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Porsche 996 [Mon frère cherche une Porsche]
Publié : 11 mars 2006 18:20
par Jack
Mon frère cherche une Porsche pour ce printemps, dans les 60'000 CHF, plutôt une 996... Si l'un des Porschistes a qque-chose à proposer, il est ouvert... Sinon, un connaisseur serait-il d'accord de faire un tour d'inspection avec nous sur une éventuelle occas' pour éviter de se planter ?
Publié : 11 mars 2006 18:25
par ze_shark
A tout hasard,
Gurtner, mais il a rien dans ces prix. J'ai tourné autour de sa 996C4S et elle semble très belle, mais faudrait ausculter l'engin et c'est au-dessus du budget de ton frangin ...
Publié : 11 mars 2006 19:18
par Mauriii
Hello toi
Ca tombe bien si ca t'interresse
Comme je boss au sevice des ventes au enchère de l'etat de Genève
Ont a une vente de voiture le 24 Mars prochain
Et il y a une 996 en vente
Si tu veut plus d'info fait moi signe

Re: Mon frère cherche une Porsche
Publié : 11 mars 2006 19:52
par Pav
Jack a écrit :Mon frère cherche une Porsche pour ce printemps, dans les 60'000 CHF, plutôt une 996... Si l'un des Porschistes a qque-chose à proposer, il est ouvert... Sinon, un connaisseur serait-il d'accord de faire un tour d'inspection avec nous sur une éventuelle occas' pour éviter de se planter ?
Coupé? Cab? C2? C4?
Pour ce prix tu pars avec un fort bel exemplaire de 996 de 2000-2001 avec 75-80Tkm en C4 coupé.
Publié : 11 mars 2006 20:24
par Jack
C2 / C4 pas Cab, il a vu déjà 2-3 occas' mais il n'avait pas confiance... il a beaucoup de contact dans les garages (il s'occupe des produits "voitures" pour la direction suisse-romande d'une assurance), mais il aimerait bien le conseil non intéressé d'un gars qui roule des Porsche...
Publié : 11 mars 2006 20:49
par dahu
Je suggère d'acheter le numéro hors-série de Flat-6 Magazine qui compile tout ce qu'il faut savoir sur les différents modèles. Il devrait encore se trouver je l'avais acheté il y a environ 1 mois, mais je ne l'ai pas gardé.
Il y en a une qui a l'air pas mal du tout sur
http://www.shopauto.ch/index.php (partenaire de asphalte.ch) de 1998 avec 55'000 km et beaucoup d'options...
Publié : 11 mars 2006 21:08
par Jack
euh... l'option boîte auto n'est pas souhaitée...
Publié : 11 mars 2006 23:48
par Pav
la grenouille !!!
il a des docs en pagaille et il a eu l'occasion de faire le tour de dizaines de porka lors de sorties club.
Plus il a une 996 C4
Ah btw, s'il compte l'utiliser en daily toute l'année, qu'il prenne un C4.
Publié : 12 mars 2006 09:18
par La grenouille
La Grenouille se tient à la disposition de ton frère (mais absent une semaine dès maintenant). Au retour je veux bien aller avec lui voir la/les belles qu'il aura trouvé ou le conseiller sur quelques points.
A éviter un modèle 98 et début 99.
Idéalement serait un 3.6 ou alors un 3.4 mais très peu kilométré.
Publié : 12 mars 2006 09:29
par Jack
Merci au batracien, ravi d'avoir le conseil d'un spécialiste avisé...
Publié : 12 mars 2006 17:59
par nan
La grenouille a écrit :La Grenouille se tient à la disposition de ton frère (mais absent une semaine dès maintenant). Au retour je veux bien aller avec lui voir la/les belles qu'il aura trouvé ou le conseiller sur quelques points.
A éviter un modèle 98 et début 99.
Idéalement serait un 3.6 ou alors un 3.4 mais très peu kilométré.
Non pas que la question m'intéresse particulièrement dans l'immédiat, mais un peu de culture générale, c'est toujours bon à prendre.
Pourquoi les modèles 98 sont à éviter? défaut de jeunesse de la voiture?
Sinon, le facelift de la 996, c'est quelle année?
Publié : 12 mars 2006 18:45
par Pav
nan a écrit :La grenouille a écrit :La Grenouille se tient à la disposition de ton frère (mais absent une semaine dès maintenant). Au retour je veux bien aller avec lui voir la/les belles qu'il aura trouvé ou le conseiller sur quelques points.
A éviter un modèle 98 et début 99.
Idéalement serait un 3.6 ou alors un 3.4 mais très peu kilométré.
Non pas que la question m'intéresse particulièrement dans l'immédiat, mais un peu de culture générale, c'est toujours bon à prendre.
Pourquoi les modèles 98 sont à éviter? défaut de jeunesse de la voiture?
Sinon, le facelift de la 996, c'est quelle année?
98 j'en sais rien. Les clignotants jaunes?
Mais le facelift lui c'est 2002.
Publié : 12 mars 2006 19:23
par La grenouille
2001 pour les feux avants qui prennent la forme de ceux de la biturbo avec en m^me temps le passage au 3.6 et 320cv au lieu de 300 et quelques détails dont le variocamplus et une finition intérieur un peu mieux dont une boite à gant qui fait tant défaut à la 3.4.
Les modèle 97-98 ont eu pas mal de problèmes de casses moteurs, des problèmes de joints spi qui fuit entre le moteur et la boite de vitesse (chiant à changer et en plus la plupart du temps ça refuit) et enfin des vases d'expanssion qui fuit ou qui se mettent en surpression (ça peut aussi arriver aux biturbo) là le bocal coûte 150 euros plus autant de main d'oeuvre et ça repart.
Publié : 12 mars 2006 20:22
par nan
La grenouille a écrit :2001 pour les feux avants qui prennent la forme de ceux de la biturbo avec en m^me temps le passage au 3.6 et 320cv au lieu de 300 et quelques détails dont le variocamplus et une finition intérieur un peu mieux dont une boite à gant qui fait tant défaut à la 3.4.
Les modèle 97-98 ont eu pas mal de problèmes de casses moteurs, des problèmes de joints spi qui fuit entre le moteur et la boite de vitesse (chiant à changer et en plus la plupart du temps ça refuit) et enfin des vases d'expanssion qui fuit ou qui se mettent en surpression (ça peut aussi arriver aux biturbo) là le bocal coûte 150 euros plus autant de main d'oeuvre et ça repart.
Merci pour les infos.. Moi qui était resté avec l'image d'Epinal de la 911 indestructible, je vois que ca arrive même aux meilleures...
Re: Mon frère cherche une Porsche
Publié : 13 mars 2006 00:18
par SebM
Jack a écrit :Mon frère cherche une Porsche
C'est pas trop grave... il aurai pu chercher une Audi...
Euh... sinon on va laisser les specialistes Porsche repondre... mais bon, perso, je prendrai une 993 2S
