alfa 8c

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Message par Rilblue-TTs » 07 sept. 2010 15:47

Image

Image


:oops: 3ème post des mêmes photos en 2jours, mais la, je crois que c'est la bonne place

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: alfa 8c

Message par GT Driver » 11 févr. 2011 21:59

Quelque photos que j'ai eu droit de prendre hier :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
jeromede
WTCC
WTCC
Messages : 448
Inscription : 09 déc. 2008 14:06
Localisation : Petit-Lancy, GE
Contact :

Re: alfa 8c

Message par jeromede » 11 févr. 2011 22:02

magnifique!

jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: alfa 8c

Message par ZeusRS » 12 févr. 2011 13:41

Cette voiture est sublime!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: alfa 8c

Message par OSAKA 6 » 12 févr. 2011 22:47

Tiens, j'en ai vu une aujourd'hui, vers Pneu Claude à la Pallanterie, magnifique, rouge aussi mais elle avait plus de pare choc avant en moins.
Elle était quand même magnifique.

Je suis fan :oops:

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re:

Message par integrale_evo » 16 févr. 2012 13:10

ze_shark a écrit :
David a écrit :
your momo a écrit :De toute manière si une voiture est belle ET performante, elle vaut son prix …badge ou pas.
+1
Ben votre revenu discrétionaire doit être plus important que le mien. Pour moi, une voiture ne vaut financièrement que le montant pour lequel je pourrai un jour la revendre. Le badge n'est pas une question de snobisme, mais une question de décote. Ou autrement dit, une voiture (comme tout autre bien mobilier ou immobilier) ne vaut que dalle tant qu'elle n'a pas trouvé acquéreur. Une cote n'est pas une garantie de vente, mais une mauvaise cote est une garantie de grosse perte.

Payer 10K/an de dépréciation pour rouler dans une caisse qui me plait vraiment, no problemo. A 20K/an, il faut soit être hyper motivé, soit franchement à l'aise. Le badge, c'est un des facteurs qui transforme une voiture qui devrait coûter 10K/an d'ammortissement en une voiture qui en coûte 20.

Qu'Alfa trouve 500 pingouins pour acheter une 8C, peut-être, même si c'est probablement nettement moins évident à vendre que 1500 Carrera GT. Que les 500 pingouins trouvent des merlus pour les racheter d'occaze à un prix raisonnable, là je doute fort.
J'veux pas paraître mauvais, mais à voir la côte en occasion des 8C, je crois qu'on peut facilement dire que tu t'es trompé ze_shark ??? ;-)

(peut-être que le sujet a déjà été traité plus loin dans le topic, pas la force de tout lire j'avoue)
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43080
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: alfa 8c

Message par ze_shark » 16 févr. 2012 13:15

Je ne sais pas, c'est combien la cote des 8C ?
Je me méfie toujours des tarifs mirobolants demandés pour des voitures qui ne changent pas de mains, mais des montants réels des transactions qui ont effectivement lieu.

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: alfa 8c

Message par integrale_evo » 16 févr. 2012 13:27

ze_shark a écrit :Je ne sais pas, c'est combien la cote des 8C ?
Je me méfie toujours des tarifs mirobolants demandés pour des voitures qui ne changent pas de mains, mais des montants réels des transactions qui ont effectivement lieu.
Le prix minimum en suisse est de 220K... Soit proche du prix neuf après presque 4 ans de vie... Une décote qui est à juger comme extraterrestre en rapport aux autres marques de ce segment...

Au niveau des transactions, je sais que Tiziano (Carugati) en a vendu une dernièrement a + de 220K.

C'est personnel mais plus ça va plus je me dis que je vais bientôt craquer pour cette voiture, il y a bcp plus performant et rapide que la 8C etc... mais c'est celle-ci qui me fait vrmt de l'effet ;)
www.immocars.ch

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Re: alfa 8c

Message par Pharaon » 16 févr. 2012 13:35

Je fais un petit HS rapide, mais ne serait-elle pas jaune ta Lancia integrale_evo ? :D

Sinon, en France on peut constater la même chose concernant les prix des 8C.

Mais je me demande toujours si Alfa a réussi à écouler tous les exemplaires de la version Spider...
Il me semblait qu'ils avaient eu pas mal de soucis pour réussir à la vendre.

Et ça se comprend quand on voit la pureté des lignes du coupé ! 8)
..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: alfa 8c

Message par integrale_evo » 16 févr. 2012 13:51

Pharaon a écrit :Je fais un petit HS rapide, mais ne serait-elle pas jaune ta Lancia integrale_evo ? :D

Sinon, en France on peut constater la même chose concernant les prix des 8C.

Mais je me demande toujours si Alfa a réussi à écouler tous les exemplaires de la version Spider...
Il me semblait qu'ils avaient eu pas mal de soucis pour réussir à la vendre.

Et ça se comprend quand on voit la pureté des lignes du coupé ! 8)
Non elle est bianco perlato ma delta...

Je crois que tout est vendu en spider, mais c'est vrai que je préfère 100 fois la coupé...
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43080
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: alfa 8c

Message par ze_shark » 17 févr. 2012 07:10

integrale_evo a écrit :
ze_shark a écrit :Je ne sais pas, c'est combien la cote des 8C ?
Je me méfie toujours des tarifs mirobolants demandés pour des voitures qui ne changent pas de mains, mais des montants réels des transactions qui ont effectivement lieu.
Le prix minimum en suisse est de 220K... Soit proche du prix neuf après presque 4 ans de vie... Une décote qui est à juger comme extraterrestre en rapport aux autres marques de ce segment...

Au niveau des transactions, je sais que Tiziano (Carugati) en a vendu une dernièrement a + de 220K.

C'est personnel mais plus ça va plus je me dis que je vais bientôt craquer pour cette voiture, il y a bcp plus performant et rapide que la 8C etc... mais c'est celle-ci qui me fait vrmt de l'effet ;)
C'est le prix demandé, il y en a deux sur le scout à 219 et 225 avec de faibles kilométrages (4 et 7K). Si elles y sont, c'est probablement parce que c'est le prix auquel elles ne se vendent pas, même si elles pourraient aussi être en mauvais état. Si Carugati en a vendu une à + de 220K, tant mieux pour lui, ça ne veut pas dire que c'est une cote. C'est une vente.

Selon les chiffre officiels, 74 8C, coupé et spider, ont été immatriculées à neuf en Suisse entre 2008 et 2011. C'est beaucoup par rapport aux quantités totales produites mais peu dans l'absolu, et surtout bien trop récent pour voir si ces autos tiendront leur prix ou pas. C'est possible vu les faibles volumes, il y aura toujours des amateurs pour des autos exotiques, mais ça n'en fait pas pour autant une voiture désirable à mes yeux, loin de là. Je ne paierais pas la moitié des chiffres cités pour une 8C, je trouve ça grotesquement moche, mais ce n'est qu'une opinion personnelle.

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: alfa 8c

Message par integrale_evo » 17 févr. 2012 19:00

ze_shark a écrit :
integrale_evo a écrit :
ze_shark a écrit :Je ne sais pas, c'est combien la cote des 8C ?
Je me méfie toujours des tarifs mirobolants demandés pour des voitures qui ne changent pas de mains, mais des montants réels des transactions qui ont effectivement lieu.
Le prix minimum en suisse est de 220K... Soit proche du prix neuf après presque 4 ans de vie... Une décote qui est à juger comme extraterrestre en rapport aux autres marques de ce segment...

Au niveau des transactions, je sais que Tiziano (Carugati) en a vendu une dernièrement a + de 220K.

C'est personnel mais plus ça va plus je me dis que je vais bientôt craquer pour cette voiture, il y a bcp plus performant et rapide que la 8C etc... mais c'est celle-ci qui me fait vrmt de l'effet ;)
C'est le prix demandé, il y en a deux sur le scout à 219 et 225 avec de faibles kilométrages (4 et 7K). Si elles y sont, c'est probablement parce que c'est le prix auquel elles ne se vendent pas, même si elles pourraient aussi être en mauvais état. Si Carugati en a vendu une à + de 220K, tant mieux pour lui, ça ne veut pas dire que c'est une cote. C'est une vente.

Selon les chiffre officiels, 74 8C, coupé et spider, ont été immatriculées à neuf en Suisse entre 2008 et 2011. C'est beaucoup par rapport aux quantités totales produites mais peu dans l'absolu, et surtout bien trop récent pour voir si ces autos tiendront leur prix ou pas. C'est possible vu les faibles volumes, il y aura toujours des amateurs pour des autos exotiques, mais ça n'en fait pas pour autant une voiture désirable à mes yeux, loin de là. Je ne paierais pas la moitié des chiffres cités pour une 8C, je trouve ça grotesquement moche, mais ce n'est qu'une opinion personnelle.
Les chiffres de la Spider je ne les ai pas, mais les chiffres du coupé sont ceux-ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo_8C_Competizione ! En suisse les voitures de sport se vendent très bien, donc c'est compréhensible qu'il y ai eu presque autant de livraison qu'en France... A savoir que la suisse est le pays où il se vend le + de Ferrari au monde, en rapport au nombre d'habitant :!:

Contrairement à la logique, je pense que ce sont les Spider qui vont perdre d'avantage, surtout au vu de la différence du prix neuf complètement exagérée qui la sépare du coupé (160K euros le coupé, 215K euros le spider, WTF ?). Celles a 219K et 225K sur autoscout ne sont certainement pas en mauvaise état, mais il n'est pas impossible qu'elles soient issues du marché européen, ce qui fait aujourd'hui baisser le prix de toutes nos occasions en suisse, y compris des modèles "prestigieux" comme la 599 GTO qui se négocient aujourd'hui à partir de CHF 380K alors que le prix neuf était de + de 500K...

Mais pour résumer, on est d'accord que le prix affiché n'est pas forcément le prix vendu, mais il nous permet de nous faire une idée et à 219K le premier prix (décote presque nul après 4 ans de vie) c'est tout de même exceptionnel et 1'500 fois meilleur que ce que l'on trouve aujourd'hui chez Porsche, Maserati et même Ferrari ! Prenons l'exemple de ma 430 Scuderia que je viens de vendre, prix neuf avec options en octobre 2008 (même année que la 8C) : CHF 335K, prix vendu en janvier 2012 : CHF 175K, soit presque 50% de décote en 3 ans et 3 mois... A des années lumière donc de la 8C... Et c'est toujours nettement meilleur que ceci : http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=423210 :lol:

Au niveau du design ce n'est effectivement qu'une question de goût, mais personnellement je trouve que cette 8C coupé est une des plus belle réalisation des ces dix dernières années, je la trouve juste magnifique, les proportions sont parfaites, la ligne est intemporelle... On peut lui en vouloir d'être une Maserati granturismo S déguisée en Alfa (même moteur, châssis, boîte, trains roulants etc..), mais je pense que c'est une voiture qui gardera une cote haute dans le future... Bien mieux que va faire la 599 GTO, qui est selon moi une super voiture mais qui NE MÉRITE PAS LE MOINS DU MONDE l'appellation GTO... 599 evoluzione m'aurait semblé bien plus approprié comme nom... Pourtant dieu sait si je suis pro Ferrari !!!

Voilà, désolé pour la longue réponse, j'avais du temps ;)
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1655
Inscription : 18 oct. 2009 15:11
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Localisation : Evian
Contact :

Re: alfa 8c

Message par Lambo8 » 19 févr. 2012 13:58

Je partage ton avis sur la 8C en tout cas, elle est juste magnifique. L'intérieur est un peu décevant mais ce n'est pas horrible donc ça va.

Quand à l'histoire de Granturismo S déguisée, je dirais juste qu'elle hérite du plus beau bruit de la production actuelle donc pour moi c'est loin d'être un défaut. Ce n'est pas une voiture pour faire du circuit mais pour se faire plaisir plus que d'aller plus vite que tous les autres.
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: alfa 8c

Message par integrale_evo » 20 févr. 2012 11:58

Lambo8 a écrit :Je partage ton avis sur la 8C en tout cas, elle est juste magnifique. L'intérieur est un peu décevant mais ce n'est pas horrible donc ça va.

Quand à l'histoire de Granturismo S déguisée, je dirais juste qu'elle hérite du plus beau bruit de la production actuelle donc pour moi c'est loin d'être un défaut. Ce n'est pas une voiture pour faire du circuit mais pour se faire plaisir plus que d'aller plus vite que tous les autres.
+1 :D
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16783
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: alfa 8c

Message par Corsugone » 17 sept. 2019 21:06

VOST .... quel son !

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus