Page 34 sur 44

Re: Porsche 991 GT3

Publié : 06 oct. 2014 19:04
par Nagata-San
Elle est fantastique ! :shock:

Le combo est parfait, et la plaque parvient à combiner 991 et 911, bravo ! 8)

Re: Porsche 991 GT3

Publié : 06 oct. 2014 20:47
par piero
Merci à vous tous c'est très sympa! promis je vous fais un CR avec vidéos et tout après Spa, histoire de ne pas enterrer définitivement cette grenouille dans vos esprits ;)

Re: Porsche 991 GT3

Publié : 07 oct. 2014 11:00
par Tom63
Bravo, elle est spendide!! :D

Impatient de lire (et voir... 8) ) ton feeling à l'usage.

Re: Porsche 991 GT3

Publié : 07 oct. 2014 11:04
par jibé
Sublime, pas compliqué avec une telle voiture... :)

Hate d'avoir ton feeback sur la nouvelle app Track!!

Re: Porsche 991 GT3

Publié : 09 oct. 2014 10:24
par asylum
Superbe....

Re: Porsche 991 GT3

Publié : 09 oct. 2014 11:02
par francois2k
8) 8) 8)

Re: Porsche 991 GT3

Publié : 31 oct. 2014 22:34
par _nicolas
Image

Re: Porsche 991 GT3

Publié : 12 nov. 2014 21:17
par BS
Ce qui m'a interpellé dans le récent essai de la RA, c'est le poids de la voiture (1520 kg), le prix des options et le fait qu'elle est pratiquement inutilisable au quotidien car trop basse et délicate en manœuvres. Evo avait proposé une alternative à la 997 GT3, à savoir une 997 C2 3.6 l, avec pour toutes options le châssis sport, les jantes Sport Design 19'', le PSE (pour le bruit) et le Sport Chrono (qui n'apporte pas grand chose à mon avis.) D'après Evo, cette Carrera était infiniment plus plaisante en usage quotidien, et le châssis sport lui conférait un judicieux surplus de précision et de vivacité lui permettant d'arpenter les circuits sans arrière-pensée. Tout le monde rêve bien sûr d'une GT3, mais rares sont ceux qui peuvent se l'offrir, et cette 997 relativement basique représentait un bien meilleur compromis, à la fois plus légère, beaucoup moins coûteuse et procurant autant de satisfactions sur la piste.

Je doute fort que les actuelles 991 Carrera aient gardé une telle polyvalence, car trop lourdes, trop luxueuses et aseptisées pour qui aime la conduite sportive, un comble quand on songe au passé d'une marque réputée pour ses Sportwagen pures et dures.

Re: Porsche 991 GT3

Publié : 12 nov. 2014 21:31
par fredz72
Tu as raison BS, je trouve que Porsche c'est fourvoyé :(

Re: Porsche 991 GT3

Publié : 12 nov. 2014 22:03
par Gringo
GT3 est une Cup civilisée sur la forme, pas sur le fond. Les amateurs voudraient une CS, soit une C2 vidée de 1350kg avec toutes les options sport, aucune pièce spécifique de carrosserie et un moulin enragé qui prend 8500rpm pour 140´000 balles.

Re: Porsche 991 GT3

Publié : 12 nov. 2014 23:42
par Avgas
Est-ce que la 991 GTS ne remplit pas le créneau?

Re: Porsche 991 GT3

Publié : 13 nov. 2014 09:44
par Derrick
Pas sur le plan du poids. Il n'y a pas de demi-arceau sur les GTS, ou j'ai raté un épisode ?

Re: Porsche 991 GT3

Publié : 13 nov. 2014 13:21
par Gringo
La GTS comble mais seulement au niveau marketing car c'est une X51 widebody suréquipée...

Re: Porsche 991 GT3

Publié : 13 nov. 2014 14:22
par BS
La GTS n'est rien d'autre qu'une 991 S, mais en plus lourd et en plus cher, et ce n'est pas le X51 hors de prix qui risque de faire la différence. La GT3 c'est quand même autre chose, car avec le demi arceau, les harnais (à condition de les boucler...) et les baquets course elle est exploitable sur circuit sans trop d'arrière-pensées.

Re: Porsche 991 GT3

Publié : 13 nov. 2014 14:56
par Avgas
Patientez, une Cayman GT4 devrait combler votre bonheur.