Posseder une Ferrari

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Posseder une Ferrari

Message par memaster62 » 27 août 2011 12:27

ze_shark a écrit :Ah non, sorry, ce n'est ni une divinité, ni un démon, ni quoi que ce soit de surnaturel ...
C'est juste un tas de ferraille un peu plus séduisant que les autres. Faut un peu démystifier.

Flatabi, je comprends tes commentaires. En France, c'est usant. Invraisemblable. Je suis extrêmement mal à l'aise face à cette hystérie collective, que ce soit dans la rue ou sur les périphs.
Il ne m'est jamais rien arrivé de tel en Suisse, Allemagne ou Italie.
nan mais je suis d'accord dans le fond, c'est inerte :roll:
c'est tout de meme le genre d'engin que l'on peut qualifier de diabolique ou de drogue dure... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12674
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Posseder une Ferrari

Message par _nicolas » 27 août 2011 12:52

vravolta a écrit :Après, il est vrai que rouler une Ferrari est un truc vraiment unique qui n'a au passage pas grand chose à voir avec les perfs absolues de l'engin. C'est une sorte de moment privilégié en fait, assez difficile à expliquer. Effectivement l'option Carz est sympa sauf que dans mon cas, j'oserais pas exploiter l'auto comme il le faudrait pour en tirer le plaisir ultime (mais c'est purement perso et j'imagine que certains arrivent à exploiter l'engin comme si c'était le leur).
Tout pareil et même au-delà ! Sans même chercher à exploiter à fond l'engin, je suis plutôt papy, le plaisir ne serait pas total et c'est qui m'a toujours retenu de devenir membre Carz. Certainement ridicule, tout comme j'ai horreur de conduire la voiture des autres, mais on est comme on a été fait...

Et pour ce que tu décris plus haut j'aimerais quand même, au moins une fois, vivre cette expérience. Quand on est passionné de voitures, cela reste à mes yeux un des objectifs ultimes, l'un de ces rêves qu'en étant gosse on ne pense jamais qu'il puisse se réaliser un jour.

PS: Parler de nirvana peut paraître exagéré, reste qu'on peut prendre un sacré pied dans une voiture, et sans même avoir besoin de passagère pour ça !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Posseder une Ferrari

Message par Avgas » 27 août 2011 20:42

La grosse limite que je tire sur ces modèles pré-430 (575, 355, 360) est la boîte: la boîte F1 est à mon avis le truc qui les rend plus chatouilleuses en cas d'utilisation "no limits".
Ze_Shark: la Scaglietti tu la classes dans les pré-430 ou post 430 pour la boîte F1?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Posseder une Ferrari

Message par ze_shark » 27 août 2011 21:56

Jamais essayé pour être honnête, mais je crois que c'est le même système que la 575M donc ...

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Posseder une Ferrari

Message par integrale_evo » 30 août 2011 13:50

Ferrari est pour moi la seule marque qui suscite autant d'émotion, nous voyons beaucoup de collectionneurs posséder plus d'une dizaine de Ferrari, combien d'autres marques peuvent se vanter de cela ? Ferrari semble donc être un peu comme la cigarette ou la drogue, on y vient vite accro ;-)

Pour avoir possédé 4 Ferrari (575M, 360, 430, 430 Scuderia), je déconseille (c'est personnel) de rouler quotidiennement avec ces voitures, déjà pour le fait qu'à parquer etc.. c'est pas pratique et je pense que ça aurait tendance à diminuer le plaisir de chaque sortie...

Quant au coût d'utilisation, je pense que c'est à l'achat que la bonne affaire peut se faire, le marché est tel qu'il me semble aujourd'hui impossible de revendre une Ferrari en dessus de sa valeur vénale, personnellement j'ai à chaque fois gagné de l'argent sur les reventes (575,360,430, en comptant tout, assurance, service, pneus etc...) Par contre il me reste aujourd'hui la Scuderia, et vu la claque que le marché a pris ces dernières semaines je risque bien de perdre quelques milliers de francs sur celle ci ;-) (largement compensé par le plaisir qu'elle me procure)

Pour résumer, j'ai essayer à peu de chose près tout ce qui roule sur 4 roues, il y a certainement + performant que Ferrari, peut-être même plus beau, mais aucune autre voiture ne me procure le même plaisir... L'émotion, la botte secrète de Ferrari !!!!
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Posseder une Ferrari

Message par juliencor » 30 août 2011 15:32

Beaucoup de conseils sages et avisés figurent sur ce post. Le mien est de souscrire à carz, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Le plaisir occasionnel, sans les emmerdes.

Et surtout on sait combien on va perdre (financièrement s'entend). Je dis cela car prétendre gagner de l'argent sur une Ferrari moderne me paraît farfelu, pour ne pas dire autre chose.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Posseder une Ferrari

Message par integrale_evo » 30 août 2011 15:34

juliencor a écrit :Beaucoup de conseils sages et avisés figurent sur ce post. Le mien est de souscrire à carz, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Le plaisir occasionnel, sans les emmerdes.

Et surtout on sait combien on va perdre (financièrement s'entend). Je dis cela car prétendre gagner de l'argent sur une Ferrari moderne me paraît farfelu, pour ne pas dire autre chose.
Pourtant, je suis la preuve du contraire, en sachant acheter et en changeant relativement régulièrement de monture c'est possible...
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Posseder une Ferrari

Message par Corsugone » 30 août 2011 19:23

ze_shark a écrit :Ah non, sorry, ce n'est ni une divinité, ni un démon, ni quoi que ce soit de surnaturel ...
C'est juste un tas de ferraille un peu plus séduisant que les autres. Faut un peu démystifier.
Requin, t'es mûr pour monter un club avec "quelqu'un" ou l'une de ses ex-maitresses :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Posseder une Ferrari

Message par La grenouille » 30 août 2011 20:54

Nirvana?

A part pour les bouddhistes, je pense que seul celui qui vol peut l'atteindre ou alors celui qui plonge en profondeur (ou encore celui qui consomme cette fameuse graine magique passée à l'état de feuilles)

Sur 2 ou 4 roues et avec un moteur c'est de l'extase, de la jubilation, du plaisir...

La limite entre la recherche du néant et la cessation de certaines souffrances est mince.

Peut être finalement que certains atteingnent cet état sur roues motorisées: l'exemple qui me vient à l'esprit sont ces pilotes qui voulaient battrent des records de vitesse sur un célébre lac salé. Vitesses/espace/limites extrêmes...

Posséder une Ferrari c'est souvent l'aboutissement d'un rêve de gosse.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Re: Posseder une Ferrari

Message par Gengis » 04 sept. 2011 19:22

Pour moi ca renvoie au voyage, il y a 200 ans j'aurai peut-être préféré avoir un bon cheval et voyager avec que de prendre la dilligence, bah en 2011 je préfère descendre en Italie par la route des grandes alpes en Ferrari que de prendre l'autoroute en voiture banale; bref, la voiture aide à ce que le voyage fasse partie du plaisir. J'ai voyagé comme ça quand j'étais gamin et c'est resté.

Et il y a quelque chose de sympa à décider à 23h00 un vendredi d'aller passer le week-end au bord du lac de Côme et d'y être le lendemain matin au petit déjeuner en ayant traverser la France de nuit. En même temps quand tu fais ça avec ta nana, ça aurait pu être en Logan que ça aurait été aussi sympa.

Mais c'est juste un jouet, comme une canne à pêche pour les fans de pèche ou un télescope pour les amateurs d'astronomie, rien qui mérite qu'on en soit fier.

A l'utilisation :
Je fais 10 000 km par an en moyenne; j'habite à Paris mais pour la ville j'ai une Super5 partagée avec des amis, mon terrain de jeu commence avec les Alpes donc j'ai fini par laisser la féfé à Lyon. Du coup pour aller passer un week-end quelque part j'ai plus à hésiter sur la bonne heure pour sortir de Paris, 2h de TGV et le week-end commence. Et puis le prologue Paris-Lyon en tutoyant le chrono du TGV, j'ai fait pas mal de fois mais un flash à 3h00 du mat en semaine récemment m'a servi d'avertissement sans frais.

Ensuite sur la polyvalence, certains modèle sont vraiment bas (du fait de la hauteur de caisse et du porte à faux avant), ça rend compliqué l'angle des rampes de parking mais aussi certaines routes (!) Prendre le col de la Cayolle en frottant à plusieurs reprises ne participe pas franchement au plaisir.

Dans le rapport aux autres, c'est sur que c'est pas discret (la mienne est noire mais ca change rien je pense). Les contacts sont toujours positifs, mais faut exister à coté sinon les gens ne vous voient que par la marque de la voiture (les amateurs d'astronomie ou de pêche à la ligne n'ont pas ce souci, sauf peut-être entre eux). Quand quelqu'un vient discuter avec moi (à la station service le plus souvent) on discute comme si la voiture n'était pas à moi car ce qui est sympa c'est la voiture et les sensations, pas le fait que je l'ai. Avoir < Etre.

Cet été j'ai ramené une cox de Los-Angeles à New-York (1 mois, 9000 km) et ça faisait du bien d'avoir le même genre de rapports agréables avec les gens mais sans que la marque de la voiture conduise à mettre une étiquette sur le propriétaire (mais je crois que la cox est une des seules voitures qui échappent à ça).

Là j'ai une 355; pour moi c'est la quintessence de la berlinette. Un coup de crayon pas encore trop dicté par l'aérodynamique, un châssis très précis, un moteur dont on ne se lasse pas malgré son caractère linéaire, une boite bien étagée, et le kling sur les changements de rapports 2-3 et 4-5. Sur le moteur on dira qu'il est peut-être linéaire (mais après une Porsche 930 tout parait linéaire ;)), reste que de rouler fort sur une corniche dans l'arrière pays derrière Grasse ou Nice avec la route accrochée à la montagne et les hurlements du v8 qui résonnent est un grand moment de plaisir automobile, et 100 ou 200 ch de plus n'y changeraient rien étant donné la route. Bref, c'est un 'tout', qui ne se résume pas à un 0-100.

Ensuite pour l'entretien, ça devient gavant quand il faut passer à la caisse pour remplacer des pièces qui lâchent car de mauvaise qualité ou mal conçues. En 2.5 an j'ai eu 1 catalyseur et 1 récepteur d'embrayage.

Voilà !
Dernière édition par Gengis le 06 sept. 2011 16:02, édité 1 fois.

Flatabi
Membre V8
Membre V8
Messages : 273
Inscription : 10 juil. 2007 12:56
Véhicules : Plus rien.
Localisation : Limoges et l'Alsace.

Re: Posseder une Ferrari

Message par Flatabi » 05 sept. 2011 06:51

Ton premier paragraphe est le résumé de mon plaisir automobile.
Yan

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Posseder une Ferrari

Message par Rilblue-TTs » 16 nov. 2011 11:31

Ce genre de post est vraiment passionnant à lire. merci à tous pour vos contributions.

Posséder un jour une Ferrari est un rêve de gosse, mais je pourrais me contenter d'en conduire une (Carz?) pour prendre déjà bcp de plaisir.
J'aime bien l'esprit "plaisir" sans les "contraintes"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus