Shelby Ford GT500 2013

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ze_shark
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Shelby Ford GT500 2013

Message par ze_shark » 06 déc. 2011 23:07

Ils n'y vont plus avec le dos de la cuillère chjez Ford: la nouvelle Shelby fait 650 chevaux et 814 Nm ! On n'ose pas imaginer le résultat lorsque les fées du tuning se seront penchées sur le berceau.

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Markito
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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par Markito » 07 déc. 2011 00:39

C'est marrant, j'en ai justement vu une ce midi au bord du lac à Genève. Ca devait être l'ancien modèle. Assez impressionante comme Muscle Car...
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Message par _nicolas » 07 déc. 2011 07:02

Est-ce que le chassis sur ces versions Shelby est le même que sur les V6 ?
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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par Vince8907 » 07 déc. 2011 08:14

Elle est splendide ! 8)
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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par ze_shark » 07 déc. 2011 08:27

Nico997 a écrit :Est-ce que le chassis sur ces versions Shelby est le même que sur les V6 ?
Si c'est de l'essieu arrière rigide dont tu parles, j'ai bien peur que oui.

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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par boboracingteam » 07 déc. 2011 08:31

Je trouve super qu'ils arrivent à proposer un outil pareil à ce prix, c'est digne de Qoqa mais par contre j'ai bien de la peine à l'imaginer limer les circuits...
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par Lapin Agile » 07 déc. 2011 09:06

Well, tant qu'à améliorer des choses, fallait-il commencer par le moulin ?...
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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par quotsa » 07 déc. 2011 21:19

Pour l'américain moyen oui :)

J'adorais déjà la version précédente, celle-ci n'apporte pas grand chose de plus (bon d accord 100ch quand même), mais comme tu dis lapin, y avait autre chose à faire avant.

Et tant qu'à faire, une simple version V8 atmo, qui doit pas faire un bruit très différent, ferait déjà bien l'affaire pour la balade dominicale sur nos routes.

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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par pierre » 07 déc. 2011 23:23

Lapin Agile a écrit :Well, tant qu'à améliorer des choses, fallait-il commencer par le moulin ?...
Ben évidemment que non! Fallait commencer par la peindre en noir, non?

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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par Lapin Agile » 08 déc. 2011 10:37

@quotsa : en effet, peut être encore un clash de culture. Et ce serait dommage si le V8 était moins vocal que dans les précédentes versions.
@pierre : tu progresses, toi.
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Message par _nicolas » 08 déc. 2011 20:56

ze_shark a écrit :
Nico997 a écrit :Est-ce que le chassis sur ces versions Shelby est le même que sur les V6 ?
Si c'est de l'essieu arrière rigide dont tu parles, j'ai bien peur que oui.
Ça doit donc être la tenue de route ultime avec 650 CV...
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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par yakaz » 08 déc. 2011 21:25

Sympa :)

Quand à l’essieu rigide ...

Il me semble que des comparatifs avaient été faits, autres que ceux de la presse américaine, et la mustang "boss 302" a des temps comparable à la m3....

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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par ze_shark » 08 déc. 2011 22:33

Des temps que la presse européenne a été bien incapable de reproduire.
Il y a eu un comparo M3/C63/Boss 302 dont la conclusion n'est pas vraiment élogieuse.
Laguna Seca est très peu bosselé à mon souvenir donc peut-être que ça aide.

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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par yakaz » 08 déc. 2011 22:55

ze_shark a écrit :Des temps que la presse européenne a été bien incapable de reproduire.
Il y a eu un comparo M3/C63/Boss 302 dont la conclusion n'est pas vraiment élogieuse.
Laguna Seca est très peu bosselé à mon souvenir donc peut-être que ça aide.
Autant pour moi :mrgreen: Il reste les vibreurs qui ne sont quand même pas très lisses, nan ?

Cela dit il semblerait que la shelby gt ( 2011) ai une "Suspension avant indépendante/arrière: Trois-link essieu rigide avec
ressorts hélicoïdaux, barre Panhard, barre stabilisatrice de 24 mm; bitubes, amortisseurs à gaz" contrairement à la Boss qui à un simple essieu arrière rigide

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Re: Shelby Ford GT500 2013

Message par ze_shark » 08 déc. 2011 22:58

Je ne suis pas un Mustangologue, mais il me semble qu'une fois que tu as passé la case essieu rigide/barre Panhard, tout est dit à la première irrégularité que les deux roues arrières ne se prennent pas exactement de la même manière.

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