Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5631
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition
Message par Avgas » 01 janv. 2015 14:47
A cela s'ajouttent des dossards de départ élevés, donc loin des WRC usine, des télés etc.
- jimmy-james
- Groupe N
- Messages : 161
- Inscription : 03 avr. 2014 20:23
- Véhicules : BMW M3 GTS
Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition
Message par jimmy-james » 14 janv. 2015 18:30
Infos intéressantes de la vidéo, l'ouverture du championnat à de grands constructeurs "GT" ainsi que la participation de grands noms du rallye à leurs bord (M. Delecourt par exemple!).
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5631
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition
Message par Avgas » 15 janv. 2015 01:22
- jimmy-james
- Groupe N
- Messages : 161
- Inscription : 03 avr. 2014 20:23
- Véhicules : BMW M3 GTS
Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition
Message par jimmy-james » 15 janv. 2015 21:06
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition
Message par fredz72 » 15 janv. 2015 21:54
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5631
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition
Message par Avgas » 15 janv. 2015 22:32
Depuis toujours, que ce soit sur la neige, la terre une 911 s'est toujours bien comportée car grâce au moteur sur le train arrière cela motrice bien.Pour une propul's
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12656
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition
Message par _nicolas » 02 mai 2015 19:49
Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition
Message par vravolta » 08 mai 2015 05:22
Donc effectivement, ca réveille le fantasme que tous les fans de rallye ont = de revoir de grosses et belles autos en rallye, mais en pratique, ca n'est pas adapté aux rallyes modernes (et je le regrette bien). Et là, je n'ai pas encore parlé des couts d'exploitation qui sont intrinsèquement plus élevés qu'une Clio ou une Swift et qui donc réserve ce genre d'aventure à des pilotes assez fortunés ou connus mais qui acceptent de ne pas jouer la gagne soit un public hyper restreint... A l'époque où j'écumais les spéciales, y'avait Gilles Nantet qui roulait en 911, mais il faisait en gros jeu égal avec les bonnes M3E30 grA pour donner un ordre de grandeur de la perf obtenue.
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition
Message par fredz72 » 08 mai 2015 06:36
Je suis en parti d'accord avec toi, je ne m'intéresse plus assez au rallye pour parler des coûts d'exploitations, mais pour ce qui est du poids, sauf erreur, les WRC, S2000 et RRC sont a minimum 1240kg.
On l'a vu au Monte Carlo, les GT ont tenu leur rangs et il n'y a pas que la 911 en GT. Les Lotus et d'autres, peuvent aussi rouler dans cette catégorie,
Je pense que le principal handicap des GT c'est de ne pas avoir de transmissions intégrale, mais c'est justement ça qui fait tout leur charme.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5631
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition
Message par Avgas » 09 mai 2015 01:00
C'est vrai pour un gros dossard mais cela dépend aussi du type de terre. Sur certaines surfaces partir le premier est un handicap car tu nettoyes pour les autres dérrière et cela devient optimum pour le 10eme.Accessoirement, le coup du gros dossard est un vrai handicap sur terre car après quelques dizaines de concurrents, les cordes sont pourries de chez pourries et donc pas moyen de faire un vrai temps
Sur asphalte, avec un gros dossard, ou quand tu passes dérrière en VH, tu te prends tous les cailloux que les gros bras ont ramené sur la route car ils coupent les cordes comme des malades.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5868
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition
Message par Nagata-San » 11 mai 2015 13:17
- jimmy-james
- Groupe N
- Messages : 161
- Inscription : 03 avr. 2014 20:23
- Véhicules : BMW M3 GTS
Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition
Message par jimmy-james » 26 mai 2015 10:14
Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition
Message par GT Driver » 26 mai 2015 11:17
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43066
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition
Message par ze_shark » 26 mai 2015 11:25
- jimmy-james
- Groupe N
- Messages : 161
- Inscription : 03 avr. 2014 20:23
- Véhicules : BMW M3 GTS
Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition
Message par jimmy-james » 26 mai 2015 11:34
EffectivementGT Driver a écrit : Ne manque que la bande son à ces photos
Oui ils sont à changer dépendant de l'utilisation du véhicule (% piste etc...) comme pièce d'usure. Leur prix varie selon le modèle. J'ai fait monter des écrous "GT2" coutant env. 600.- pour les 4 avec caches centraux compris... A savoir que les 3.8 & 4.0 RS ont eu des actions de rappel au sujet des écrous car le couple de serrage imposé a été modifié (actuellement 600nM mais initialement 400 sauf erreur) après la commercialisation des voitures.ze_shark a écrit :Les écrous centraux sont des pièces d'usure ? Cher ?
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum