Shelby Ford GT500 2013

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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par GVA-SFO » 09 déc. 2011 02:41

Lapin Agile a écrit
@pierre : tu progresses, toi.
..non, il s'asphaltise.

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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par Gringo » 09 déc. 2011 10:37

Comme j'ai aquis ma première caisse à 4 roues indépendantes en 2005, les ponts rigides me parlent :mrgreen: .

Il y a des ruades et elles peuvent trahir un bon équilibre à la première bosse cachée. Si les barres antiroulis sont assez raides et que la caisse ne déhanche pas, ce qui donne la salle impression que l'auto se défait, le plaisir est authentique. Si les trains sont bien rigides et les silentblocs bien ferme, tout va bien.

Après, si la discussion se fait au 1/10s au tour, le catalogue Lotus est sympa.
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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par Lapin Agile » 09 déc. 2011 13:56

Je pense que l'habitude doit faire beaucoup. J'ai encore en tête le moment où tu m'avais fait essayer ta Mustang (et tu me suivais en Modena !), j'avais pris du plaisir avec le moteur mais pris peur avec le chassis, le poids et les suspensions :-) ).
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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par Lapin Agile » 09 déc. 2011 13:57

GVA-SFO a écrit :Lapin Agile a écrit
@pierre : tu progresses, toi.
..non, il s'asphaltise.
A force de prendre des bonnes bitu...mes.
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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par GVA-SFO » 09 déc. 2011 23:54

Ah, en rouge, en rose(é) ..ou en blanc ?

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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par Beef » 28 déc. 2011 10:05

Aprés des années d'hésitation j'ai fini par m'offrir une Shelby GT500 modéle 2012.

Depuis le modéle 2010 le look a encore evolué par rapport aux 2005, mais surtout le moteur est nouveau et en alu et pése presque 100 kg de moins. Ca fait toujours ça de moins sur le train avant.

Je suis trés agréablement surpris par cette auto :

- son comme prévu fantastique
- look comme prévu magnifique et qui marque autant les esprit qu'une super car
- moteur qui pousse trés fort, mais alors trés fort, surtout en reprises, avec le son du compresseur ... Les 550 cv sont bien là !
- comportement : c'est la grosse surprise. Alors bien sûr c'est pas une GT3 ou une M3V8, mais le train avant est trés précis, ne se vautre pas, l'auto prend d'ailleurs assez peu de roulis, et est homogéne. Bien sûr le train ar rigide n'améliore pas les choses sur le bosselé, mais franchement j'ai roulé sur mes petites routes, on peut déjà rouler assez vite
- boite ferme mais super bien étagée, c'est une boite 5+1, la sixiéme est desesperement longue mais pratique sur l'autobahn (1200 tours à 130).
- les freins sont corrects sans plus, mais si usage circuit faut tout changer
- la finition est pas terrible mais bien meilleure qu'avant
- la conso est trés trés raisonnable : je suis à moins de 15l pour le moment
- l'auto est bien équipée, d'autant que la 2012 a l'option baquets recaro

La 2013 va encore plus loin donc devrait être vraiment une super auto ...

Sinon c'est sûr que pour le prix c'est dur de faire mieux !!!
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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par manux » 28 déc. 2011 11:42

Je prendrais bien ça après ma GTR !! :D ....ou une petite ZL1!!

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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par Beef » 28 déc. 2011 11:58

En look je prefere de loin la mustang, elle sera aussi plus puissante que la ZL1, mais la ZL1 devrait (pas encore sûr) être importée et a un chassis plus moderne (4 roues indépendantes) .... Il faut aussi attendre le tarif des 2 autos, mais il est probable qu'il soit situé entre 70 et 80 KE .... Et là c'est plus pareil ....
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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par vince_1972 » 29 déc. 2011 00:10

C'est pas toi qui avait une Gt2 à l'époque? Si oui, c'est pas trop dépaysant de passer de l'une à l'autre?

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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par Beef » 29 déc. 2011 09:27

Ouh la ... la GT2 c'était ya longtemps, aprés ya eu la GT3 et maintenant la construction de la réplique de 2,7 RS .... et pis ya 2 ou 3 autres trucs dans le garage ... Donc je ne passe pas d'une Porsche à une mustang, mais juste je prends une mustang :wink: ... C'est bien sûr trés différent en conduite et ça pousse par contre plus que la GT2 sans pb ... c'est même assez monstrueux ... Par contre en termes de comportement c'est totalement différent. La Mustang est pas la merde us qu'on peut penser. Son comportement est plutôt assez bon, seul l'essieu arriere rigide peut poser des pb sur le bosselé. Pour le reste c'est pas mal du tout.
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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par vince_1972 » 29 déc. 2011 09:47

C'est aussi vieux que ça pour la GT2? Et ben dis donc, ça nous rajeunis pas tout ça!

Par contre, j'ai peine à croire qu'elle pousse plus que la GT2, tu es sûr?

C'est la même que celle-là?

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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par Beef » 29 déc. 2011 10:14

C'est pas si vieux mais ça doit dater de 2008 ... aprés donc j'ai eu ma 997 GT3 et depuis 2 ans je me monte une réplique de 2,7 RS sur base 3,2l qui devrait finir avec 270-275cv, boite courte reetagée et 1050 kg ....

Sinon pour la GT2c'était une 996 GT2 version 462 cv. La mustang en depart arrêté ne motrice pas assez mais en reprises lancées est juste monstrueuse ....

Et c'est pas la 2011 que j'ai, mais la 2012, mais c'est pareil aux baquets recaro prêts ....

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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par Oli 911 » 29 déc. 2011 12:18

Belle bête.
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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par francois2k » 31 déc. 2011 09:11

:twisted: c'est clair, belle bete, j'adore cet avant très musculeux!!
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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par Corsugone » 14 mars 2012 21:36

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