Ils n'y vont plus avec le dos de la cuillère chjez Ford: la nouvelle Shelby fait 650 chevaux et 814 Nm ! On n'ose pas imaginer le résultat lorsque les fées du tuning se seront penchées sur le berceau.
Re: Shelby Ford GT500 2013
Publié : 07 déc. 2011 00:39
par Markito
C'est marrant, j'en ai justement vu une ce midi au bord du lac à Genève. Ca devait être l'ancien modèle. Assez impressionante comme Muscle Car...
Shelby Ford GT500 2013
Publié : 07 déc. 2011 07:02
par _nicolas
Est-ce que le chassis sur ces versions Shelby est le même que sur les V6 ?
Re: Shelby Ford GT500 2013
Publié : 07 déc. 2011 08:14
par Vince8907
Elle est splendide !
Re: Shelby Ford GT500 2013
Publié : 07 déc. 2011 08:27
par ze_shark
Nico997 a écrit :Est-ce que le chassis sur ces versions Shelby est le même que sur les V6 ?
Si c'est de l'essieu arrière rigide dont tu parles, j'ai bien peur que oui.
Re: Shelby Ford GT500 2013
Publié : 07 déc. 2011 08:31
par boboracingteam
Je trouve super qu'ils arrivent à proposer un outil pareil à ce prix, c'est digne de Qoqa mais par contre j'ai bien de la peine à l'imaginer limer les circuits...
Re: Shelby Ford GT500 2013
Publié : 07 déc. 2011 09:06
par Lapin Agile
Well, tant qu'à améliorer des choses, fallait-il commencer par le moulin ?...
Re: Shelby Ford GT500 2013
Publié : 07 déc. 2011 21:19
par quotsa
Pour l'américain moyen oui
J'adorais déjà la version précédente, celle-ci n'apporte pas grand chose de plus (bon d accord 100ch quand même), mais comme tu dis lapin, y avait autre chose à faire avant.
Et tant qu'à faire, une simple version V8 atmo, qui doit pas faire un bruit très différent, ferait déjà bien l'affaire pour la balade dominicale sur nos routes.
Re: Shelby Ford GT500 2013
Publié : 07 déc. 2011 23:23
par pierre
Lapin Agile a écrit :Well, tant qu'à améliorer des choses, fallait-il commencer par le moulin ?...
Ben évidemment que non! Fallait commencer par la peindre en noir, non?
Re: Shelby Ford GT500 2013
Publié : 08 déc. 2011 10:37
par Lapin Agile
@quotsa : en effet, peut être encore un clash de culture. Et ce serait dommage si le V8 était moins vocal que dans les précédentes versions.
@pierre : tu progresses, toi.
Shelby Ford GT500 2013
Publié : 08 déc. 2011 20:56
par _nicolas
ze_shark a écrit :
Nico997 a écrit :Est-ce que le chassis sur ces versions Shelby est le même que sur les V6 ?
Si c'est de l'essieu arrière rigide dont tu parles, j'ai bien peur que oui.
Ça doit donc être la tenue de route ultime avec 650 CV...
Re: Shelby Ford GT500 2013
Publié : 08 déc. 2011 21:25
par yakaz
Sympa
Quand à l’essieu rigide ...
Il me semble que des comparatifs avaient été faits, autres que ceux de la presse américaine, et la mustang "boss 302" a des temps comparable à la m3....
Re: Shelby Ford GT500 2013
Publié : 08 déc. 2011 22:33
par ze_shark
Des temps que la presse européenne a été bien incapable de reproduire.
Il y a eu un comparo M3/C63/Boss 302 dont la conclusion n'est pas vraiment élogieuse.
Laguna Seca est très peu bosselé à mon souvenir donc peut-être que ça aide.
Re: Shelby Ford GT500 2013
Publié : 08 déc. 2011 22:55
par yakaz
ze_shark a écrit :Des temps que la presse européenne a été bien incapable de reproduire.
Il y a eu un comparo M3/C63/Boss 302 dont la conclusion n'est pas vraiment élogieuse.
Laguna Seca est très peu bosselé à mon souvenir donc peut-être que ça aide.
Autant pour moi Il reste les vibreurs qui ne sont quand même pas très lisses, nan ?
Cela dit il semblerait que la shelby gt ( 2011) ai une "Suspension avant indépendante/arrière: Trois-link essieu rigide avec
ressorts hélicoïdaux, barre Panhard, barre stabilisatrice de 24 mm; bitubes, amortisseurs à gaz" contrairement à la Boss qui à un simple essieu arrière rigide
Re: Shelby Ford GT500 2013
Publié : 08 déc. 2011 22:58
par ze_shark
Je ne suis pas un Mustangologue, mais il me semble qu'une fois que tu as passé la case essieu rigide/barre Panhard, tout est dit à la première irrégularité que les deux roues arrières ne se prennent pas exactement de la même manière.