Reglage Géométrie 997 GT3 MK1
Re: Reglage Géométrie 997 GT3 MK1
Message par pat997 » 14 juil. 2013 21:45
Au sujet de Mecacyl
Ces résultats ne sont pas surprenants, il faut en effet +/- 1000 km pour voir les effets du produit comme spécifié dans la notice, de la manière dont le test a été réalisé, il n'y avait aucune chance d'avoir un autre résultat, les journalistes restent des journalistes.
Pour ma part j'ai 10 ans de recul sur l'usage de ce produit et MKB mais aussi Gemballa l'utilisent systématiquement sur leurs grosses préparation...
Le produit est à base de silicones, son handicap est de ne pas avoir un effet durable, au bout de 6000 à 7000 km l'effet s'estompe...voilà ce que j'ai simplement constaté.
Ces résultats ne sont pas surprenants, il faut en effet +/- 1000 km pour voir les effets du produit comme spécifié dans la notice, de la manière dont le test a été réalisé, il n'y avait aucune chance d'avoir un autre résultat, les journalistes restent des journalistes.
Pour ma part j'ai 10 ans de recul sur l'usage de ce produit et MKB mais aussi Gemballa l'utilisent systématiquement sur leurs grosses préparation...
Le produit est à base de silicones, son handicap est de ne pas avoir un effet durable, au bout de 6000 à 7000 km l'effet s'estompe...voilà ce que j'ai simplement constaté.
- brabus2000
- DTM
- Messages : 921
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: Reglage Géométrie 997 GT3 MK1
Message par brabus2000 » 15 juil. 2013 19:22
Merci pour l'infoze_shark a écrit :Réglable d'origine en trois positions avec deux vis imbus.
Re: Reglage Géométrie 997 GT3 MK1
Message par Beef » 17 juil. 2013 15:05
Tiens un post sur la GT3 .... et son usage route ...
C'est marrant aprés de nombreux changement et notamment une 3,2l totalement optimisée pour les petites routes, incluant une boite réétagée je suis revenu à la GT3 ...
La Z06 reste toujours un sujet mais ça viendra ...
Alors pour l'usage route, il faut donc la monter le plus possible (1,5 à 2cm) et faire une bonne géo.
Et là l'auto est utilisable sur petites routes .... Avec les nouveaux michelin PSS on a une auto polyvalente, trés agréable sous la pluie, voire facile ...
Bref c'est une super auto de route ...
Par contre, perso je vais aller plus loin en préparant le chassis et la boîte :
- SUspensions "rallye" pour les spéciales bosselées
- boite totalement réétagée.
C'est marrant aprés de nombreux changement et notamment une 3,2l totalement optimisée pour les petites routes, incluant une boite réétagée je suis revenu à la GT3 ...
La Z06 reste toujours un sujet mais ça viendra ...
Alors pour l'usage route, il faut donc la monter le plus possible (1,5 à 2cm) et faire une bonne géo.
Et là l'auto est utilisable sur petites routes .... Avec les nouveaux michelin PSS on a une auto polyvalente, trés agréable sous la pluie, voire facile ...
Bref c'est une super auto de route ...
Par contre, perso je vais aller plus loin en préparant le chassis et la boîte :
- SUspensions "rallye" pour les spéciales bosselées
- boite totalement réétagée.
EDG Racing member - www.edg-racing.com
- brabus2000
- DTM
- Messages : 921
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: Reglage Géométrie 997 GT3 MK1
Message par brabus2000 » 17 juil. 2013 20:22
Tu as plus de détails pour la boite de vitesse ? Tu envisages quel rapport de pont ?
Re: Reglage Géométrie 997 GT3 MK1
Message par Beef » 18 juil. 2013 11:11
Pour le rapport, il est possible qu'on garde le même car je voudrais conserver une première longue, par contre ensuite on change toute la pignonnerie pour raccourcir chaque rapport et laisser entre 30 et 35 kmh entre chaque vitesse. J'ai pas encore travailler l'étagement d'origine donc aussi bien avec du 37-38 c'est bon et je verrais ce qu'on fait avec la 6. Soit d'origine mais il y aura un gros trou 5-6 ou alors un moyen trou avec la 6 qui pourrait ne prendre que 230-240 .... L'autre option est une 6 qui prenne autour de 220.
j'ai fait sur ma précédente 911 et le résultat est absolument génial ... Par contre le coût est trés elevé ...
j'ai fait sur ma précédente 911 et le résultat est absolument génial ... Par contre le coût est trés elevé ...
EDG Racing member - www.edg-racing.com
-
- Membre V8
- Messages : 273
- Inscription : 10 juil. 2007 12:56
- Véhicules : Plus rien.
- Localisation : Limoges et l'Alsace.
Re: Reglage Géométrie 997 GT3 MK1
Message par Flatabi » 18 juil. 2013 23:30
Salut Sylvain.
Tu ne changeras jamais.
Quelle GT3 ? La même que ton ancienne ? Tu es arrivé au bout de la prépa de la Carrera ?
Tu ne changeras jamais.
Quelle GT3 ? La même que ton ancienne ? Tu es arrivé au bout de la prépa de la Carrera ?
Yan
Re: Reglage Géométrie 997 GT3 MK1
Message par Beef » 20 juil. 2013 06:17
Hello !
Exactemment la meme. Blanche et clubsport. Pour la carrera, il restait à faire le gros moteur. Mais j'avais besoin d'une DA et de plus de puissance. J'ai decidé de passer à la 964 à preparer. Mais je n'arrive pas à trouver une belle auto et je suis tombé sur cette gt3. Et hop !
Exactemment la meme. Blanche et clubsport. Pour la carrera, il restait à faire le gros moteur. Mais j'avais besoin d'une DA et de plus de puissance. J'ai decidé de passer à la 964 à preparer. Mais je n'arrive pas à trouver une belle auto et je suis tombé sur cette gt3. Et hop !
EDG Racing member - www.edg-racing.com
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 111 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign