Page 1 sur 24

alfa 8c

Publié : 06 mars 2006 11:35
par vibif
voici les propos du boss alfa a geneve...

'It is my dream to do it,' said Alfa's recently-arrived CEO, Antonio Baravalle. 'We have cut the budget for our advertising campaign and will do the 8C instead, because it is a perfect way to promote the Alfa brand. Sergio Marchionne says if the figures add up, do it.' The plan is to have a production-standard 8C ready for the Paris show at the end of September, and to take orders for a 500-car production run then.It will be a coupé, like the concept car, but another of Baravalle's 'dreams' is to make a Spider version later.

http://www.italiancar.com.au/images/8C- ... _01_lg.jpg

Publié : 06 mars 2006 12:34
par ze_shark
Je comprends pas comment Alfa pourrait avoir intérêt à monter dans ce segment alors que Maserati est maintenant sous leur contrôle. Promouvoir la marque je veux bien, mais complètement cannibaliser une filiale déjà pas trop en forme me paraît complètement dénué de sens.
En plus, c'est même pas très beau.

Publié : 20 mars 2006 18:25
par David
Il semblerait qu'ils aient réalisé que Sharky avait parfaitement raison :

http://www.autoblog.com/2006/03/20/spec ... after-all/

Publié : 25 mars 2006 07:50
par Lapin Agile
Les bouffons !
Dommage, moi j'aimais bien l'idée, après la déception de la Qui Vivra Braira, ç aurait été un renouveau. Certes, me direz-vous, ils auraient de toute façon mis un moulin décevant dedans, bon.

Enfin, encore un point pour Sharky.

Publié : 26 mars 2006 05:17
par ze_shark
Selon Eurocarblog, la rumeur selon laquelle Alfa aurait décidé de ne pas construire la 8C est .... une rumeur provenant de fastdrive.org qui a réédité un article vieux de 2 ans.

Donc aux dernières nouvelles (salon de Genève), Alfa rêve toujours de construire la 8C (que je trouve personellement de plus en plus moche).
De quoi faire causer de la marque sans se fatiguer l'auriculaire.

Publié : 26 mars 2006 20:59
par Mouse
Moi je pencherais plus pour celle-ci: :mrgreen:

Image

Publié : 28 mars 2006 13:14
par Lapin Agile
c'est une Enzo qui s'est fait emboutir par une 156 :twisted: ?

Publié : 16 avr. 2006 20:46
par ze_shark
Et hop, un round de rumeurs supplémentaires !

Selon eurocarblog, la décision de produire la 8C a été prise par Mr SGS himself. Ce serait en gros une Maser 4200 Coupé (plateforme et motorisation) avec un look différent.
Production prévue: 250 coupés et 250 spiders (savait pas qu'un spider était au menu). Prix: 120 à 140K€, ce qui nous met largement au-dessus de 200KCHF, càd dans les prix de base d'une 430.

La chasse aux pigeons commence tôt cette année.

Publié : 16 avr. 2006 21:43
par Jack
En effet... pigeon... pigeon...

Publié : 13 sept. 2006 17:48
par pierre

Publié : 13 sept. 2006 18:03
par SebM
SPLENDIDE !!!!!!!!!!!!

Publié : 13 sept. 2006 18:24
par David
SUPERBE !!!!!!!

Publié : 13 sept. 2006 21:25
par ze_shark
Y a un essai du cab dans un Auto Motor & Sport récent. Ai cru comprendre que le V8 Maser est affublé d'un compresseur, mais ils ne parlent pas de la puissance ou du couple. 500 ex pour 120 à 140K€.

Publié : 13 sept. 2006 21:55
par pierre
Un article ici: http://www.auto-motor-und-sport.de/d/125053

En (très) résumé:
- châssis acier
- moteur 4.7l V8 à 90° (base Maserati), 450 cv, 470 Nm, bloc en alu
- propulsion, différentiel auto-bloquant commandé électroniquement
- boîte auto (ou plutôt manuelle robotisée?) avec palettes au volant
- jantes 20", pneus 245/35 et 285/35
- contrôle de stabilité électronique (traction control ou ESP?)
- produite dès novembre 2007 en petite série (500)
- plus de EUR 125k

Publié : 13 sept. 2006 22:41
par Jack
Quel son ! : http://video.google.com/videoplay?docid ... 9823332215



















Autant prendre un diesel...