Porsche 991 GT3

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1674
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Porsche 991 GT3

Message par torrentmt » 21 oct. 2012 20:09


Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Porsche 991 GT3

Message par Rnd94030 » 21 oct. 2012 20:23

Ils masquent le logo Porsche sur le volant, mais installent un compte-tour GT3 les gars quand même :lol:
Pas mal la livraison de mules: GT3, 918...

Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

Re: Porsche 991 GT3

Message par LeXuS » 23 oct. 2012 17:36

Le béquet et spéciale, mais si non sympa !
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 991 GT3

Message par Avgas » 23 oct. 2012 22:46

Et une PDK dans la GT3, une (finalement).
Le fameux aileron + bec de canard va beaucoup faire parler de lui.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche 991 GT3

Message par Nagata-San » 24 oct. 2012 09:24

Le 3/4 arrière fait vraiment mastoc côté parce choc ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

Re: Porsche 991 GT3

Message par LeXuS » 24 oct. 2012 18:47

Nagata-San a écrit :Le 3/4 arrière fait vraiment mastoc côté parce choc ! :shock:
je crois que c'est un faut PC AR :!:
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Re: Porsche 991 GT3

Message par francois2k » 24 oct. 2012 20:01

LeXuS a écrit :
Nagata-San a écrit :Le 3/4 arrière fait vraiment mastoc côté parce choc ! :shock:
je crois que c'est un faut PC AR :!:

j'espère..
997 gt3 club sport

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Porsche 991 GT3

Message par GT Driver » 24 oct. 2012 20:39

Sans aucune doute ! Les faux pare-chocs, phares, rétroviseurs et tout ce que vous voulez, Porsche sait le faire.
GT Driver a écrit :Jeudi passé au Musée Porsche j'ai pu regarder dans les moindres détails le prototype 991 qu'on a vu en spyshot encore couvert de son camouflage. Il en faut de l'imagination pour penser à tout ces artifices masquant !

Image
Image
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991 GT3

Message par ze_shark » 03 déc. 2012 13:27

Tweet de Chris Harris aujourd'hui:
Image

Si l'information est véridique, les GT3 Cup et RSR continueront à utiliser le "vieux" M97 à injection classique en lieu et place de l'A91 à injection directe.
Quid de la GT3 ? La présence désormais établie de la boîte PDK pourrait logiquement conduire à la conclusion que le bloc sera hérité de la Carrera, mais il serait étonnant de voir la GT3 diverger de ses versions compétition.

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Re: Porsche 991 GT3

Message par XtremRadial » 11 déc. 2012 10:52

London based

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991 GT3

Message par ze_shark » 05 janv. 2013 22:33

Rumeurs intéressantes qui ressortent:
- après l'annonce d'Autobild que la 991Turbo aura un système de 4 wheel steering (en plus de la transmission intégrale, la 991 GT3 l'aurait aussi. Option ? Ca ne peut ni être léger, ni bon marché.
- la GT3 ne serait dispo qu'en PDK alors que la GT3 RS aurait une boîte manuelle.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche 991 GT3

Message par vravolta » 06 janv. 2013 07:39

ze_shark a écrit :Rumeurs intéressantes qui ressortent:
- après l'annonce d'Autobild que la 991Turbo aura un système de 4 wheel steering (en plus de la transmission intégrale, la 991 GT3 l'aurait aussi. Option ? Ca ne peut ni être léger, ni bon marché.
- la GT3 ne serait dispo qu'en PDK alors que la GT3 RS aurait une boîte manuelle.
C'est pas forcément lourd le 4WS suivant comment c'est fait. C'est lourd si lien physique entre l'AV et l'AR. Mais sinon, c'est jamais qu'un vérin de DA (pèse pas lourd quand on a pu en avoir un dans les mains hérité d'une DA assistée après coup) et le reste est de toutes manières présent sur un train AR. Ce qui était lourd, c'était le 4WS full mécanique car il y avait unarbre entre l'AV et l'AR de la voiture ainsi qu'un boitier qui permet d'inverser les sens de braquage AR selon la vitesse (dans le même sens pour la haute vitesse afin de faire des parallel shifts = changements de file rapides sans changer le cap de l'auto, dans le sens contraire pour les basses vitesses afin d'augmenter l'agilité). Sinon pour se convaincre de la légèreté possible, il faut se rappeler de la ZX: un essieu à déformation programmée = une géométrie qui permet de tourner et une commande qui se résumait à des cales de caoutchouc
pour gérer l'amplitude du mouvement. Si on remplace dans ce système la cale par un petit moteur facon DA électrique, on n'est pas significativement plus lourd.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Porsche 991 GT3

Message par raphael_px » 06 janv. 2013 10:17

Beaucoup de rumeurs tout cela, je suis presque triste pour cette histoire de PDK, j ai peur que ça soit l amorce de la fin des boîtes manuelles comme pour lambo ou Ferrari..

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par roccocco » 08 févr. 2013 10:28

Une paire de GT3 en Australie !

C'est pour Genève, la présentation ?

(GTspirit.com)

Image

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Porsche 991 GT3

Message par Greezer » 18 févr. 2013 19:11

Nouvelles du front :
Completely different PDK

Engine is a bespoke motorsports block, and the basis for the next gen Cup engine. Dry sump.

Yes, it's not the DFI 9A1 and it's not the Mezger. It's a new engine!

- RPM to 10K, redline 9 dead, 3.8L engine. Power is north of 450hp but they wouldn't say exactly.

- No PDCC, no PTV *at least not in this car

- New rear wing, very similar to 997.2 wing, but up close it's more refined

- Air scoop is beautiful, center feeding

- Car is running Dunlop Sport MAXX, 245/20 front 305/20 rear

- Car retains traditional 3 piece muffler, identical side mufflers as before but looks like a new, smaller center.

- New brake system, front caliper is ENORMOUS, disc is alternating drilled size.

- New recaro seats, foldable (not one piece), car was a Clubsport version fitted with the rear cage

- Ring times are right around 7.30

- Center locks

- ESC (electronic stability control), TC, sport exhaust, PDK-S (on the center console)

- Wide body chassis from C4

- rear control arms look like the ones in the 997 GT cars
Image
Image
Image
Image
Image

Source : http://forums.rennlist.com/rennforums/9 ... -news.html

Ca annonce du bon, un flat-six qui grimpe à 10k rpm je n'ose pas imaginer le son !

Au niveau des rumeurs, j'avais lu quelque part des spéculations sur un système de roues arrières directionnelles (similaire à ce qui va venir sur la 918)... C'est joli techniquement, et améliore certainement les performances mais pour une voiture de trackdays, je suis pas très friand des outils bardés de technologies... Trop de problèmes :?

Sinon, détails sympathique en regardant les photos, le sens du levier de vitesse PDK-S semble avoir été mit dans le BON sens sur cette GT3 !

Bref, vivement Genève pour voir la bète et avoir les specs définitives ! :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 125 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus