006 vs 2007 vs 2008, je me souviens pas avoir lu mention de la commande de boîte qui, je crois, s'est passablement améliorée sur les millésimes récents.

Novice Z06
Visiteur
Visiteur
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2011 10:41
Véhicules : Shelby GT500 2009

Re: Recherche avis / conseils Corvette Z06

Message par Novice Z06 » 08 janv. 2012 12:27

Tu as raison pour les modifs, mais, sans vouloir faire de piste, j'aime toujours personnaliser mes autos et, réflexe de motard (...) quitte à changer 2 ou 3 petits trucs, autant qu'ils soient efficaces.

D'où, souvent, une admission + 1 échapp libéré = auto plus pleine et plus vive (je ne cherche pas 800cv!!!), plus fun.

Je sais que la Z06 est déjà top, mais...

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Recherche avis / conseils Corvette Z06

Message par alainp » 08 janv. 2012 12:39

Elle est top mais perso j'ai du changer le différentiel sur une 2007 et dès que je l'ai revendue le moteur a cassé sur piste. Toutefois, elle a été utilisée sur piste dès le début de sa vie par le premier proprio qui faisait des slaloms avec ;).

Donc c'est pas une voiture référence

Par contre, chez Guez à Lausanne, ils ont eu 4 casses moteur de Z06 entre 2010 et 2011 sur des modèles allant jusqu'au 2008. Mais il semblerait que toutes avaient subies des préparations.

Le bloc de la Z06 est plus fragile qu le 6.2 de la ZR1 raison pour laquelle GM n'a pas voulu y greffer le compresseur, préférant le greffer sur celui de la C6.

Novice Z06
Visiteur
Visiteur
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2011 10:41
Véhicules : Shelby GT500 2009

Re: Recherche avis / conseils Corvette Z06

Message par Novice Z06 » 08 janv. 2012 12:44

oulahhhhh :(

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Re: Recherche avis / conseils Corvette Z06

Message par francois2k » 08 janv. 2012 22:41

Novice Z06 a écrit :Alors voilà ce que j'ai récupéré comme info de la par du propriétaire:

Carnet d'entretien, carnet d'utilisation (en français), le double des clés.
C6Z06 mise en service le 3 Avril 2006.
1ère entretien à 11027kms le 10.06.2008
2ème entretien à 13816kms le 22.07.2010 par SAW (chez qui donc l'actuel propriétaire l'a achetée)
3ème entretien à 14400kms le 19.08.2010 par Legends Motors (Lyon) :
Vidange pont DEXRON LS 8886262 bulletin GM 07-20-002A de 2008 opération de réparationF9709*
4ème or garantie à 21021kms le 26.08.2011 par Atlantic Automobiles campagne rappel N090230 changement du toit et N100118 direction.
5ème entretien à 23080 kms le 11.11.2011 par garage Laurent&Fils :
Vidange moteur Mobil1 5w30, filtre à huile PF48, vidange boite de vitesse avec fLUID M/TRANS réf : 88861800, filtre à air, filtre clim (désinf clim), 2 bouchons vidange, purge frein DOT3, purge embrayage, contrôle plaquettes av ar environ 5mm.

le 27.09.2011 à 22650kms changement des 4 pneus (GOOD YEAR F1 SUPERCAR) pour la mème monte d'origine.

le 18.10.2011 à 22815 montage 4 jantes OZ. ultralegerra équipées hankook 19 et 20'

Véhicule Européen Date de 1ère immatriculation : 03/04/2006
Couleur jaune (velocity yellow)
Cuir sport bi-ton (noir et gris)
GPS couleur écran tactile
Climatisation automatique bi-zone
Phares xénon + lave phares,
Keyless go, affichage tête haute
Système hifi BOSE
Boite mécanique 6 vitesses
Sièges électrique chauffants
Régulateur de vitesse
Etat proche du neuf
Jamais de circuit
Pneus AV et AR neufs Good Years Supercars comme à l’origine
Possède 2 télécommandes à distance
Batterie neuve
Carnet d’entretien complet à jour avec rappel toit et colonne de direction effectué
Toutes les vidanges effectuées conformes aux différents derniers bulletins GM

Equipement supplémentaire
Bas de caisse ZR1
Becquet ZR1
By Pass avec télécommande pour échappement Bi Mode
Tapis Z06 avant et coffre plus séparation coffre Z06
Feux arrières à leds US avec possibilitée à tous moment de remettre Europe en 2 secondes (Feux europe fournis avec lors de la vente)
Vitres surteintées
Console et volant 2012
Marqueur ar rouge et av blanc

Qu'en pensez vous?
cette Z est vraiment très propre et le proprio très soigneux et respectueux...
997 gt3 club sport

Novice Z06
Visiteur
Visiteur
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2011 10:41
Véhicules : Shelby GT500 2009

Re: Recherche avis / conseils Corvette Z06

Message par Novice Z06 » 08 janv. 2012 22:44

Je pense aussi, et bon feeling lors des échanges qui plus est...
Ce n'est pas tout mais c'est un bon début!

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Recherche avis / conseils Corvette Z06

Message par Igor » 09 janv. 2012 00:57

Mr Brice ne vas pas chercher les cv ultimes pour conserver la fiabilité d'origine.
Il optimise un peu le rendement d'origine qui est prévu pour fonctionner sous toutes les latitudes, parfois avec des essences pas forcement avec un taux d'octane minimum recommandé.

il rajoute un poil d'avance et ça se sent mais ça s'entend aussi, l'impression que la voiture fait 100kg de moins en reprises et en accélération.

Il doit gagner 10cv avec la nouvelle cartographie, ce qui est peu mais c'est l'efficacité qui prime dans sa prépa avec un gros gain en couple sur toute la courbe.
Et enfin l'admission directe qui sur un gros V8 fait gagner encore une quinzaine de cv au banc.

En tout cas ma voiture fonctionne beaucoup mieux avec la prépa de Mr Brice, que celle que j'avais fait chez un importateur Suisse allemand pourtant réputé :roll:

Cela fait 2 saisons que je roule avec cette prépa et j'en suis ravi, car lors d'une mise à jour chez GM j'ai retrouvé mon véhicule d'origine et j'avais une impression de manque, ça me semblait mou (enfin il faut relativiser)

De plus Mr Brice pourrait faire baisser la consommation encore d'un bon litre à vitesse stabilisée sur autoroute, avec un programme spécifique dont ne bénéficie pas encore ma voiture par manque de temps.

Je crois qu'il en est à plus de 100 prépas sur nos Corvette sans casse à ce jour.

Novice Z06
Visiteur
Visiteur
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2011 10:41
Véhicules : Shelby GT500 2009

Re: Recherche avis / conseils Corvette Z06

Message par Novice Z06 » 09 janv. 2012 01:41

Ok merci, et il travaille où ce Mr Brice?
Comment peut on le joindre?

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1245
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Recherche avis / conseils Corvette Z06

Message par Melon » 09 janv. 2012 10:04

Tu le trouves sur le forum de corvette circus.

Novice Z06
Visiteur
Visiteur
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2011 10:41
Véhicules : Shelby GT500 2009

Re: Recherche avis / conseils Corvette Z06

Message par Novice Z06 » 09 janv. 2012 10:09

Ok merci, je vais essayer...

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Recherche avis / conseils Corvette Z06

Message par Avgas » 09 janv. 2012 16:02

Suis un peu surpris que ta première préoccupation soit de faire une prépa sur une auto qui fait plus de 500ch sur le papier, mais c'est une pure question d'intérêt et d'utilisation. Il semble que les pistards s'occupent d'abord des freins et du refroidissement.
Exact, mais la première préparation, et souvent la moins chère, consiste à faire perdre du poids au pilote et à le mettre en bonne condition physique avant d'aller chercher des chevaux dans le moulin. Il est plus simple de faire perdre 5 ou 10 kg au pilote que de faire perdre l'équivalent à l'auto ou essayer de gagner 10 cv.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Novice Z06
Visiteur
Visiteur
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2011 10:41
Véhicules : Shelby GT500 2009

Re: Recherche avis / conseils Corvette Z06

Message par Novice Z06 » 09 janv. 2012 16:09

Comme les jockeys??? :lol:

Woodz
Groupe N
Groupe N
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2009 19:51
Localisation : Genève
Contact :

Re: Recherche avis / conseils Corvette Z06

Message par Woodz » 10 juil. 2012 09:30

Poids superflux = cheveaux perdus.

J'aime beaucoup cette Z06.. super sportive avec une très bon chassis...

j'était parti pour en acheter une pour cette été mais mes 2 jumeaux qui arrivent d'une semaine à l'autre ont mis mon projet de Corvette en stand-by...
j'attend cette hiver et le froid gracial pour m'en trouver une..
Plus c'est léger et puissant.. meilleurs c'est.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus