Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par Avgas » 01 janv. 2015 14:47

A priori (sans avoir consulté la réglementation) je dirais oui pour deux raisons: sécurité pour limiter les vitesses maxi en spéciale et ne pas faire d'ombre aux constructeurs engagés en WRC.
A cela s'ajouttent des dossards de départ élevés, donc loin des WRC usine, des télés etc.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
jimmy-james
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 03 avr. 2014 20:23
Véhicules : BMW M3 GTS

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par jimmy-james » 14 janv. 2015 18:30

La catégorie RGT commence à me faire rêver... Le but n'est pas de concurrencer les WRC mais de procurer un max de plaisir aux quelques chanceux qui pourront suivre le championnat à bord de ces incroyables autos ainsi que pour le public qui assistera à un pur spectacle auditif et visuel.



Infos intéressantes de la vidéo, l'ouverture du championnat à de grands constructeurs "GT" ainsi que la participation de grands noms du rallye à leurs bord (M. Delecourt par exemple!).
"There's no replacement for displacement. This is American but it is still true" - Andreas Preuninger

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par Avgas » 15 janv. 2015 01:22

Tu vas avoir Delecour, Duez et Romain Dumas en action au prochain Monte-Carlo.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
jimmy-james
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 03 avr. 2014 20:23
Véhicules : BMW M3 GTS

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par jimmy-james » 15 janv. 2015 21:06

Le trio de choix pour ces voitures...
"There's no replacement for displacement. This is American but it is still true" - Andreas Preuninger

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par fredz72 » 15 janv. 2015 21:54

Pour une propul's, elle semble diablement efficace sur la terre et semble aussi très bien amortie.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par Avgas » 15 janv. 2015 22:32

Pour une propul's
Depuis toujours, que ce soit sur la neige, la terre une 911 s'est toujours bien comportée car grâce au moteur sur le train arrière cela motrice bien.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12656
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par _nicolas » 02 mai 2015 19:49

La voiture perso de Matthias Müller...

Image

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par vravolta » 08 mai 2015 05:22

Alors effectivement, de voir ce genre de voiture dans les spéciales, ca fait plaisir, mais en pratique, c'est à mon sens pas si bien que ce qu'on fantasme. Pourquoi? Car un des intérêts du rallye reste encore de ferrailler avec d'autres gars de sa classe. Là, ca fait une classe avec bien souvent une ou 2 autos, voire maxi 3 pour les grandes épreuves. Ensuite, une GT ca n'a pas vraiment les caractéristiques idéales pour un rallye: c'est relativement gros et lourd quand les épruves sont plutot formatées pour des compactes. Et enfin, comme déjà dit dans un post plus haut, pour des raisons de sécurité, il faut éviter les vitesse élevées et donc pas d'autre choix que de brider. Mais du coup, une GT perd alors un de ses atouts principaux vu qu'à la base une GT, c'est une auto relativement grosse et lourde mais avec un gros moteur pour compenser. Là, on garde la taille et le poids mais on bride le moteur. Accessoirement, le coup du gros dossard est un vrai handicap sur terre car après quelques dizaines de concurrents, les cordes sont pourries de chez pourries et donc pas moyen de faire un vrai temps.

Donc effectivement, ca réveille le fantasme que tous les fans de rallye ont = de revoir de grosses et belles autos en rallye, mais en pratique, ca n'est pas adapté aux rallyes modernes (et je le regrette bien). Et là, je n'ai pas encore parlé des couts d'exploitation qui sont intrinsèquement plus élevés qu'une Clio ou une Swift et qui donc réserve ce genre d'aventure à des pilotes assez fortunés ou connus mais qui acceptent de ne pas jouer la gagne soit un public hyper restreint... A l'époque où j'écumais les spéciales, y'avait Gilles Nantet qui roulait en 911, mais il faisait en gros jeu égal avec les bonnes M3E30 grA pour donner un ordre de grandeur de la perf obtenue.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par fredz72 » 08 mai 2015 06:36

Nantet a tout de même été champion de France avec ça 911.
Je suis en parti d'accord avec toi, je ne m'intéresse plus assez au rallye pour parler des coûts d'exploitations, mais pour ce qui est du poids, sauf erreur, les WRC, S2000 et RRC :-) sont a minimum 1240kg.
On l'a vu au Monte Carlo, les GT ont tenu leur rangs et il n'y a pas que la 911 en GT. Les Lotus et d'autres, peuvent aussi rouler dans cette catégorie,
Je pense que le principal handicap des GT c'est de ne pas avoir de transmissions intégrale, mais c'est justement ça qui fait tout leur charme.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par Avgas » 09 mai 2015 01:00

Assez d'accord également, mais je trouve que les WRC se ressemblent de plus en plus (Hyundai et Polo par exemple) et il y autre chose que le public apprécie chez les GT: le son. Lá encore les WRC sonnent pratiquement à l'identique.
Accessoirement, le coup du gros dossard est un vrai handicap sur terre car après quelques dizaines de concurrents, les cordes sont pourries de chez pourries et donc pas moyen de faire un vrai temps
C'est vrai pour un gros dossard mais cela dépend aussi du type de terre. Sur certaines surfaces partir le premier est un handicap car tu nettoyes pour les autres dérrière et cela devient optimum pour le 10eme.

Sur asphalte, avec un gros dossard, ou quand tu passes dérrière en VH, tu te prends tous les cailloux que les gros bras ont ramené sur la route car ils coupent les cordes comme des malades.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par Nagata-San » 11 mai 2015 13:17

Vu deux de ces belles ce WE au Ring, qui ont roulé toute la journée, c'est un régal !

Avatar de l’utilisateur
jimmy-james
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 03 avr. 2014 20:23
Véhicules : BMW M3 GTS

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par jimmy-james » 26 mai 2015 10:14

Petit post en passant après avoir récupéré mon joujou suite à un polish au téflon + remplacement des écrous centraux:

Image

Image
"There's no replacement for displacement. This is American but it is still true" - Andreas Preuninger

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par GT Driver » 26 mai 2015 11:17

:twisted: Ne manque que la bande son à ces photos
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43066
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par ze_shark » 26 mai 2015 11:25

Les écrous centraux sont des pièces d'usure ? Cher ?

Avatar de l’utilisateur
jimmy-james
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 03 avr. 2014 20:23
Véhicules : BMW M3 GTS

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par jimmy-james » 26 mai 2015 11:34

GT Driver a écrit : :twisted: Ne manque que la bande son à ces photos
Effectivement :wink:
ze_shark a écrit :Les écrous centraux sont des pièces d'usure ? Cher ?
Oui ils sont à changer dépendant de l'utilisation du véhicule (% piste etc...) comme pièce d'usure. Leur prix varie selon le modèle. J'ai fait monter des écrous "GT2" coutant env. 600.- pour les 4 avec caches centraux compris... A savoir que les 3.8 & 4.0 RS ont eu des actions de rappel au sujet des écrous car le couple de serrage imposé a été modifié (actuellement 600nM mais initialement 400 sauf erreur) après la commercialisation des voitures.
"There's no replacement for displacement. This is American but it is still true" - Andreas Preuninger

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus